Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1543 connectés 

Dernière réponse
Sujet : /!\ alucard24 / papa de luna / hirokyoshi Champigny-sur-Marne /!\
swysen C'est très étrange cette histoire entre stef95000 et justrayan. Je connais les 2 membres et je peux vous dire que ce sont 2 membres vraiment serieux et super sympa. Je connais mieux stef95000 du fait qu'on a eu pas mal de transactions ensemble(transactions en main propre et toujours sans problème).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swysen C'est très étrange cette histoire entre stef95000 et justrayan. Je connais les 2 membres et je peux vous dire que ce sont 2 membres vraiment serieux et super sympa. Je connais mieux stef95000 du fait qu'on a eu pas mal de transactions ensemble(transactions en main propre et toujours sans problème).
aray C'est clair, je me souviendrai de ne jamais faire affaire avec ce Stef.

Et pour info, le vendeur était susceptible de déposer plainte pour abus de confiance.
thekilgore

stef95000 a écrit :

Un SMS est une correspondance privée , je ne cherche pas a avoir raison , et ce topic ne devrait pas exister car dans les cas d'arnaques avérés , c'est alerte et discussion en MP avec les modo, et la justice si pas de possibilité de régler le différent.

https://eduscol.education.fr/intern [...] rique.html

Personne ici n'a jamais agit "maladroitement" suite à une situation énervante ?.......

PS : j'en reste là affaire classé me concernant

Assume tes actes et arrête de pleurnicher.

lilidurhone

Julien93 a écrit :

si ça peut te rassurer je fais parfois plusieurs propals en même temps sur hardware sur différentes annonces pour le même modèle ;)

Mouais mais annuler une vente pour proposer 300€ sur un autre smartphone j'ai trouvé ça louche

Julien93 si ça peut te rassurer je fais parfois plusieurs propals en même temps sur hardware sur différentes annonces pour le même modèle ;)
lilidurhone

solix a écrit :

Sans nom, je vois pas trop à quoi sert ton post :??:

Je parle de
https://reho.st/preview/self/04c31f [...] a748ee.jpg
Après le reste il est passé en mp pour finaliser
Et c'est quand j'ai vu sa proposition sur un autre topic que j'ai trouvé ça louche

SynE l'avis du public :D
solix

lilidurhone a écrit :

Dites j'ai trouvé quelqu'un de louche ici  
En gros acheteur avait prévu d'acheter mon Mi 8 lite à un prix correct puis ne voyant pas venir le paiement sur PayPal il me dit se rétracter
Je revois le même acheteur sur un autre topic de vente pour 3 fois le prix de mon smartphone il voulait faire une proposition à 50€ moins cher que le vendeur

Pourquoi dans ce cas il a refusé d'acheter mon smartphone si c'est pour ensuite faire une proposition sur un autre topic (les raisons invoquées étaient un problème d'argent)
J'ai trouvé ça ultra louche  
Heureusement que je n'avais pas envoyé le smartphone

Sans nom, je vois pas trop à quoi sert ton post  :??:

lilidurhone Dites j'ai trouvé quelqu'un de louche ici
En gros acheteur avait prévu d'acheter mon Mi 8 lite à un prix correct puis ne voyant pas venir le paiement sur PayPal il me dit se rétracter
Je revois le même acheteur sur un autre topic de vente pour 3 fois le prix de mon smartphone il voulait faire une proposition à 50€ moins cher que le vendeur

Pourquoi dans ce cas il a refusé d'acheter mon smartphone si c'est pour ensuite faire une proposition sur un autre topic (les raisons invoquées étaient un problème d'argent)
J'ai trouvé ça ultra louche
Heureusement que je n'avais pas envoyé le smartphone

giron204

stef95000 a écrit :

Un SMS est une correspondance privée , je ne cherche pas a avoir raison , et ce topic ne devrait pas exister car dans les cas d'arnaques avérés , c'est alerte et discussion en MP avec les modo, et la justice si pas de possibilité de régler le différent.

Personne ici n'a jamais agit "maladroitement" suite à une situation énervante ?.......

Miskine arrêtes de t'enfoncer gros, c'est la hchouma tes bails un peu  [:mistral_ winner]

flash_gordon

stef95000 a écrit :

je rappelle aussi que c'était une transaction hors forum donc .... que Marc a lu nos echange de SMS alors que c'est illégal  
VIOLATION DU SECRET DES CORRESPONDANCES ET ATTEINTE A LA VIE VIE PRIVEE

N'importe qui peut montrer ses SMS à quelqu'un d'autre, il n'y a aucune violation de quoi que ce soit. Marc n'a pas piraté ton téléphone pour accéder à tes sms ni rien, il n'y a eu aucun accès frauduleux à vos échanges.

Et ça n'a pas été publié en public sur HFR, donc il n'y a pas eu d'atteinte à la vie privée non plus.

stefaninho https://kaamelott.hypnoweb.net/phot [...] itaire.jpg
stef95000

SynE a écrit :

Libre à nous de penser ce que l'ont veut. En voulant avoir raison à tout prix tu t'enfonces.

Marc il a ouvert ton courrier ? Sinon tu rêves éveillé.

Et puis ce serait bien de laisser tomber, parce que le topic n'est pas dédié aux règlement de compte.

SynE Libre à nous de penser ce que l'ont veut. En voulant avoir raison à tout prix tu t'enfonces.

Marc il a ouvert ton courrier ? Sinon tu rêves éveillé.

Et puis ce serait bien de laisser tomber, parce que le topic n'est pas dédié aux règlement de compte.
stef95000 libre a toi de penser ce que tu veux ....  

je rappelle aussi que c'était une transaction hors forum donc .... que Marc a lu nos echange de SMS alors que c'est illégal  
VIOLATION DU SECRET DES CORRESPONDANCES ET ATTEINTE A LA VIE VIE PRIVEE

genre t'as aucune responsabilité parce que t'as mal checké le produit  :sarcastic: = un carton énorme sur un trottoir d'une gare ......

Des transactions sur HFR j'en ai plein a mon actif elles se sont toujours bien passées , là j'ai eu l'impression d'être pris pour un con alors oui , j'ai fait ça sciemment  :na: Et non je ne suis pas désolé

Tout ça pour ça
malix974

stef95000 a écrit :

Me concernant c'était purement pour faire chier un gars qui me vend un produit incomplet après avoir fait un trajet de 3 heures  
Et il a été réglé en totalité

Et j'étais effectivement pas en forme à cette période , gros souci avec mon diabète = arrêt de travail long etc ......

J'veux pas être méchant mais indépendamment des soucis personnels, l'histoire semble assez inacceptable.

Faire attendre 4 mois un vendeur qui te laisse embarquer un produit sans payer la totalité du matos, dont tu pouvais constater l'état parce que tu t'es déplacé...

C'est juste un gros foutant. Quand on est de bonne foi, la seule chose qu'on dit sur le topic c'est "Désolé j'ai fait de la merde" et on sort pas des excuses dignes d'un gamin de primaire ("pour faire chier un gars qui me vend un produit incomplet", genre t'as aucune responsabilité parce que t'as mal checké le produit  :sarcastic:).

stef95000 Me concernant c'était purement pour faire chier un gars qui me vend un produit incomplet après avoir fait un trajet de 3 heures  
Et il a été réglé en totalité

Et j'étais effectivement pas en forme à cette période , gros souci avec mon diabète = arrêt de travail long etc ......
giron204

Les Ulis...

Cette douce commune pleine de gens bien intentionnés [:loeki:3]

justrayan a écrit :

Bonjour,

Ce n’est pas le bon endroit mais si ici on dévoile au grand jour les escrocs j’aimerais signaler le sale coup que ma fait Stef95000 (oui oui on parle bien de ce Stef)

J’avais en vente un écran ASUS Rog 34 a 750€. Il est intéressé et me propose 730 ce que j’accepte malgré les nombreuses offres supérieurs que j’avais sur Leboncoin (vous savez vendre sur hfr blabla)

Bref il me propose 730 ET un paiement en plusieurs fois que j’accepte connaissant sa réputation.

Je cite : dans maximum 1 mois je donne le reste.

La vente se fait normalement et une fois chez lui il remarque qu’il manque un cache pour des vis. Le truc tellement insignifiant que j’avais rien remarqué en emballant le tout. Bref ça sert tellement à rien que même lui me dit que c’est pas grave, d’autant plus qu’il compte l’accrocher au mur.

Les semaines passent et un mois après je le relance pour le paiement. Il me répond qu’il ne peut pas encore me payer à cause de soucis de santé. Moi, bien sûr je ne dis rien, la santé avant tout !!

Et chaque mois c’est la même chose, je le relance et même réponse.
Franchement j’avais confiance et je voyais qu’il était vraiment en galère donc j’ai accepté à chaque fois de reporter le paiement.

4 mois plus tard, je me fait arnaquer par cet autre escroc qu’est Mobicraveur mais j’ai entre autre, comme tout le monde besoin d’argent. Je lui demande donc une ultime fois le dernier paiement qu’il fait.

Sauf qu’il n’envoie pas tout.
Étonné je lui dis qu’il manque une partie ce à quoi il me répond « ouais mais il manquait un cache en plastique la.. »

Donc j’accepte d’attendre plus de 4 mois pour être payé par pur gentillesse vis à vis de ses problèmes de santé et il trouve le moyen de me sortir ça alors que le
Problème étais clos 4 mois avant !! Je rajoute que la pièce était tellement pas importante que c’est moi qu’il l’ai relance après la vente pour avoir des nouvelles ! Il ne m’avait rien dit.

Ah oui, j’ai oublié que entre temps il a revendu l’écran !! Ecran qu’il n’avait pas encore totalement payé et vendu le double de la somme qu’il me devait !

Aucune reconnaissance, aucun remerciement (sauf aux fois où j’ai accepté le report) et en plus il ne paye pas tout ! Moi forcément je peux rien faire comme c’est lui qui a la main..
Et en plus le prix avait été négocié  :pt1cable:

Bref je ne reverrais sûrement pas le reste de mon argent mais au moins ça aura été une belle leçon.
Hacké ou non, il ne faut jamais avoir une confiance aveugle aux gros feeds.

Après 3 arnaques d’affilés (aucune personne hacke en passant) c’est fini pour moi HFR.
Merci aux gens honnêtes avec qui j’ai pu discuter matos et fait des affaires !

@+

Cela me rappelle la façon de faire d'un certain Yoshiyoda, certains reconnaîtront.

orbis Je poste ma réponse sur ce topic car l'autre étant fermé (celui de darkping et sa carte graphique)

romje a écrit :

Je suis l'acheteur de la carte graphique qui a été volé dans la cité ou se trouve ma mère...Si un modérateur a besoin je peux lui fournir le rapport de police...j'ai fait livrer chez ma mère a bures sur yvette car je ne peux plus faire livrer aucun colis aux Ulis...la ville a coté...je suis en cours de déménagement pour fuir cet enfer pour la charente maritime...putain on peut plus rien faire sans être des proies a la merci de tout ces enculés.

Je pourrais récupérer le carte graphique mais vu ce que j'ai entendu, il s'en prendrait sans hésitation a ma mère...et a moi...

Bonjour :)  

Je suis tombé par hasard sur ce topic et j'ai parcouru l'ensemble des échanges et coms de darkping et romje.

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu , je compatis pour le préjudice subi par darkping.
Mais sans vouloir défendre romje car je ne le connais pas ni jamais fait affaire avec lui , je peux confirmer que Les Ulis dans le 91 c'est une ville qui craint niveau arnaques et criminalité ça va fort , peut-être pas autant que Saint-Denis dans le 93 mais pas loin derrière.
J'ai eu des échos et je sais qu'il se passe pas mal d'arnaques dans la distribution du courrier et des colis dans cette ville (Les Ulis) et ce n'est pas le seul fléau , il y a aussi le trafic de drogues , le business de voitures et de motos/scooters volés , avec la petite délinquance qui va avec , bref c'est une ville ou il faut être sur ses gardes et rester vigilant.
Que romje soit effectivement victime d'une arnaque/d'un vol par le livreur de la poste c'est aussi possible.Si c'est dans une cité de type ghetto , je plains ceux qui y habitent pour les vols qu'ils peuvent subir.
Tout ça pour vous expliquer que darkping et romje peuvent être tous les deux victimes d'une arnaque/vol d'un livreur malhonnête surtout s'il y a des complicités à la poste.
Tout le monde sait que la poste est intouchable en cas de vol sous la responsabilité de la poste , les livreurs et les employés qui gèrent les colis dans des locaus non surveillés.
Des colis volés par les employés de la poste ça arrive et pas qu'un peu , je ne connais pas les stats mais  il y en a surement plus que quelques centaines par an hein.
Dans le cas ou c'est le livreur qui a fauté , normalement c'est la poste qui doit assumer et rembourser le colis volé.
Avec les caméras et les plannings des livreurs une petite enquete de police devrait pouvoir retrouver le livreur fautif et chercher les responsabilités voire l'arnaque au colis livré.

Bon courage à romje et darkping , en esperant qu'on découvre la vérité.

giron204

TheCreator a écrit :

ah ben nickel, ça m'a permis de retrouver un vieux compte poubelle vu qu'on a la moitié du mdp :D et qui servait de compte lié pour pas mal de trucs :o

par contre j'ai un compte gmail bien troué (tentative de co à taiwan tous les jours) qui n’apparaît sur aucun des deux sites recommandés

cool pour ton dofus du coup :o

TheCreator

giron204 a écrit :

Essaies celui-ci : https://ghostproject.fr/

alucard24 est bien référencé d'ailleurs...

ah ben nickel, ça m'a permis de retrouver un vieux compte poubelle vu qu'on a la moitié du mdp :D et qui servait de compte lié pour pas mal de trucs :o

par contre j'ai un compte gmail bien troué (tentative de co à taiwan tous les jours) qui n’apparaît sur aucun des deux sites recommandés

rico891089 Bonjour,

Sur une annonce LBC pour la vente d'une GTX1080 , apres discussion avec le vendeur , voici ce qu'il m'envoi :
https://www.clivrecpaye.fr.transact [...] UhtU55.php

Bref le procédé est le même donc attention a vous !
malix974

J'me permets pas en fait  :ange:

solix

chtitoy a écrit :

C'est un bon début ça.  
N'oublies pas de te porter partie civile et de demander des dommages et intérêts en plus de la procédure... mais ça tu as dû le savoir avec ton attestation de dépôt de plainte, tout est écrit dedans.

Merci  :jap: , je vais regarder tout ça de plus près, comme j'y croyais plus, j'avais tout mis de côté.

chtitoy

solix a écrit :

Moi pour mon histoire, la gendarmerie m'a téléphoné, ils ont retrouvé le gars, j'ai RDV en octobre au TGI.

C'est un bon début ça.
N'oublies pas de te porter partie civile et de demander des dommages et intérêts en plus de la procédure... mais ça tu as dû le savoir avec ton attestation de dépôt de plainte, tout est écrit dedans.

solix Moi pour mon histoire, la gendarmerie m'a téléphoné, ils ont retrouvé le gars, j'ai RDV en octobre au TGI.
Fiodor Classement en victime, impossible de retrouver le coupable, fin de l'histoire pour moi...
patouille73
Putain et c'est pas fini [:phylgood02]
SynE

:/

romje Pour moi aussi c'est finis Hfr... :pfff:  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR