Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VDS] Carte Raid IDE Tekram DC200 Neuve
karamazov ça marche
>MP :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
karamazov ça marche
>MP :jap:
karamazov ok. je vais reflechir ;)
Gaellick Aucune idee
karamazov tu sais pas si c du RAID 100% hardware?
ils en parlent pas sur le site constructeur (oualors g mal lu)
Gaellick http://www.tekram.com/hot_products [...] C-200_RAID
Gaellick Je sais pas je vais voir sur le site de Tekram et je te dis ca.
karamazov c quoi comme chip dans cette carte? ça peut m'interesser
Gaellick :cry::cry::cry::cry::cry::cry:
Gaellick :cry::cry::cry::cry::cry:
Gaellick :cry::cry::cry::cry:
Gaellick C'est vrai que les prix :(
MEI

[Albator] a écrit a écrit :

Tiens au fait, un truc qui m'a toujours sidéré, comment ils font en SCSI pour transférer 160 Mo/S en passant par un bus PCI limité à 133 Mo/S (et en supposant que le scsi peut prendre toute la bande passante) ?  

Pour commencer
--------------
- Première solution :
PCI 32bits/66MHz --> 266Mo/s
- Deuxième solution :
PCI 64bits/33MHz --> 266Mo/s
- Troisième solution :
PCI 64bits/66MHz --> 533Mo/s

Ensuite
-------
- Les transferts entre périphérique SCSI ne passent pas par le bus PCI mais transite qu'en interne du controleur SCSI.
- Les pics à 160Mo/s sont plustot rare en utilisation non-RAID. Mais en utilisation RAID le cache et aussi les transfert interne font que la bande passante des 160Mo/s du controleur soit utilisé a 100% sans que les transferts via PCI soit à plus de 133Mo/s
- Et ton controleur Bi-Canal UDMA133 ils fait comment ? Parce que 133+133 = 266Mo/s, sauf qu'en transfert interne tout comme le SCSI, ca ne transite pas via le PCI.
- L'interet du SCSI n'est pas reelement l'interface en elle meme, mais les peripherique associé. La mecanique des disque SCSI est optimisé fiabilité et performance, sans se soucier du prix. Resultat, des temps acces faible, des debit elevé, mais des prix hahurisant.

Gaellick

[Albator] a écrit a écrit :

Tiens au fait, un truc qui m'a toujours sidéré, comment ils font en SCSI pour transférer 160 Mo/S en passant par un bus PCI limité à 133 Mo/S (et en supposant que le scsi peut prendre toute la bande passante) ?  

Bonne question.

Pour Runner :

Desole mais la carte deux mois alors faut pas abuser.

[Albator]

Gaellick a écrit a écrit :

Entre la bande passante des controleurs et le debit des disques IDE aujourd'hui y'a de la marge.

Le SCSI c'est pas 160MO/s en ce moment ?  

Runner10 30? in
Gaellick :cry::cry::cry:
Gaellick :cry::cry:
Gaellick :cry:
Zeboss_ c'est clair (je n'ai que de l'ide chez moi sauf un graveur :D)
Gaellick Evidemment l'IDE c'est pas du SCSI c'est clair mais bon pour Mr tout le monde ca va bien. Largement meme.
Zeboss_ nan mais c'est juste qu'a la base je parlais de SCSI c pour ca =/
Gaellick :??:  Comprends pas ce que tu dis
Zeboss_ ouais enfin si je prefererais avoir du SCSI :D
Gaellick C'est pas 1% d'utilisation CPU c'est 1% de difference avec un controleur integre, oui j'ai Win 2000.  

Mais pourquoi tu te prends la tete sur le taux d'occupation CPU, franchement avec les CPU d'aujourd'hui le taux d'occupation est ridicule.
Zeboss_ :bounce:  

meme kan tu transfer des fichiers enorme de dur a dur ca depasse pas 1% ? tu es sur win2K ?
Gaellick :hot:
tbxfiles 2 rien ;) tu ma appris des truks ;)
 :bounce:
Gaellick Merci :D
tbxfiles :bounce:
Gaellick :hot:
Gaellick :spookie:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)