| jihell |
Karochky a écrit a écrit :
Pour remonter le moral, à nous les vieux...
Beaucoup d'étudiants qui rentrent cette année à la fac sont nés en 1983... ... à l'époque où toi, tu savais déjà multiplier et diviser, et tu résolvais même des équations... Eux, ils n'ont pas de souvenirs de "l'ère Reagan", et ils n'ont jamais su que quelqu'un lui avait tiré une balle. Ils étaient des gamins lors de la Guerre du Golfe. Le "lundi noir" de la Bourse en 1987, pour eux c'est comme la Grande Depression de 1929. Il n'a jamais existé qu'un Pape, Jean-Paul II. Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children..." et quand Garcia-Marquez gagna le Nobel de littérature, ils ne savaient même pas lire. Ils avaient 8 ans quand l'URSS se désintegra. Ils ne se souviennent pas de la Guerre Froide, et ils ne connaissent qu'une Allemagne, même si à l'école on leur a dit qu'il y en avait deux. Ils sont trop jeunes pour se souvenir de l'explosion du "Challenger". Pour eux, le Sida a existé depuis toujours. Ils n'ont jamais joué avec la console Atari ou avec la machine Spectrum... le CD apparut quand ils avaient à peine un an... ils n'ont jamais eu de tournedisques, et jamais joué au Pac-Man. Star-Wars, ça fait hyper faux et les effets spéciaux sont pathétiques. Beaucoup ignorent comment étaient fichus les anciens téléviseurs, il y en a même qui n'ont jamais vu une télé en noir et blanc. Ils ne peuvent même pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande.Ils sont nés 3 ans après le lancement du Walkman par Sony, et pour eux les patins ont toujours eu les roues alignées au milieu. Ne parlons même pas de la normalité avec laquelle ils regardent un téléphone mobile ou un PC. Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé "1, rue Sésame", "Star Trek" ou "Heidi". Ils ne pensent jamais aux "Dents de la mer" lorsqu'ils se baignent, et Michael Jackson a toujours été blanc... et puis, comment allaient-ils gober que Travolta ait pu danser avec un bide pareil?... Ils ignorent qui était Goldorak ou Starsky & Hutch... Ils croient que les "Charlie's Angels" et "Mission Impossible" ce sont des films qui sont sortis l'année dernière... Dis-toi que ces gens-là sont rentrés à l'université cette année... Ce sont eux les jeunes maintenant...
|
:cry: :sweat: :cry: :sweat: C'est dingue ça.
Moi, à 20 ans, je voyais les fifties et sixties comme un temps lointain hyper rétro.
Une époque bénie que je voyais avec tellement de nostalgie admiratrice que je copiais son style de vie avec d'autres potes et copines rockers comme dans les films de james Dean ou Brando.
Bon. Et 3 ans après, j'ai remisé mon perf et mes creepers et j'ai enfilé mon uniforme de buronnier. Et ensuite........ POUF!
D'un coup, sans m'en apercevoir, je me retrouve en 2002
17 ans après !!!!!!!!!!!!!!
Sans déconner. C'était hier ! Et j'ai l'impression de ne pas avoir vielli. Même si le chrono a bel et bien enregistré l'écart en temps. Alors, c'est grave. Parce que, à ce rythme la, après-demain, on m'enterre ! :ouch:
Va encore falloir réduire le temps de sommeil pour optimiser sa vie... Dingue. Pas le temps de mourrir moi ! :D PS: en Kado, j'ai eu une chemise et un super bénard style "faux treilli kaki en toile toute douce avec des poches partout" que si je le met, j'ai Britney Spears qui tombe amoureuse :lol: |