| [El_Manu] |
Suite et fin de l'épisode "Ma DDR foireuse".
Me voici en route pour le SAV Charlie 12 hier après-midi. J'explique mon problème à la personne du SAV :
Ma barette de DDR fait planter aussi bien une Abit BD7 (P4)
qu'une MSI K7T266Pro (Athlon). (NB : ça fait pile 1 semaine que je l'ai achetée)
Ce dernier décide de la tester => montage spécial test avec
une A7A266 / Duron. Le Pc boot, mais blue screen XP.
Me mec réessaye, même topo. Il insiste pas plus, me propose donc
de faire changer ma mémoire à la boutique , après avoir complété
certaines infos sur ma facture. - Ma barette était une "double face" : il me suggère de demander un "simple face".
- Il me propose aimablement de repasser avec la nouvelle barette
pour qu'il puisse la retester avant mon retour... (sympa !)
Je me pointe à la boutique, 200m plus loin, et demande mon changement de barette. Pas de pb, la vendeuse va en chercher une autre barette et me demande à quel type de MoBo je destine cette RAM. Elle reviens avec une "simple face" no name, et m'assure que ça posera aucun pb avec ma MoBo. Cool !
Je retourne avec ma nouvelle RAM au SAV (c'est là que ça devient fun !)
Le technicien la branche sur son "kit A7A / Duron" .... et là, surprise : Blue screen XP. Le tech. tire un tronche pas possible,
et va demander qq infos à ses collègues.
Il décide finalement de tester la barette dans un autre PC.
"En effet, m'assure-t-il, quand XP est pas installé pour une carte-mère en particulier, il plante tt le temps".
En gros, l'OS branché sur son "montage" n'était pas fait pour cette Mobo :hap: traduction : mon montage "sauvage" plante de toute façon !!!!!
Et là, c'est l'Apthéose : L'autre technicien prend un PC d'un particulier, en dépôt SAV !!
(si !!!!) pour pb d'instabilité sous Win2K. J'ai lu la fiche collée au boitier ....
Il vire la RAM d'origine, branche la mienne, et lance le système.
Bien évidemment Win2K boot sans soucis. Il lance 2 ou 3 applis, et me dit : "C'est ok, votre barette fonctionne".
(il aurait pu rajouter : sur un PC en retour SAV). :crazy: Un peu surpris, je suis finalement rentré chez moi pour tester vite fait cette nouvelle barette.... qui marche "à priori"
bien ! Mais je ne vous cache pas mon étonnement quant aux méthodes un peu "olé olé :lol: " de leur S.A.V.
Je vois déjà venir les grognons du forum me dire "ils t'ont changé ta barette, qu'est-ce que tu voulais de plus...?" ;) OK, mais quand même.... c'est une peu léger tout ça, non ? :heink: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [El_manu]--[/jfdsdjhfuetppo] |