| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [RECH]ordi portable budget 2500? | |
| sixties | de rien ;)
Pour le Gericom c'est : Gericom Silver Seraph : P4M 1.4, 256 DDR, geforce 4 go 420 32 DDR, 20 go, 14.1 TFT combo dvd/graveur trouvable à 12.5kfrs je crois |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sixties | de rien ;)
Pour le Gericom c'est : Gericom Silver Seraph : P4M 1.4, 256 DDR, geforce 4 go 420 32 DDR, 20 go, 14.1 TFT combo dvd/graveur trouvable à 12.5kfrs je crois |
| :jap: |
| sixties | je te conseille le forum tt-hardware qui est le meilleur en portable :
http://62.23.2.149/forum/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=11 sinon quelques configs : Dell Inspiron 4100 : Inspiron 4100 1GHz PIII-M 512 Ko cache L2 Chipset Intel® Mobile 830 MG - FSB 133 Mhz Ecran UXGA+ 14,1'' 1600 x 1200 Geforce2 Go avec 32 Mo DDR 256 Mo SDRAM (2 x 128) 20 Go IDE Ultra DMA sortie S-Video Lecteur Combo DVD 8x + graveur 8x4x24 Batterie Smart Lithium-Ion - Garantie 1 an non renouvelable Modem Interne 56K V90 + Reseau 10/100 Microsoft® Windows® XP Home Edition les 4 couleurs du Kit appuie-paume www.dell.fr 1672,07 EUR (10968,05 FF) le même mais avec Combo DVD 8x + graveur 24x10x24: www.dell.fr 1803,63 EUR (11831,02 FF) Dell Inspiron 8200 : Inspiron 8200 1.6GHz PIV-M (512 Ko cache L2) Chipset Intel 845MP Contrôleur son Crystal CS4205 Enceintes stéréo intégrées Harman/Kardon Odyssey 2 sortie S-Video sortie IEEE 1394 Ecran SXGA+ 15'' 1400 x 1050 Geforce4 Go avec 64 Mo DDR 128 Mo DDR-SDRAM 20 Go IDE Ultra DMA Port Firewire Lecteur Combo DVD 8x + graveur 8x4x24 Batterie Smart Lithium-Ion - Garantie 1 an non renouvelable Modem Interne 56K V90 + Reseau 10/100 Microsoft® Windows® XP Home Edition www.dell.fr 2075,12 EUR (13611,89 FF) le même mais avec : 256 Mo DDR-SDRAM 30 Go IDE Ultra DMA Ecran UXGA+ 15'' 1600 x 1200 www.dell.fr 2398,04 EUR 15730,11 Asus L3800S : Processeur Intel Pentium 4 à 1.8 Ghz Chipset Intel 845MP 256 Mo de mémoire DDR Ati Radeon 7500 avec 32 Mo de mémoire DDR-SDRAM Ecran 15" SXGA 30 Go Lecteur/graveur combo DVD 8x + graveur 8x4x 56k + Lan 1 sortie TV (S-Vidéo) 2 ports USB 1.1 2 ports Firewire Dimensions : 326 x 267 x 42 mm Poids : 3,2 kg Windows XP Home préinstallé Batterie Li-Ion http://www.asus.com.tw/notebook/l3000s/overview.htm 2329,00 ? (15277 FF) Compaq 2805 Pentium 4-M 1,4 GHz (512 Ko de cache L2) Ecran 15" 1024x768 256 Mo DDR-SDRAM ATI Radeon 7500 32 Mo DDR sortie TV S-Vidéo JBL Pro Audio System with bass reflex 20 Go Combo DVD/CD-RW 56K + Lan Windows XP Edition Familiale Poids : 2,7 Kg http://www.compaq.fr/Produits/cont [...] 275&g=2270 2405,00 ? (15777 FF) y'a aussi le Gericom SilverGraph très intéressant sur le papier ;) |
| stephdetrevoux | [:yoyoz] |
| stephdetrevoux | prend un compact, avec une extention de garantie :D la reparation dure meme pas 48 heures si tu amenes ton portable le matin meme, a la boite qui fait le sav compact :D |
| :bounce: |
| neowen |
Cai koa ça :??: ........ [:zebra33] |
|
| neowen | [:neodam] Jamais vous bossez spas possib' ça :fou: |
:fuck: |
| synokent |
|
| neowen |
:hap: Cai pour ceux qui ont rien d'autre à faire [:titprem] |
| synokent |
|
| neowen |
T'es pas obligé de lire [:tapai] |
| synokent |
|
:sol: |
| proc3ss | maitre django [:plat00n] |
| j'aime pas le hard core ni matrix je fait tres bien le menage :o La littérature fantastique accompagne souvent nos deux compères ; certaines oeuvres sont même incontournables : Le seigneur des anneaux (Tolkien) ou encore l'oeuvre de Douglas Addams sur les robots. jamais lu et ne les lirai surement jamais [:timour] et j'aime pas le code ou programmer [:whiteweedow] |
| synokent |
|
| neowen | Geek ou Nerd ? Les mots "geek" et "nerd" désignent littéralement des "cinglés de l'informatique". Aussi, le langage courrant leur prête souvent la même signification. Il existe cependant une différence subtile entre les deux termes et je me propose ici de dresser son portrait... Avant de comencer Je tiens à préciser que je cherche ici à dresser le portrait de deux archétypes et non pas à dépeindre le portrait d'une personne existante. Geek égale Nerd ? Il est vrai que d'un point de vue global, le geek et le nerd se ressemblent : il sont tous les deux de piètres informaticiens et se passionnent à peu près pour les même centres d'intérêts. Essayons de dresser la liste des points communs entre les geeks et les nerd. La littérature fantastique accompagne souvent nos deux compères ; certaines oeuvres sont même incontournables : Le seigneur des anneaux (Tolkien) ou encore l'oeuvre de Douglas Addams sur les robots. Musicalement aussi les goûts se ressemblent. La plupart du temps le hard rock est leur musique favorite (les différences s'exprimant dans les sous-branches de ce style musical) mais on note qu'une forte partie de la communauté GeekNerd préfère la musique électronique. Un point commun subsiste cependant dans les deux cas : une fort rejet de la musique facile d'accès. Les geeks et les Nerds ont en effet banis les bandes FM depuis leur plus jeune age et se plaisent à aimer ce que monsieur Toutlemonde trouve inaudible. Au niveau du cinéma les goûts sont assez similaires : Matrix est un must et Star Wars est l'histoire que la grand-mère racontait au petit geek-nerd lors de son enfance. La passion pour les sciences informatiques est évidemment au centre de leur personnalité et constitue par là-même le principal obstacle à leur différenciation. Ils aiment tous les deux ce qu'ils appellent le "beau code" ; chose incompréhensible pour le commun des mortels. Leur discussions sont dans la majeure partie des cas centrées sur les spécificités des derniers programmes informatiques sortis (ils défenent d'ailleurs leur convictions sur le sujet avec beaucoup d'ardeur) Vous l'aurez compris, au premier coup d'oeil, il est difficile (voire impossible) de différencier un geek d'un nerd. Mais en regardant avec soin, on arrive à trouver des différences... Qu'est-ce qu'un Nerd ? Le Nerd se caractérise par un manque de goût total, il n'accorde pas d'importance à son apparence et ne cherche pas vraiement à séduire son entourage. Il est même souvent associal et renfermé sur lui-même. On peut immaginer qu'il a vécu un complexe dans son enface (et peut-être ne l'a-t-il toujours pas résolu...) On pourrait dire que ce qui définit particulmièrement le Nerd est qu'il se renferme dans son ordinteur, il s'introverti dans son écran. Le monde extérieur ne l'intéresse pas si ce dernier n'est pas visible à travers l'ordinateur. Le Nerd préfère de loin son ordinateur aux hommes. Les femmes lui font peur (rares sont les Nerds en ménage) Par définition, le Nerd ne sait pas qu'il est Nerd... Qu'est-ce qu'un Geek ? Le geek, par opposition au Nerd s'affirme dans son utilisation de l'ordinateur. Il utilise l'informatique comme moyen de s'ouvrir au monde. Il n'est pas associal comme son opposé mais aime gouter au monde extérieur. Le geek aime l'ordinateur mais n'en néglige pas pour autant la gente féminine. Le geek se revendique Geek, il le clame haut et fort. Pas si simple... Eh oui, après ce bref exposé on pourrait conclure que le Nerd est un informaticien ayant succombé au "côté obscur de la force" alors que le Geek est le Jedi de l'octet. Mais... Si le Nerd n'est pas conscient de son status de Nerd ; et que le Geek revendique le sien... Cela induit qu'il y a parmi les Geeks... des Nerds... D'où la question métaphysique qui surgit en moi après la rédaction de cet article : "Je me dis Geek, mais, au fond, ne suis-je pas un Nerd qui s'ignore ?" |
|
|
| sobebra |
|
| synokent |
|
|
|
| neowen | [:yaisse] |