Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Tablettes

  [ACH] Rien du tout en fait, à clore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH] Rien du tout en fait, à clore

n°23485868
Johnlemona​de

Transactions (2)
Posté le 18-04-2016 à 06:16:09  profilanswer
 

Coucou tout le monde ! :D  
 
Ma bonne vieille Nexus 7 4G ayant signé son certificat de décès, je suis présentement à la recherche de sa future remplaçante. Ce qui n'est pas évident, vu que le marché de la tablette 7 pouces n'est plus vraiment ce qu'il était en 2013. Il a disparu quasiment du jour au lendemain, remplacé par les phablettes et les tablettes 4/3 de 9 pouces.
 
L'autre problème est que les variantes 4G proposées par certains modèles sont produites en très petites quantités et sont difficilement trouvables, particulièrement en France où la sauce n'a jamais vraiment pris. Du coup le marché est très cloisonné, avec des prix de revente d'occasion excessivement élevés. Je pense notamment à toutes les Shield 4G de première génération, qui ont en majorité été rendues inopérantes suite au rappel des batteries défectueuses. Il y a moyen d'esquiver ce fameux kill switch, mais elles sont du coup devenues rarissimes et revendues à prix d'or. (Facile 500€.)
 
Du coup je suis actuellement à la recherche de la tablette 4G de mes rêves. Avec un prix raisonnable qui n'est pas gonflé artificiellement par la rareté.
 
Je vise en priorité les modèles suivants :
 
* Asus Memo Pad 7 ME572C
* Sony Xperia Z3 Tablet Compact
* Nvidia Shield 4G, avec kill switch esquivé bien sûr
* Autres idées bienvenues, mais écran 1080p obligatoire
 
Les tablettes à format 4/3 et diagonale supérieure à 8 pouces sont proscrites. Pas d'iPad non plus, ni de Samsung. (Je ne supporte pas cette marque.)
 
Oui je sais, ça fait un choix hyper restreint du coup, mais si jamais quelqu'un cherche à revendre ce genre de tablette ou vient de repérer un bon plan, qu'il n'hésite pas à me prévenir. ;)


Message édité par Johnlemonade le 19-04-2016 à 08:27:48
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 06:16:09  profilanswer
 

n°23488275
Johnlemona​de

Transactions (2)
Posté le 19-04-2016 à 08:25:03  profilanswer
 

#pasvraimentsurpris

 

Je pense que la cause est perdue d'avance, donc je vais plutôt me rabattre sur un hotspot 4G, associé à une tablette Wifi classique. Je viens de me rendre compte qu'on peut s'en sortir à très bon prix sur Leboncoin. (On ne trouve rien à moins de 100 sur eBay par contre)

 

Après, ça reste moins pratique qu'un port SIM directement intégré à la tablette, mais faudra bien faire avec.

 

Merci tout de même. ;)


Message édité par Johnlemonade le 19-04-2016 à 08:27:19
n°23488283
kenchut

Transactions (133)
Posté le 19-04-2016 à 08:32:37  profilanswer
 

Tu mets ton telephone en mode modem , tu connectes ta tablette dessus et c'est parti.


---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Tablettes

  [ACH] Rien du tout en fait, à clore

 

Sujets relatifs
[ACH] MSI Radeon R9 270X Gaming 2Go[ACH] R9 290X tri-x OC
[ACH] 2 barrettes de 4Go DDR3 so dimm[ACH] rien
[ACH] Lumia 1520[VDS] Ipad Mini 4 - 128go - sous Blister - 500€
[ACH] iPhone 5 5C 5S a vil prix Orange ou desimlock[VDS] [13] Dalle TN X230
[VDS][ECH] Meta Quest 2 256 GO avec accessoire [ACH] HDD nas 8to[VDS][31] Ordinosaure Windows 95
Plus de sujets relatifs à : [ACH] Rien du tout en fait, à clore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR