Si je ne suis pas intervenu sur la question, c'est justement pour m'éviter d'avoir à argumenter et pinailler (feignant moi).
En fait, je me disais que dans la mesure ou justementil y avait matière à pinaillage, il n'était pas utile de le faire !
Je suis convaincu que Kuzco savais très bien ce qu'il faisait en ecrivant de la sorte.
Et il sait donc aussi que si son exemple est suivi, et bien effectivement, la "une" risque d'être illisible (ou très chiante à lire)
Un seul cas isolé, c'est original et ça "attire" l'oeil oui.
10 cas, et tout de suite, c'est déja moins original (par contre, qu'est-ce que ça fait mal à la tête !)
Alors bon.. Je remercie les forumeurs qui ont défendu leur forum (c'est normal et c'est sympa pour nous tous).
Et je remercie également Kuzco qui me permet de rappeler le pourquoi de ctte règle typographique et de PAO:
L'uniformité et le respect de ces conventions typo sont le gage d'une présentation agréable et efficace du site.
N'empêche que maintenant que ceci est explicité, j'éspère bien que tu éviteras désormais de chercher à te démarquer. Car ce n'est pas tant le démarquage qui gêne. C'est ce qu'il génère !