si elle a duré plus longtemps... c'est indiscutablement car tu as refroidi au mieux l'ensemble.. pas autre chose. et bon un peu de gratte que la lampe ait duré réellement.. (de souvenir juste, lu dans virus info, un rédac chef d'un mag avait porté plainte pour une lampe explosée apres à peine 200h sur 2000 prévues.. pour un truc à 35kf le projo.. ben la lampe n'était pas couverte par garantie..)
ca dépend réellement des modeles.. (pour mon ex videoprojo, j'ai revendu avec peur de ne pas retrouver des lampes, et paf qq temps apres je les ai apercues pile sur un catalogue électronique conrad (pour pas cher..), mais bon c'était une lampe hélicoidale je sais pas quoi, bref une autre technique.
le hic.le vrai.. c'est que les infos circulent rarement sur ou trouver des lampes (hors refaire appel au sav Sharp, qui facture ca douillos.. (pour aussi remettre le compteur à zero..)
tu devrais poser la question sur le meilleur endroit francophone, la liste des tarés de hc, (dont j'ai fait partie.. mais me suis calmé..) http://www.homecinema-fr.com/forums/