Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Que pensez vous d'un systeme de notation des vendeurs/acheteurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SONDAGE] Un systeme de notation des vendeurs/acheteur ?

n°267562
m@nou
vu z'avais pas vu
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 16:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben oui prendre ses précautions comme tu dis olimou,c avoir un avis des autres forumeurs c pas + mal ;)

car sérieux moi çà me gave çà

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ce=&cache=

et ce n'est que les plus récents que g vus :(

çà nuit franchement à la bonne ambiance de ce forum !

---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
mood
Publicité
Posté le 11-07-2001 à 16:17:02  profilanswer

n°267595
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 16:33:02  profilanswer

bon moi sur ce coup la, je suis pas foncierement contre, meme si des qu'on me dit que je vais etre ficher juger kelke part ça m'horripile :gun:  

mais bon on verra si un systeme intelligent ce mets en place, perso j'y ais pas encore reflechi.

par contre, j'aimerais quand meme dire que les gens ki se font arnaquer, je les accuse pas, ne prenne pas forcement beaucoup de precaution, enfin c l'impression que j'ai en lisant les different post d'arnak

perso si je regarde tjr depuis combien de temps la personne est inscrite si c pas kelkun que je connais de reputation ou de visu

apres si ya echange par la poste c en CR, comme ça pas de lezard ya les adresses de tout le monde et si c en main propre ben g tjr un num de tel.

ceci etant dit loin de moi l'idée de transformé les victimes en coupables, mais le monde étant ce qu'il est je n'accorde pas ma confiance au premier venu.

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°267597
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 16:34:38  profilanswer

nonox a écrit a écrit :

bon moi sur ce coup la, je suis pas foncierement contre, meme si des qu'on me dit que je vais etre ficher juger kelke part ça m'horripile :gun:  

mais bon on verra si un systeme intelligent ce mets en place, perso j'y ais pas encore reflechi.

par contre, j'aimerais quand meme dire que les gens ki se font arnaquer, je les accuse pas, ne prenne pas forcement beaucoup de precaution, enfin c l'impression que j'ai en lisant les different post d'arnak

perso si je regarde tjr depuis combien de temps la personne est inscrite si c pas kelkun que je connais de reputation ou de visu

apres si ya echange par la poste c en CR, comme ça pas de lezard ya les adresses de tout le monde et si c en main propre ben g tjr un num de tel.

ceci etant dit loin de moi l'idée de transformé les victimes en coupables, mais le monde étant ce qu'il est je n'accorde pas ma confiance au premier venu.  

Un arnakeur c souvent plus malin qu'un acheteur c là le pbs.Kelke fois, tt parait bien et pis.... :cry:

n°267612
_ftbx_

Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 16:43:57  profilanswer

En tout cas y'en a un que tout le monde connait comme arnaqueur : enc*** de PereTruel, si je le chope lui...

n°267635
m@nou
vu z'avais pas vu
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 16:57:03  profilanswer

nonox a écrit a écrit :

çà n'empêche pas l'entubage çà le limite ;)
car du CR, rien t'empêche d'avoir du matos HS. Je te vois mal faire attendre le facteur sur le seuil de ta porte en lui disant que tu monte la mobo pour voir si elle fonctionne ....

et là je ne donne qu'un exemple.

car on nen peut rien contre la mauvaise foie.

Donc mettre un petit système de mise en confiance çà peut pas faire de mal ;)

[edtdd]--Message édité par m@nou--[/edtdd]

---------------
n°267644
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 17:01:49  profilanswer

m@nou a écrit a écrit :

car du CR, rien t'empêche d'avoir du matos HS. Je te vois mal faire attendre le facteur sur le seuil de ta porte en lui disant que tu monte la mobo pour voir si elle fonctionne ....

Donc mettre un petit système de mise en confiance çà peut faire de mal ;)  

Ouais ouais. Vu les chiffres (à relativiser en appliquant un coef de réduction/majoration pour le mutivote...), je crois que la très grande tendance est au "oui".

Laissons encore un jour ou deux (ou plus?) pour que tout le monde puiosse s'exprimer et pi "yapuka"  :D  Ca va pas être triste pour la normalisation ! Va falloir faire simple !
Je vais en toucher deux mots à joce et marc au cas ou...  :hello:

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°267651
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 17:06:33  profilanswer

m@nou a écrit a écrit :

Donc mettre un petit système de mise en confiance çà peut faire de mal ;)  

g pas dis que cela empecher tout arnak, mais ça limite, surtout avec l'adresse du gars sur le colis

---------------
n°267660
m@nou
vu z'avais pas vu
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 17:10:19  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Je vais en toucher deux mots à joce et marc au cas ou...  :hello:  

j'espère que t'auras + de poids que moi ;)
car g pas réponse à mon private message :D

---------------
n°267663
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 17:12:50  profilanswer

m@nou a écrit a écrit :

j'espère que t'auras + de poids que moi ;)
car g pas réponse à mon private message :D  

BOoof !! rien n'est moins certain !!  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°267682
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 17:23:49  profilanswer

je tiens a dire qu'il y a deja un bon moment j'avais proposé un black/white liste mais tout le monde etait contre

---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---
mood
Publicité
Posté le 11-07-2001 à 17:23:49  profilanswer

n°267687
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 17:26:25  profilanswer

athor a écrit a écrit :

je tiens a dire qu'il y a deja un bon moment j'avais proposé un black/white liste mais tout le monde etait contre  

:jap:  Y'en a qui ont pas changés d'avis  ;)

n°267691
pgeo

Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 17:29:35  profilanswer

bin je seais plutot pour j'ai trop tendence a faire confience et il m'arrive de me faire avoir ( un proco recouvert de pate thermique et une fois nettoyé core pété 1 mm sur la longueur) bin vous me croirez ou pas le vendeur est certain qu'il était en parfait état me dit que c'est la poste qui l'a bousculer ça c'est vraiment me prendre pour un con ?? nan
sur ce genre de truandage ya pas grand chose a faire sinon que faire confience au vendeur et savoir si il est honete en général :wahoo:

n°267699
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 17:31:49  profilanswer

athor a écrit a écrit :

Ben je le suis toujours aussi. La méthode n'a rien à voir.

---------------
n°267701
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 17:32:46  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Ben je le suis toujours aussi. La méthode n'a rien à voir.  

Explique ?

n°267702
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 17:33:04  profilanswer

olimou a écrit a écrit :

:jap:  Y'en a qui ont pas changés d'avis  ;)  

yes man!!!

---------------
n°267706
jihell
Transactions (1)
Posté le 11-07-2001 à 17:37:00  profilanswer

olimou a écrit a écrit :

Explique ?  

Rhaaaaaaaââââ... LIS !

En synthèse: Listes: Unilatéral (passif)
             Topic de demande de label: Volontaire (actif).

Et je passe sur la connotation extêmiste des listes ! :(

---------------
n°267712
eusebius

Transactions (71)
Posté le 11-07-2001 à 17:45:15  profilanswer

Moi je suis plutot de l'avis d'Olimou, je pense que le forum fonctionne pas si mal comme il est à l'heure actuel : auto-moderation + modération tout cours.
De plus je pense que le nombre d'arnaque est très faible par rapport au nombre de d'achats/ventes fait sur ce Forum et ce malgrés les 'nombreux' topics qui parlent de ce type de problèmes.

A la limite je pense que le systeme le moins pire est celui proposé par jihell le probleme est qu'il risque d'entrainer en grand nombre de Topics 'parasites' sur le forum et des débats interminables sur l'honneteté de l'un ou de l'autre comme on en voit à longueur de temps sur le forum pour les magasins de VPC ('Risko et compagnie).

Voila, A+

n°267723
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-07-2001 à 17:54:43  profilanswer

Bon ecoutez ! Ca va etre clair !

Si certain commencent à lancer des polemiques, à aller poster sur bla-bla pour trouver du soutient ou je ne sais quoi d'autre...  
ON OUBLI TOUT ! on oubli le sondage, on oubli l'histoire des commentaire, bref rien ne s'est passé...

Personnelement, ce n'est pas ce qui va m'empecher de dormir la nuit :jap:  

Je tiens juste à noter que lorsque je lis qu'instaurer un systeme de commentaire revient à des methodes "faschistes" (oui, oui je l'ai lu...) franchement je tombe sur le cul... :spookie:  
comment peut-on tout melanger..

Mdr aussi lorsque je lis que c'est la faute de la victime lorsqu'il ce fait arnaquer... Mis à part 2/3 exemple flagrand sur de grosse somme je trouve ca "limite" de dire ca...
Le coup du CR... pfff moi quand je vend un produit - de 500 balles je ne vais pas en perdre 50 pour la POSTE... ca parait logique. (de plus le systeme est d'etre fiable)

M'enfin je me repette là... ca fais 100 fois que je lis ca ici... et rien n'a changé si ce n'est qu'on a 5/6 topics de plaintes par page...

Certain ne souhaite pas de commentaire ? (OLIMOU), je respecte :jap: Faisons en sorte que le systeme soit FACULTATIF (mise en fonction ou non dans le profil).

n°267725
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-07-2001 à 17:58:26  profilanswer

Bref, ne perdez pas d'esprit qu'on parle d'argent là... de somme plus ou moins importante et plus ou moins contraignante dans la vie de certain...

n°267739
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 18:08:16  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

Bref, ne perdez pas d'esprit qu'on parle d'argent là... de somme plus ou moins importante et plus ou moins contraignante dans la vie de certain...  

Oui, et quand je vois que certains ont envoyé un mandat de 6000 balles à l'autre bout de la France ...
Regrette pas ton sondage surtout, il fait évoluer la vie de ce forum  ;)

n°267749
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-07-2001 à 18:14:55  profilanswer

olimou a écrit a écrit :

Oui, et quand je vois que certains ont envoyé un mandat de 6000 balles à l'autre bout de la France ...
Regrette pas ton sondage surtout, il fait évoluer la vie de ce forum  ;)  

:lol:  :lol:  non je "regrette" pas mon sondage
Je suis pas le genre à me vexer pour ca... ;)  
De toutes facons je pars en vacances vendredi, alors si ca evolue, ce sera sans moi  :p  

Pour le coup des 6000 balles c'est quand même une "perle" non ?

n°267762
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 18:19:54  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  non je "regrette" pas mon sondage
Je suis pas le genre à me vexer pour ca... ;)  
De toutes facons je pars en vacances vendredi, alors si ca evolue, ce sera sans moi  :p  

Pour le coup des 6000 balles c'est quand même une "perle" non ?  

J'ai pris un peu l'extreme c vrai, de là à dire que c'est une perle ... de connerie alors !
Je m'inquiète pas pour d'eventuels remords ou scrupules en ce qui te concerne.

n°267767
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-07-2001 à 18:22:22  profilanswer

Citation :

c'est une perle ... de connerie alors !

oui !  :lol:

n°268028
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (0)
Posté le 11-07-2001 à 21:07:20  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

Je precise que ce sondage n'est en aucun cas officiel. Son unique but est de connaitre l'avis des utilisateurs.

Si il le veux bien, il appartiendra au moderateur de transmettre le resultat (si il est significatif) à Marc.

N IMPORTE KOA !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attention, je vais geuler, ame sensible viendez pas !!! MES VENDEURSy a des acheteur du sud ouest ?? (pour vendre du matos WB, pompes..)
bon si BONOM(l acheteur) ne se manifeste pas je vends aussi ca :[BDD] MATOS / ACHETEUR / VENDEUR / PRIX / COMMENTAIRES
ach plus que 1 peltier dépèchez vous les vendeursbon ben je pensais avoir trouvé un acheteur ..........
J'suis toujours acheteur d'une Gegorce2 Mx avec sortie TV !!!256 MO DDR PC2100 - Des nouvelles de mon acheteur?
Au premier acheteur ADAPTEC bicanal 3940 UW 2*40Mo/s 600FrsJEEE CHEEERCHE TOUUOOJOURS UUUNN P3 550!!!! ouuuuu SONT LES VENDEURS
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE] Un systeme de notation des vendeurs/acheteur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)