Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Legal ou pas ?
RathierJP BBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :kaola: p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
RathierJP BBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :kaola: p
Yoda_57

impulse a écrit a écrit :

Le truc surtout ici c'est qu'il devrait pouvoir trouve le meme portable en magasin pour le meme prix. Meme pas besoin de se poser de question. ;)

:jap:  ;)

impulse Le truc surtout ici c'est qu'il devrait pouvoir trouve le meme portable en magasin pour le meme prix. Meme pas besoin de se poser de question. ;)
wizard31 Si il l'achete lui et qu'il te le revends, je vois pas le pb ?

Comment font les acheteurs de Peugeot et Renault ?
Apres c'est juste un pb de savoir pour lui si il le fait bcp ou pas / impots, sinon je vois pas  :pt1cable:
_lapin_

stephdetrevoux a écrit a écrit :

ouais, les prix de metro ne sont pas tjs interessant :/ :/

c'est clair, mais certain produit ne se trouvent pas dans le commerce

_lapin_

dux a écrit a écrit :

Faute impardonnable kabice  :D , le probleme du "titre prive" , si control fiscal , usage de carte a usage prive , t'es mal  ;) et en plus les prix Metro  :sarcastic:  

ce n'est pas vrai, mais j'arrete la le débat.

quand tu passes à la caisse et que tu dis que c'est privé, ils te mettent un tampon en grand "privé"

le but c'est qu'en cas de controle fiscal, on ne te demande pas où est passé cette marchandise.  

renseigne toi, et à l'avenir ne parle que de ce que tu connais.

Akilae_

fabd a écrit a écrit :

bien sur ke ca m'interesse :)
mais bon, c qd meme 13000 KF au lieu de 25  

13 millions de francs :heink:

stephdetrevoux ouais, les prix de metro ne sont pas tjs interessant :/ :/

_lapin_ a écrit a écrit :

la carte metro est délivrée aux pros sur présentation du kbis

mais ce que je dis, c'est qu'avec cette carte tu peux faire des achats à titre privé (je n'ai pas parlé de la preter  :heink: ).

y a certainement de meilleurs exemples, c'est juste pour te montrer qu'un particulier peut aussi beneficier des prix dit de gros  :pt1cable:

Faute impardonnable kabice  :D , le probleme du "titre prive" , si control fiscal , usage de carte a usage prive , t'es mal  ;) et en plus les prix Metro  :sarcastic:

_lapin_

dux a écrit a écrit :

pas daccord pour metro , pour avoir la carte il faut un cabiss , c'est sur qu'apres tu peut "preter" ta carte mais a tes risques et perils .Une tele au nom d'un societe qui vend des fruits et legumes  :D  

la carte metro est délivrée aux pros sur présentation du kbis

mais ce que je dis, c'est qu'avec cette carte tu peux faire des achats à titre privé (je n'ai pas parlé de la preter  :heink: ).

y a certainement de meilleurs exemples, c'est juste pour te montrer qu'un particulier peut aussi beneficier des prix dit de gros  :pt1cable:

Remlerleretour lol profites en ! :) du moment que tu fais uen affaire lool ;)

pourquoi un particulier ne peut il pas beneficier de prix de gros ?

en general les grossites ne le font pas par respect pour leurs clients, parceque si ils vendent au détail les entreprises sont concurencées de maniere déloyale (mais en aucun cas ce n'est pas légal)

tu connais métro ? c'est un grossiste chez qui tu peux acheter en tant que particulier si tu as une carte professionelle (ce qui prouve bien que la loi n'a rien a voir dedans)

pas daccord pour metro , pour avoir la carte il faut un cabiss , c'est sur qu'apres tu peut "preter" ta carte mais a tes risques et perils .Une tele au nom d'un societe qui vend des fruits et legumes  :D  

misterv

screamfr a écrit a écrit :

Mon exemple concret : le siège du Crédit Agricole a décidé il y a qqes temps de remplacer tout les moniteurs standarts par du CRT.

Dans la foulée, l'entreprise a proposé aux employés le même écran à un bon 40% de réduc.

Tout était légal...

Donc pour ton cas, que ce soit l'entreprise ou toi qui en profite, du moment que t'as payé au prix que fixait le constructeur, le PC est tt a fait légal.

juste un truc, les CRT sont des écrans à tubes cathodiques

screamfr Mon exemple concret : le siège du Crédit Agricole a décidé il y a qqes temps de remplacer tout les moniteurs standarts par du CRT.

Dans la foulée, l'entreprise a proposé aux employés le même écran à un bon 40% de réduc.

Tout était légal...

Donc pour ton cas, que ce soit l'entreprise ou toi qui en profite, du moment que t'as payé au prix que fixait le constructeur, le PC est tt a fait légal.
_lapin_ pourquoi un particulier ne peut il pas beneficier de prix de gros ?

en general les grossites ne le font pas par respect pour leurs clients, parceque si ils vendent au détail les entreprises sont concurencées de maniere déloyale (mais en aucun cas ce n'est pas légal)

tu connais métro ? c'est un grossiste chez qui tu peux acheter en tant que particulier si tu as une carte professionelle (ce qui prouve bien que la loi n'a rien a voir dedans)
_lapin_

Taliesim a écrit a écrit :

devant la justice c'est l'entreprise qui a signe un partenariat avec des prix de gros pour portable, un particulier hors de l'entreprise n'a pas le droit d'en profiter.
Si l'entreprise le remarque, elle a droit de faire virer son employé qui fait profiter ses petits compéres (pour faute professionnelle.)

C'est un peu comme les prix de gros sur les legumes, les fruits, les vetement... , il faut etre commercant pour pouvoir en profiter et avoir une carte de membre.
Un particulier n'a pas le droit d'en profiter ( meme si certain triche)

la question n'est pas la bonne, que l'entreprise soit en faute au niveau fiscal en faisant payer le prix HT, c'est un autre probleme.

tu as mille et une maniere de sortir légalement du matos d'une boite.

je le sais parceque j'en ai une et tout mon matos info a ete payé par la boite (pas sur l'occasion,là c'est plus délicat)

je suis sur que ken peut le confirmer  [:true maurice]

Yoda_57

fabd a écrit a écrit :

P3 1.13 / 256 / 40 / DVD / ...

:ouch: J'ai payé moins cher une config quasi-identique SONY VAIO à la fnac

fabd

AnyWay a écrit a écrit :

Tu veux dire 13 KF.

:D

fabd

Hr a écrit a écrit :

13000KF ! :eek2:  :eek2:  

C'est un quadri Xeon ton portable ? :D  

P3 1.13 / 256 / 40 / DVD / ...

AnyWay

fabd a écrit a écrit :

Tu veux dire 13 KF.

misterv ça dépend si tu payes la TV quand t'achètes le portable, comme tu pases par une entreprise il y a de fortes chances que ce soit HT, donc ce n'est pas légal ar tu es un particulier...

EDIT: la TVA, et non pas la TV :D
Hr

fabd a écrit a écrit :

13000KF ! :eek2:  :eek2:  

C'est un quadri Xeon ton portable ? :D

cyberjack ba chacun assume apres...
la question etait de savoir si c'est légal....
 :jap:
cmar Tout ce qui n'est pas légal, est réservé au Président, ministres, senateur, députés, PDG, juges, avocats, enfin, les gros légumes. Nous , on a juste le droit de payer les taxes.
Taliesim

cyberjack a écrit a écrit :

il doit etre hors tva et ca c pas legal

et surtout le prix de gros ne correspondrait à rien vu que tout le monde pourrait en beneficier...

cyberjack il doit etre hors tva et ca c pas legal
Taliesim si c'etait legal , tout le monde pourrait beneficier du prix de gros en france...les entreprises seraient contentes  :D  :D  :D
Taliesim

spa vrai

devant la justice c'est l'entreprise qui a signe un partenariat avec des prix de gros pour portable, un particulier hors de l'entreprise n'a pas le droit d'en profiter.
Si l'entreprise le remarque, elle a droit de faire virer son employé qui fait profiter ses petits compéres (pour faute professionnelle.)

C'est un peu comme les prix de gros sur les legumes, les fruits, les vetement... , il faut etre commercant pour pouvoir en profiter et avoir une carte de membre.
Un particulier n'a pas le droit d'en profiter ( meme si certain triche)

_lapin_

Taliesim a écrit a écrit :

c'est l'entreprise qui a un partenariat, pas un particulier.
Un particulier n'a donc pas le droit de profiter de cette offre.... donc pas legal......

spa vrai

_lapin_ ca dépend de comment la boite achete le portable, ca dépend de la boite...

en tout cas toi tu ne risques rien
Taliesim c'est l'entreprise qui a un partenariat, pas un particulier.
Un particulier n'a donc pas le droit de profiter de cette offre.... donc pas legal......
fabd c vrai
astreganor

fabd a écrit a écrit :

Un copain me propose d'acheter un ordi portable en passant par sa boite qui a un partenariat avec un fabricant.
Le prix est interessant : quasiment moitié prix par rapport au prix public.
Mais ai je le droit de pouvoir profiter de cette avantage ?

Pour ce ki est de la facture, et de la garantie, c garantie par la boite, mais bon, vla la galere :/ donc, on va dire ke c pas garantie

Moi j'dirais que c'est légal, mais pas très honorable..

fabd bien sur ke ca m'interesse :)
popov si ça t'interesse pas je veux bien acheter un portable moyier pirx!!!
fabd Un copain me propose d'acheter un ordi portable en passant par sa boite qui a un partenariat avec un fabricant.
Le prix est interessant : quasiment moitié prix par rapport au prix public.
Mais ai je le droit de pouvoir profiter de cette avantage ?

Pour ce ki est de la facture, et de la garantie, c garantie par la boite, mais bon, vla la galere :/ donc, on va dire ke c pas garantie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)