| mrpoisson |
burgergold a écrit a écrit :
jai justement une dxr3
et question pour ton copain: il peut utiliser la sortie tv pour autre chose que les dvd?
il l'utilise sous quel os?
comment ammené la *** d'image sur la tv :D
|
Je crois qu'on ne peut sortir que l'image du DVD avec cette sortie TV. Certains disent qu'ils s'en servent comme sortie TV classique pour afficher d'autres chôses, perso j'en doute, beaucoup de mythos.
Quant au matériel requis, il suffit d'avoir du cable composite (ou de le faire), c'est ce que j'ai fait car il n'y en a pas de 12 mètres dans le commerce et c'est moins cher. Eviter les cables S-Vidéo, ils sont réputés afficher une meilleur image, mais d'après ce que j'ai pu constater l'image est dégueu (avec 12 mètres il y a une perte de la qualité du signal vu que celui-ci passe par 4 fils fins, c'est une histoire de résistance des métaux un truc du genre alors que le composite c'est juste un gros cable composé d'un brin unique entouré d'une tresse comme pour les antennes).(Sur ce point je dis peut être une connerie, mais c'est ce que j'ai constaté, par contre j'ai pu tester ce type de cable assez court il est vrai avec un camescope et un APN et l'image était bonne, donc peut être que mon cable était naze)
Là il n'y a que l'image qui sort, pour le son faire un second cable avec du côté PC du Jack 3 1/2 (prise de walkman classique) et de l'autre deux connecteurs, l'un blanc, l'autre rouge.
Le tout branché sur la télé, s'il n'ya pas de tels connecteurs (TV moyen-âgeuse), il existe des adaptateurs péritel d'un côté et les 3 fiches de l'autre (Jaune pour la vidéo, blanc et rouge pour le son).
Et c'est tout... |