| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [RECHERCHE] Composant pour Sony 17" Multiscan Se II | ||
| den75 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| den75 |
|
| den75 | ok merci bien... :) |
| CentralField | Hum...
Apparement, Samsung donne ça: 2SC5386 N. Channel 1500/600v 8A 50w Edit (Fairchild Korea): http://repair.vist-v.ru/ds/transis [...] SC5386.pdf Bon, je te conseille d'imprimer le datasheet et d'aller chez CAP électronique, rue de la roquette (près du cimetière du Père Lachaise)... Ils ont toute la "littérature" qu'il faut pour te trouver LE meilleur transistor... Mais de toute façon, tu dois changer le condensateur avec... PS: Ils pourraient pas se mettre d'accord pour tous avoir les même références, Bordel! :fou: |
| den75 |
|
| CentralField |
|
| den75 |
|
| CentralField |
|
| CentralField |
|
| den75 |
|
| bjone | centralfield >> merci beaucoup des infos et de t'être donné autant de mal... |
| bjone | hou hou merci les gars....
j'avais cherché j'avais pas trouvé de datasheets... |
| CentralField | Bon, j'ai trouvé ton composant; il coûte 28? hors taxe.
le seul problème, c'est qu'il n'est pas dispo!!! Je suis pourtant allé chez un agent sony (Boy electronic, quai de seine 75019). Apparemment, va falloir voir ça avec Sanyo France (un p'tit geste commercial, pourquoi pas?!?). Voilà! :hello: |
| CentralField |
|
| boobeer | Dingue ça j'ai un multiscan II sf qui a un écran jaune mais qui fait aussi des stries à l'affichage plus un flou.. comment qu'on répare ça?
PS: On est sur A/V, sur hardware ou chez darty?? :??: |
| TotalRecall |
|
| CentralField |
|
| CentralField |
|
| CentralField |
|
| TotalRecall |
|
| bjone | bin c'est l'ampli qui attaque directement le tube cathodique. |
| TotalRecall |
|
| bjone | Non, c'est le même composant qui fait l'amplification des canaux R,V,B. (c'est pas trois composants séparés sinon je l'aurais fait [:sisicaivrai] ) |
| TotalRecall | question con : tu as 2 écrans tous 2 morts d'une défaillance du même composant, et qui existe en triple exemplaire dans chaque écran. N'est il donc pas possible d'en réparer un en piochant dans l'autre écran, et foutre l'autre à la poubelle ou dans le grenier en vue d'une réparation future. (patapai) |
| bjone | upeuh :D |
| Kiriou |
|
| bjone | Up, on sais jamais, ils sont dans le grenier mes 17" qui attendent un ampli vidéo :cry: |
| bjone |
|
| Kiriou |
|
| Slyde | Bjone : oui je sais bien qu'il est different ! mais ce qui m'interesse est de savoir quel est le composant dont on parle exactement, parce que ca doit être le même (niveau utilité) qui à laché sur le mien.
C'est le truc du milieu du PCB sur lequel vient se fixer la lampe ? |
| bjone | bin slyde, je pense pas que ce soit le même composant qu'il y'a entre un hitachi 15" et un sony trinitron 17" :D
sinon oui c possible que ce soit le même type de composant. ce qui lache c qui travaille en puissance (donc transitor de balayage, tht un peu, ampli des cathodes) kiriou>> attends pas qu'il crève !!! démontes-le et refait les soudures des composants au cul du tube !!! |
| Kiriou | J'en ai un de SeII, dont le rouge est en train de crever à petit feu (un jour ça marche, un jour ça marche pu).
S'il claque définitivement je te ferai signe. D'ailleurs si tu peux me trouver les driv' précis de cet écran je suis preneur -----> C'est introuvable ! |
| Slyde | MMhh.. ou ce trouve ce composant sur l'ecran ? sur le PCB au bout du tube ?
Il se trouve que j'ai un ecran Smile 15' tube Hitachi dont le rouge est HS, à priori la lampe est pas noircie, et avant de creuver il a sursauté quelques secondes. C'est peut-être aussi le même type de composant qui est mort :??: |
| bjone | Voilà je cherche soit un moniteur Sony 17" Multiscan Se II en panne (si vous avez un dans un coin, décrivez ce qui s'est passé au moment de la panne), soit une plaquette électronique de tube, soit précisément le circuit s'occcupant de l'alimentation en puissance des canons R,V,B, marqué VPS12 6B1.
Comme j'ai récupéré 2 moniteurs 17" Se II, chaqun avec le même composant de niqué (l'un a l'ampli du rouge de cuit, l'autre le vert, mais c'est le même composant qui fait le RVB), si vous avez 2 de morts (hasard ? :D), ou si vous connaissez un moyen d'obtenir ce composant je serais assez interressé... merchi ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone le 06-05-2002 à 15:00:59--[/jfdsdjhfuetppo] |