Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Au sujet de l'opportunité et de l'election modo ....c'est ici !

n°316165
absolut_li​mon

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 15:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

_lapin_ a écrit a écrit :

et puis vous autres, arretez de dire vous... vous m'avez compris.  

Je pense que c'est a moi que cela s'adresse, et je te repondrai que si j'utilise le terme vous, c'est tout simplement parce que vous etes deux, et que je sais pertinement que vous etes assez intelligents pour vous reconnaitre ( assez de vous la ? ). Et il n'y avait rien de mechant dans mes propos, c'etait juste une constatation.
D'ailleurs les querelles ne manquent pas ici, vous n'etes pas les deux seuls malheureusement  :(
Sur ce je ne relancerait pas cette discution plus longtemps, car elle est hors sujet, @+
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2001 à 15:06:40  profilanswer

n°316166
thekiller

Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:08:34  profilanswer

absolut_limon a écrit a écrit :

Je pense que c'est a moi que cela s'adresse, et je te repondrai que si j'utilise le terme vous, c'est tout simplement parce que vous etes deux, et que je sais pertinement que vous etes assez intelligents pour vous reconnaitre ( assez de vous la ? ). Et il n'y avait rien de mechant dans mes propos, c'etait juste une constatation.
D'ailleurs les querelles ne manquent pas ici, vous n'etes pas les deux seuls malheureusement  :(
Sur ce je ne relancerait pas cette discution plus longtemps, car elle est hors sujet, @+
 :jap:  

je suis PT de rire !
ca va absolut_limon ?  :D

---------------
Mon feedback
n°316170
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:11:29  profilanswer

Oouncle a écrit a écrit :

"Pas d'accord Yuck. Il n'y a pas de démocratie dans une structure commerciale. Ni de légitimisation de l'ordre à recueillir.
Nous ne sommes pas dans une structure associative. C'est le boss qui prend les décisions car c'est lui qui assume les responsabilités."

Bof bof ... aucune obligation financière ne te lie à hardware-fr à ce que je sache. Je dirais que le forum est plutôt un espace mixte. Par ailleurs, pourquoi refuser un mode d'élection qui t'a justement permis d'etre modérateur.  :??:  

Je ne le refuse pas. Je dis qu'il n'est pas le meilleur moyen pour décider.
Et pour la premieère proposition de ta phrase, je confirme qu'il est exact que je ne suis pas lié à HFR par quoique ce soit si ce n'est les bons sentiments que j'ai à l'égard du forum  :)  
Donc, je souhaite pouvoir continuer à apporter ma contributon sans être contraint de supporter les errements ou emmerdements qui pourraient résulter du fait qu'on m'impose un collaborateur modérateur. (Je dis bien "pourraient" ).

Mais il n'y a aucun problème. Si je ne suis pas heureux, c'est à moi de dégager. C'est clair!  :jap:

n°316171
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 15:11:40  profilanswer

C'est Marc et Jihell qui doivent decider  [:olimou]  
All>  :hello:

n°316172
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 15:12:19  profilanswer

AL BUNDY a écrit a écrit :

des mec comme eux

pgeo a écrit a écrit :

vous n'allez tout de m^m pas réchauffer cette histoire  

absolut_limon a écrit a écrit :

Vous avez fini les enfants ?

le message ne t'était adressé qu'a 1/3
mais permet moi de te dire que sans jouer au gamin et vouloir rajouter de l'huile sur le feu je ne fais que me défendre

[edtdd]--Message édité par _lapin_--[/edtdd]

n°316174
thekiller

Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:13:33  profilanswer

olimou > que marc > avec ALL

---------------
Mon feedback
n°316183
jihell
Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:20:18  profilanswer

olimou a écrit a écrit :

C'est Marc et Jihell qui doivent decider  [:olimou]  
All>  :hello:  

C'est le patron qui décide.

Et comme tout bon patron soucieux de l'efficacité d'une branche, il ne devrait pas manquer de consulter son responsable de secteur pour s'assurer de la bonne marche du binz.. (principe élémentaire du leader de base envers ses managers au front!  :lol: )

n°316184
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:20:40  answer

>>> jhell : je pense que tu te soucies  un peu trop du facteur haumain. Tu fais bien ton boulot et tu as été élus, pourquoi penses-tu qu'une éléction amènerait à tes côtés un "sauvageon" du genre de the.. (non je m'arrête là  :D ) ? D'autant plus que les critères d'élections sont souvent des qualités appréciables constatées sur une longue durée (impartialité, politesse,etc ..).

C'est sûr que le patron peut décider de manière unilatérale mais le consensus à toujours été la meilleure solution. Les patrons qui agissent de la sorte patissent tôt au tard des grèves qu'ils ont causées  ;)

[edtdd]--Message édité par Oouncle--[/edtdd]

n°316185
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 15:26:00  profilanswer

D'autant plus que les critères d'élections sont souvent des qualités appréciables constatées sur une longue durée (impartialité, politesse,etc ..).

MERDE ;)  [:olimou]   :hello:

n°316186
pgeo

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 15:26:42  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

le message ne t'était adressé qu'a 1/3
mais permet moi de te dire que sans jouer au gamin et vouloir rajouter de l'huile sur le feu je ne fais que me défendre  

je ne saisis toujours pas le rapport entre un modo en plus pour élargir les heures surveillance du forum afin que les transactions se passent bien et votre querelle strictement personnelle !!! car vraiment pour du hors sujet c'est bien ça le prob
si j'ai pris parti il y a quelque temps pour thekiller c uniquement parceque toul monde lui tirait dessus sans qu'il puisse se défendre, et je ne supporte pas que l'on frappe quelqu'un a terre

mood
Publicité
Posté le 18-08-2001 à 15:26:42  profilanswer

n°316189
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:28:58  answer

>>> olimou    :lol:  :lol:  :lol:

n°316191
jihell
Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:32:03  profilanswer

>>> jhell : je pense que tu te soucies  un peu trop du facteur haumain. Tu fais bien ton boulot et tu as été élus, pourquoi penses-tu qu'une éléction amènerait à tes côtés un "sauvageon" du genre de the.. (non je m'arrête là  :D ) ? D'autant plus que les critères d'élections sont souvent des qualités appréciables constatées sur une longue durée (impartialité, politesse,etc ..).  

Désolé je n'ai pas été explicite.

Il y a 2 points:

- L'élection n'est pas le mode de décision. La décision relève du dirigeant. Le dirigeant peut utiliser ce moyen pour la préparer.
C'est juste une remarque portant sur un fait.

- Je crains la vie du modérateur moyen  si les résultats du vote désignent un gars irresponsable.

Et les élections ne sont pas un gage de bon choix malheureusement. Pas tout le temps.
Ex: Si 100 gamins immatures désignent un autre gamin encore plus imature qu'eux, le forum se retrouve modéré par un WaRlorDzz de la mOrTKitU....
Je ne pense pas que ce soit donc très souhaitable en terme de responsabilité civile voire pénale !
C'est pour ça entre autres que je dis que le choix relève d'une démarche décisionnelle de responsables.

J'éspère que j'aurais été plus clair dans ce reply.

(NB: Désolé pour le manque de fantaisie de ce reply mais je ne rigole pas la.  ;) )

n°316200
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 15:43:17  profilanswer

pgéo moi non plus ...

n°316201
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:47:55  answer

J'entends par "élection", une enquête d'opinion visant à tenir compte globalement du souhait des membres. Dans le cas contraîre elle ne veut rien...

"Et les élections ne sont pas un gage de bon choix malheureusement. Pas tout le temps.  
Ex: Si 100 gamins immatures désignent un autre gamin encore plus imature qu'eux, le forum se retrouve modéré par un WaRlorDzz de la mOrTKitU.... "

Là je suis d'accord avec toi : la démocratie contient en elle-même le germe de sa propore destruction. Sans parler des pseudos multiples ...

[edtdd]--Message édité par Oouncle--[/edtdd]

n°316204
jihell
Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 15:52:27  profilanswer

J'entends par "élection", une enquête d'opinion visant à tenir compte globalement du souhait des membres. Dans le cas contraîre elle ne veut rien...

"Et les élections ne sont pas un gage de bon choix malheureusement. Pas tout le temps.  
Ex: Si 100 gamins immatures désignent un autre gamin encore plus imature qu'eux, le forum se retrouve modéré par un WaRlorDzz de la mOrTKitU.... "

Là je suis d'accord avec toi : la démocratie contient en elle-même le germe de sa propore destruction.  

C'est ça.

Donc, éléctiion pourquoi pas...pour avis consultatif.
La c'st concevable voire interessant oui.

Et sur ta deuxième remarque, ben oui aussi. C'est couramment admis en science po et droit public  ;)

n°316221
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 18-08-2001 à 16:15:40  profilanswer

pour éviter de polémiquer et pour que cette 'nomination' ne dure pas aussi longtemps que les législatives , ce serait + simple que jihell choisisse son 'collègue' parmis les candidats ..
Vu que HFR est tout de meme une société , il est donc logique qu'il ny ai pas de vote , personnellement ou je bosse , on vote pas pour embaucher un nouveau venu :)
C'est différent comme situation je le conçois , mais pas tant que ça si on y regarde de plus près. . .

n°316235
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 16:38:00  answer

oui en fait, nous proposons la même chose à savoir une sorte de primaire, ensuite ils se débrouilleront entre eux.

n°316313
yuck

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 18:40:33  profilanswer

bonbon...
ce que je voulais dire, en fait c que je veux pas (oui, JE car c un avis perso!!) de nazillons comme sur un autre forum.... ;)  
le fait de légitimer  le candidat par un vote est mis de côté lors!
bon ben alors il reste plus que le désignement d'un modo volontaire alors!!! bah, y a plein de "pédrolitos" qui se sont présentés!! mais bon.... -y a bcq de bon chez moi  ;)

n°316318
Remlerlere​tour

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 18:43:34  profilanswer

yuck > les nazillions :D je vois ok :D

n°316320
yuck

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 18:46:34  profilanswer

ça commence pas .. nan vo mieux ke je dise rien..
queuedechat on va dire ;)  

:lol:

n°316339
pgeo

Transactions (0)
Posté le 18-08-2001 à 19:01:34  profilanswer

le rôle du second de Jhell serait de dissuader surtout!! un peu comme les flics sur la route(pas ceux qui mettent les PV les autres), pas de warez et les engeulades privées et bien essayez de régler vos comptes ailleurs car ça fait vraiment desordre et les vendeurs de matos se méfient et ne veulent pas de querelles alors ils vendent ailleurs !!!!!!
plus cher en plus alors ne tuez pas ce forum

n°316408
Linstit

Transactions (13)
Posté le 18-08-2001 à 20:47:27  profilanswer

Etre modératuer, ça impose combien de temps de présence à peu prêt ?
J'veux bien être modo pendant les vacances scolaires :) mais le reste du temps j'ai pas internet au boulot :(
Bon courage pour cette élection :D

n°316578
jihell
Transactions (1)
Posté le 18-08-2001 à 23:45:20  profilanswer

linstit a écrit a écrit :

Etre modératuer, ça impose combien de temps de présence à peu prêt ?
J'veux bien être modo pendant les vacances scolaires :) mais le reste du temps j'ai pas internet au boulot :(
Bon courage pour cette élection :D  

Salut l'instit,

En moyenne pour moi: 15H/jour de présence avec des pointes de 18.
Mais en contrainte réelle disons 1 ou 2 heures. Le reste c du perso ou de la simple présence (je suis connecté et présent mais pas forcément actif.  ben oui. Je bosse aussi !  :D .
A noter que pendant que je ne suis pas "actif", n'importe quel forumeur peut m'alerter par mail d'un problème réel et grave(pas ICQ au bureau). Dans ce cas, mon notificateur m'informe qu'il y a un binz sur le forum et je peux alors essayer de me dégager du temps pour régler le problème (c clair que si je suis en réunion/entretien/à l'extérieur, c rapé - Mais ça peut quand même attendre une heure ou 2 en général. Y'a jamais mort d'homme en jeu ici ! )

++

n°316603
pgeo

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 00:08:33  profilanswer

hargg dur le boulot de modo il est enncore la Jhell

n°316617
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-08-2001 à 00:18:07  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

hargg dur le boulot de modo il est enncore la Jhell  

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!  
ERROR!!! J'ai deleté 4 posts en croyant qu'on était sur celui des candidatures!  :gun:  :gun:  :gun:

Toutes mes excuses à Absolute et YUCK  :jap: .
Yuck c'est ta faute !! C'est toi qui me disais que ton post allait encore être deleté! Du coup j'ai cru qu'on était sur l'autre post! Bandit va !!! :lol:

n°316624
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 00:21:45  profilanswer

c clair!! j'ai pas trop compris!! mais bon j'allais dire comme thekiller que t'étais un dictateur..et tout et tout...
mais bon....
un dictateur "gentil" :lol:  

j'veux des excuses publiques! :p

n°316629
pgeo

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 00:25:16  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

c clair!! j'ai pas trop compris!! mais bon j'allais dire comme thekiller que t'étais un dictateur..et tout et tout...
mais bon....

tout façon le public a cette heure !! doit y avoir aaau moins 3n perssonnes :lol:

n°316639
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-08-2001 à 00:29:00  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

mais bon....

OK. Le temps d'appeler jean-jacques et on nous envoie une équipe du Monde et de libé pour la conf' de p d'ici 1/2 heure.
Vois avec mon assistante pour le RV. Je me démerde une place sur Columbia 3 et j'arrive....

n°316640
yuck

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 00:29:37  profilanswer

mouiiiiii
mais t'as oublier le deleteur fou  :lol:

n°316664
pgeo

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 00:54:03  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

OK. Le temps d'appeler jean-jacques et on nous envoie une équipe du Monde et de libé pour la conf' de p d'ici 1/2 heure.
Vois avec mon assistante pour le RV. Je me démerde une place sur Columbia 3 et j'arrive....  

hargg j'aurai pref Choron pour passer ça dans HaraKiri mais je suis pas sur que l'humour passe bien ici(j'ai déja eu des surprises)

n°316708
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 02:38:32  profilanswer

Il me semble que tous êtes finalement d'accord avec l'idée qu'il vaut mieux que le modo désigne un auxiliaire, plutôt que ce soit fait par un vôte.

J'apporte encore un peu d'eau au moulin. L'intéret d'un adjoint est que le forum soit correctement modéré. Jusqu'à présent, jihell a largement prouvé qu'il était très compétent pour cela, et cela justifie qu'il choisisse tout seul son adjoint, sur les seuls critères du bien du forum et de ses affinités.

Maintenant, on peut aussi organiser des élections pour élire Mister HA/Vente si ça vous chante ... :lol:

---------------
La perversion, c'est la différence entre aimer le poulet et aimer un poulet.
n°316713
rageo
Gardien Ninja du Dragon D'Or
Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 02:58:56  profilanswer

Le fait que jihell choissise son adjoint est tout a fait normal car si un election avait lieu , qui retrouverais t'on en moderateur ?? Hein ? J'entend pas ? Et ben oui ce serais ceux qui ont le plus la 'cote' c'est donc un jugement denuer de toute objectivitée .

Si apres on me dit ouais mais si c lui qui le choisi , c pas objectif , je lui repond que non car comme c cité plus haut , jihell a prouver a plusieurs reprise qu'il savait faire son boulot et que ct lui le plus apte a designer une personne capable de l'aider a realiser sa tache .

n°316825
OBL91

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 12:56:51  profilanswer

Mais c'est hallucinant!! Mais y'en a qui s'y croient vraiment!! On dirait qu'il s'agit d'élire le Président de la République... Faudrait quand même voir à ne pas se prendre trop au sérieux!!!! Sinon, je crois qu'il faut convoquer de toute urgence les Etats Généraux. Ca s'impose.

Cela étant, faudra m'expliquer pourquoi TheKiller ne pourrait pas être un candidat valable à la Dictature Suprème! Parcequ'il n'aime pas certains ici? Parcequ'il dit tout haut ce que certains pensent tout bas et n'osent pas exprimer de peur de se faire clouer au pilori? Ah, il faut aimer tout le monde pour être modo... Alors non, moi non plus ne ne ferai pas un bon modo! Et ça tombe bien, car je n'ai jamais rêvé tout petit de régler la ciculation avec un képi sur la tête ni de fonder une secte!

[edtdd]--Message édité par OBL91--[/edtdd]

n°316829
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 19-08-2001 à 13:08:53  profilanswer

OBL91 a écrit a écrit :

Mais c'est hallucinant!! Mais y'en a qui s'y croient vraiment!! On dirait qu'il s'agit d'élire le Président de la République... Faudrait quand même voir à ne pas se prendre trop au sérieux!!!! Sinon, je crois qu'il faut convoquer de toute urgence les Etats Généraux. Ca s'impose.

C'est bien mon avis, quelle usine à gaz !  :lol:  
Ca commence vraiment à être complétement ridicule là  :sarcastic:

n°316830
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-08-2001 à 13:11:26  profilanswer

OBL91 a écrit a écrit :

Cela étant, faudra m'expliquer pourquoi TheKiller ne pourrait pas être un candidat valable à la Dictature Suprème! Parcequ'il n'aime pas certains ici? Parcequ'il dit tout haut ce que certains pensent tout bas et n'osent pas exprimer de peur de se faire clouer au pilori? Ah, il faut aimer tout le monde pour être modo... Alors non, moi non plus ne ne ferai pas un bon modo! Et ça tombe bien, car je n'ai jamais rêvé tout petit de régler la ciculation avec un képi sur la tête ni de fonder une secte!  

Parce que. (réponse à la hauteur de ta question  :sarcastic: )

A part ça, refais nous d'autres contributions aussi pertinentes de temps en temps. On se sent moins bête quand on te lit.

n°316833
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-08-2001 à 13:15:37  profilanswer

gargamel a écrit a écrit :

C'est bien mon avis, quelle usine à gaz !  :lol:  
Ca commence vraiment à être complétement ridicule là  :sarcastic:  

T'as raison! Surtout que ça fait du taf pour pas grand chose.
Mais bon.. Si la majorité du forum y tient, il faut bien en tenir compte. C'est la moindre des choses.
Mais attention. Il y a des remarques et contributions "délires" à ne pas prendre au premier degré. Sinon on en sort pas.. :lol:

Au fait?  Tu préconiserais quoi toi?  :??:

[edtdd]--Message édité par jihell--[/edtdd]

n°316835
OBL91

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 13:17:49  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

On se sent moins bête quand on te lit.  

Je suis très heureux d'avoir pu te rendre service.

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" comme on dit... ben je dois dire qu'ici, j'ai un peu de mal à déterminer de quel régime il s'agit!

[edtdd]--Message édité par OBL91--[/edtdd]

n°316837
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 13:27:43  profilanswer

Moi je dis qu'il faut m'élire moi Maitre du Monde ! :D

n°316838
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-08-2001 à 13:30:08  profilanswer

OBL91 a écrit a écrit :

Je suis très heureux d'avoir pu te rendre service.

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" comme on dit... ben je dois dire qu'ici, j'ai un peu de mal à déterminer de quel régime il s'agit!  

Et si tu arrêtais tout simplement de chercher midi à 14H ?
Ici, c'est un forum d'ha/vte. Avec une modération à apporter parfois. Donc un ou plusieurs modérateurs bénévoles qui veulent pouvoir faire leur taf tranquille en évitant (si possible  :sarcastic: )de se prendre la tête avec des gars qui croient avoir tout compris et qui crient à la dictature sur un forum sur lequel il ne passent que pour faire ce genre de remarques à la con.
Chaque fois que tu viens ici, c'est pour dénoncer la tyranie.
Pourquoi ne pas plutôt aller sur Yahoo?

Franchement, quand je te lis, ça me décourage..un peu. :(

n°316842
jihell
Transactions (1)
Posté le 19-08-2001 à 13:31:14  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Moi je dis qu'il faut m'élire moi Maitre du Monde ! :D  

Aux prochaines éléctions alors..? (je suis candidat sortant  :lol: )

n°316866
J-elle

Transactions (0)
Posté le 19-08-2001 à 14:10:12  profilanswer

... on peut encore s'inscrire?  :D  
Dieu a creé la femme pour aider l'homme
je suis candidate :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hop on dis bonjour au modo qui est enfin de retour :)[HS] Le modo est en vacance, je suis fonfonce, c'est la FAITE
DSL un peut hors sujet....Ouuuaaaaahhhh la modo est parti !!!
[SONDAGE] Pour ou Contre un modo supplémentaire?Pour ou contre les ventes Hors Sujet
un peu hors sujet mais utile....un canapé!pierotelemaboule, au sujet de la gef 3
hors sujet mais c'est une question de vie ou de mort!!! :)Il me faut une réponse de suite au sujet d'un graveur yamaha.
Plus de sujets relatifs à : Au sujet de l'opportunité et de l'election modo ....c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)