| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Legal ou pas ? | |
| RathierJP | BBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :kaola: p |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| RathierJP | BBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :kaola: p |
| Yoda_57 |
|
| impulse | Le truc surtout ici c'est qu'il devrait pouvoir trouve le meme portable en magasin pour le meme prix. Meme pas besoin de se poser de question. ;) |
| wizard31 | Si il l'achete lui et qu'il te le revends, je vois pas le pb ?
Comment font les acheteurs de Peugeot et Renault ? Apres c'est juste un pb de savoir pour lui si il le fait bcp ou pas / impots, sinon je vois pas :pt1cable: |
| _lapin_ |
|
| _lapin_ |
|
| Akilae_ |
|
| stephdetrevoux | ouais, les prix de metro ne sont pas tjs interessant :/ :/ |
|
| _lapin_ |
|
| Remlerleretour | lol profites en ! :) du moment que tu fais uen affaire lool ;) |
|
| misterv |
|
| screamfr | Mon exemple concret : le siège du Crédit Agricole a décidé il y a qqes temps de remplacer tout les moniteurs standarts par du CRT.
Dans la foulée, l'entreprise a proposé aux employés le même écran à un bon 40% de réduc. Tout était légal... Donc pour ton cas, que ce soit l'entreprise ou toi qui en profite, du moment que t'as payé au prix que fixait le constructeur, le PC est tt a fait légal. |
| _lapin_ | pourquoi un particulier ne peut il pas beneficier de prix de gros ?
en general les grossites ne le font pas par respect pour leurs clients, parceque si ils vendent au détail les entreprises sont concurencées de maniere déloyale (mais en aucun cas ce n'est pas légal) tu connais métro ? c'est un grossiste chez qui tu peux acheter en tant que particulier si tu as une carte professionelle (ce qui prouve bien que la loi n'a rien a voir dedans) |
| _lapin_ |
|
| Yoda_57 |
|
| fabd |
|
| fabd |
|
| AnyWay |
|
| misterv | ça dépend si tu payes la TV quand t'achètes le portable, comme tu pases par une entreprise il y a de fortes chances que ce soit HT, donc ce n'est pas légal ar tu es un particulier...
EDIT: la TVA, et non pas la TV :D |
| Hr |
|
| cyberjack | ba chacun assume apres...
la question etait de savoir si c'est légal.... :jap: |
| cmar | Tout ce qui n'est pas légal, est réservé au Président, ministres, senateur, députés, PDG, juges, avocats, enfin, les gros légumes. Nous , on a juste le droit de payer les taxes. |
| Taliesim |
|
| cyberjack | il doit etre hors tva et ca c pas legal |
| Taliesim | si c'etait legal , tout le monde pourrait beneficier du prix de gros en france...les entreprises seraient contentes :D :D :D |
| Taliesim |
|
| _lapin_ |
|
| _lapin_ | ca dépend de comment la boite achete le portable, ca dépend de la boite...
en tout cas toi tu ne risques rien |
| Taliesim | c'est l'entreprise qui a un partenariat, pas un particulier.
Un particulier n'a donc pas le droit de profiter de cette offre.... donc pas legal...... |
| fabd | c vrai |
| astreganor |
|
| fabd | bien sur ke ca m'interesse :)
mais bon, c qd meme 13000 KF au lieu de 25 |
| popov | si ça t'interesse pas je veux bien acheter un portable moyier pirx!!! |
| fabd | Un copain me propose d'acheter un ordi portable en passant par sa boite qui a un partenariat avec un fabricant.
Le prix est interessant : quasiment moitié prix par rapport au prix public. Mais ai je le droit de pouvoir profiter de cette avantage ? Pour ce ki est de la facture, et de la garantie, c garantie par la boite, mais bon, vla la galere :/ donc, on va dire ke c pas garantie |