Vipecs,
t'es vraiment bien un pauvre ado debile avec ton argumentation a trois balles....
Parce que tu te crois maitre des lieux parce que t'as posté 800 messages de conneries ?
Il ne t'es pas venu a l'idée un seul instant que j'avais pu changer de pseudo ? rha lalala .... pauvre type va.
Pour ta gouverne, saches que la memoire ECC tiens bcp plus haut en terme de fréquence...
Fais le test toi meme : tu enleves la fonction ECC de ta ram dans le bios et tu regardes jusqu'ou c'est stable, et ensuite tu fais le meme test en la réactivant, tu verras bien.
Moi mes barrettes tiennent jusqu'a 124 sans (c'est de la PC 100 Cas 3), et jusqu'a 145 avec, le tout sur une carte mere MSI 6163 PRO V2 (c'est pas sensationnel dans l'absolu je te l'accorde, mais c'est le check et la correction d'erreur sur les bits qui lui permet de monter plus haut... de plus, avec la fonction ECC, je suis certain que quand mon pc plante, ca ne vient pas de la ram... c'est pour ca qu'ils en mettent dans les serveurs...)
Un derniere chose, cette annonce est pas forcément destiner a des fous de l'overclocking, mais plus a des gars qui veulent avoir de la ram de super qualité et tres fiable dans les plages de fréquences que j'ai indiqué.
sur ce , @+
Elessar777