Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Dernière réponse
Sujet : VDS Carte SCSI U2W Raid 5 Hot Plug
_Ma_Prune .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
_Ma_Prune .
_Ma_Prune .
Runner10 je suis tres étonné de ce que tu dis plus haut sur la vitesse
comme le fichier est fragmenté en 4 et que la parité est ecrite ailleurs, je pense que la vitesse est n-1 fois le nombre de disques et pas n fois :confused:

[nom]picha[/nom]>
bon, t'es pas tres clair...

L'espace total de stockage sera diminué de l'équivalent d'un disque dur (pour le contrôle de parité), donc il vaut mieux utiliser 4 disques que 3. Avec 3 disques, le tiers de l'espace est perdu, avec 4, seulement le quart. ect...
mais il n'y a aucun disque physique qui est réservé pour la parité, (si c'est le cas, alors c'est du RAID 3)
PiChA J'ai dit au moins deux conneries.

1. "si ta pas de puisque" = "si t'as pas de mirror puisque".

2. 1 = stripping donc il fallait lire 0+5 = mirroring + stripping avec contrôle de parité distribué.

Enfin 8 barres c toujours 8 barres. Et pas des barres de mars.
PiChA >La grappe est n fois plus rapide qu'un disque seul.

Et quand t'as un disque qui plante tu l'as n puissance n factorielle n fois dans le cul si t'as pas de puisque c'est strippé. Donc si tu veux que ça marche, il te faut du 1+5 et ça te fait 6 disques plus la carte. En prenant des cheetah 73 G à 14.000 boules pièces ça te coûte 8 barres le raid array avec la carte.

bon ben je crois que je vais rester en ide.
vitom S2K ;) > Il me semblait bien que c'était qqchose dans ce genre là...
Pas vrai !
Le raid 5, c'est une grappe de plusieurs disques durs asynchrones, mais le stockage du contrôle de parité est réparti sur plusieurs disques, éliminant ainsi le goulot d'étranglement du disque de parité du mode Raid 4. Ce mode combine performances (gestion asynchrone des disques) et sécurité (contôle de parité) en utilisant au minimum 3 disques. Le "disque de contrôle" est réparti entre tous les disques, donc tous les disques travaillent autant (en théorie). La grappe est n fois plus rapide (n = le nombre de disque) qu'un disque seul.
Trracer Et Ma_Prune lache la pizza et les yahourts et repond a tes topics !! Ils t'ont poses des questions les messieurs ;-)

Ps : termine a 22, donc online a +/- 23, ça te va ??
Runner10 nan 5 disques dont 4 utilisés en rotation pour les donnees et le 5eme pour un "total de controle"
tu perds donc en capacité un disque

vitom Bon,ok le raid 5 c cool, mais faut aussi les disques qui vont avec...ss
Le raid5, c bien le système qui utilise (entre autres)3 disques et qui copie 1/3 fichiers sur chaque disque ?
_Ma_Prune .
ptit-lu C'est pas non plus à portée de toutes les bourses (et puis c'est pas non un produit grand public)

Up!!!

Trracer UP !!!
Bein alors, ça interesse plus personne le SCSI ? ;-)
_Ma_Prune up
_Ma_Prune up et hop
_Ma_Prune .

--Message édité par _Ma_Prune--

Prems Le site d'IBM est down en ce moment.

Je confirme (par expérience) que cela vaut à peu près 5000FHT neuf.

Trracer Il est pas la pour le moment, donc pas de reponse immediate desole...
Pour info, c'est une ServerRaid 3L, les specs sont dispo sur le site web d'IBM.

A+++
vitom ça peut être intéressant cette affaire... Tu en demandes combien ?
Trracer up pour un pote...
Runner10 putain c pas du materiel de tapette ça :D

ça vaut combien neuf ?

_Ma_Prune Carte scsi dual channel raid 5 hot plug sortie lvd connection db68 u2w support 15 unités , chips IBM et LSI processeur Power Pc403Gcx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)