|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AVIS] retrait de colis et pièce d'identité |
ziwga Transactions (2) | Bonjour
|
![]() Publicité | Posté le 28-05-2011 à 17:25:56 ![]() ![]() |
tozkiller Transactions (1) | une piece d'identité c'est une piece d'identité donc normalement le commercant doit te donner le colis vu que tu fait preuve de bonne foi
|
El_diablo Transactions (766) | je pense que oui car tu te fais livrer un colis provenant d'une entreprise français, je pense qu'elle est en droit de demander une pièce française... --------------- Achat / Vente / Feed-Back |
ziwga Transactions (2) | Merci pour ta réponse. Je me doute bien que c'est pour des histoires de colis récupérés par les mauvaises personnes qu'ils font attention mais y'a des limites...
Message édité par ziwga le 28-05-2011 à 17:37:59 |
El_diablo Transactions (766) | je pense que le commerçant s'est contenté de se mettre derrière la loi et les règles de l'entreprise chez qui tu as achete quelque chose.
--------------- Achat / Vente / Feed-Back |
tozkiller Transactions (1) | c'est possible sa ? de faire retirer un colis par un tiers ?
|
jmb74 MiaouTransactions (171) | C'est toujours pareil, niveau légal c'est certainement abusif, maintenant dans la pratique on peut comprendre le ras-le-bol des boites qui se tapent des litiges à cause de pratiques douteuses de certains petits malins.
--------------- old feedback |
ziwga Transactions (2) | @jmb74: pour ce qui est des chèques, ile me semble que les marchands sont tenus d'accepter au moins 2 moyens de paiement différents, donc espèces+CB c'est bon et ils peuvent refuser les chèques.
Message cité 1 fois Message édité par ziwga le 28-05-2011 à 17:53:04 |
El_diablo Transactions (766) |
tozkiller Transactions (1) |
|
![]() Publicité | Posté le 28-05-2011 à 18:02:46 ![]() ![]() |
tigrane Transactions (21) |
|
tigrane Transactions (21) |
|
ziwga Transactions (2) | @tigrane: autant pour moi. Par contre, faire un faux permis de conduire français, c'est à mon avis plus facile que de faire une fausse pièce d'identité d'un pays européen.
|
rimnuck Transactions (0) | Légalement le seul moyen de paiement que sont tenus d'accepter les commerçants c'est le paiement en espèce. Il peuvent très bien refuser de prendre la CB ou les chèques. (tiré de mon cours de Droit du Paiement et du crédit) Message édité par rimnuck le 04-06-2011 à 07:15:27 |