Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [HS] Taxe sur les support numérique IMPORTANT
French_Phoenix Ok c'est déjà une nouvelle qui si elle n'est pas bonne n'en est pas moins mauvaise, ca nous laissera un peu de répit. J'avé pas trop envie d'acheter ce moi 2*80Go en IDE alors que le serial ATA va sortir ;-)
Il n'empèche leur :fou: de taxe sur les DVDs :gun:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
French_Phoenix Ok c'est déjà une nouvelle qui si elle n'est pas bonne n'en est pas moins mauvaise, ca nous laissera un peu de répit. J'avé pas trop envie d'acheter ce moi 2*80Go en IDE alors que le serial ATA va sortir ;-)
Il n'empèche leur :fou: de taxe sur les DVDs :gun:
de@thm@ster of hell Visiblement la taxe française sur les disques durs PC ne serait plus une priorité pour la commission Brun-Buisson, chargée de mettre en place des taxes censées compenser les pertes sur la perception des droits d'auteurs liées à la copie illicite. C'est notamment cette commission qui avait instaurée il y a quelques mois une première taxe sur les ventes de CD et DVD vierges.  

Pour l'instant la commission Brun-Buisson serait surtout intéressée pour mettre en place une taxe sur les disques durs des baladeurs et des décodeurs numériques.  

Toutefois, à la suite de cette annonce, les voix de certains grands du numérique se sont élevées, c'est notamment le cas de SONY qui a déclaré :  

"Bien entendu, il faut protéger les auteurs, mais cette taxe concerne un marché encore faible, on ne peut pas d'un côté vouloir favoriser la télévision numérique et de l'autre surtaxer les décodeurs".

Reste maintenant à voir comment vont évoluer les discussions entre le ministère de la culture, la commission Brun-Buisson et les grands du numérique, qui cherchent avant tout à protéger leurs intérêts.  

Malheureusement, cette annonce ne met qu'en veille l'idée de taxer les disques durs de nos PC. En effet, la taxe sur les disques durs intégrés pourrait être un tremplin vers celle sur les disques durs PC.  

Après tout, pourquoi se priver quand on peut traire la vache à lait plusieurs fois ...

[:power600]    :D  
------ clubic.com
French_Phoenix

De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit :

:??:  

:cry:

de@thm@ster of hell

French_Phoenix a écrit a écrit :

bon alors y'a rien de neuf ???
Graou®©? caché  

French_Phoenix

De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit :

bon alors y'a rien de neuf ???
Graou®©? caché

de@thm@ster of hell :??:
Laurent_g :sleep:  :sleep:
xneo Si c appliqué, il va falloir avant faire le plein de Giga octets :sweat:
proc3ss

PompUsine a écrit a écrit :

UPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
TASCA ET JOSPIN ET TOUT VOS POTES !!! ON VOUS ENC.... !!!!! :fou:

[:screamfr]       [:screamfr]         [:screamfr]  

ce sont surtout certains députés et le sénat qui les confortent qui sont manipulés par les puissants groupes et lobbies de l'industrie de la musique et de l'industrie du cinema
il ya un lien indiscutable la dessus

dalida [:dad001]
PompUsine UPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
TASCA ET JOSPIN ET TOUT VOS POTES !!! ON VOUS ENC.... !!!!! :fou:

[:screamfr]       [:screamfr]         [:screamfr]
de@thm@ster of hell :spookie:  :bounce: :hot:
dalida [:dad001]
dede up
French_Phoenix Graou®©?  parce que y'a toujours pas assez de monde au courant :(
de@thm@ster of hell

gurumeditation a écrit a écrit :

lanrent_g > je sais qu'il fallait pas te gonfler sur le pourcentage de la taxe mais je le fais quand meme parce qu'il y a une énorme différence.

80% du PRIX FINAL correspond aux taxes.
cequi revient a une taxe d'environ 300 à 400% (non j'ai pas mis de zéro en trop)

Sinon ben oui, l'état a gagné. Maintenant en France j'achete a manger, du papier et des filtres pour les roulées. C'est tout . Ah si, des coliposte aussi :o

doH> toi par contre tu as oublié un zéro a la page 1 :D  

ces 1500 :d  ou ces 5001 :d  :lol:

Gurumeditation lanrent_g > je sais qu'il fallait pas te gonfler sur le pourcentage de la taxe mais je le fais quand meme parce qu'il y a une énorme différence.

80% du PRIX FINAL correspond aux taxes.
cequi revient a une taxe d'environ 300 à 400% (non j'ai pas mis de zéro en trop)

Sinon ben oui, l'état a gagné. Maintenant en France j'achete a manger, du papier et des filtres pour les roulées. C'est tout . Ah si, des coliposte aussi :o

doH> toi par contre tu as oublié un zéro a la page 1 :D
French_Phoenix

dalida a écrit a écrit :

[:glaudiator]  

Graou®©?  :sol:

dalida [:glaudiator]
dalida signé 5x(1mail=1signature nop :d)+ fait signé à des potes... [:markdavis]
Laurent_g

Désole je connais puis le code, ® c'est 174 mais les autes c'est quoi ??? ☺ -> 1  

® 0174

© 0169

? 0153

:hello:

French_Phoenix

Laurent_g a écrit a écrit :

et le Trade Mark, et le Copyright  :non:  :non:  :o  :o  

Désole je connais puis le code, ® c'est 174 mais les autes c'est quoi ??? ☺ -> 1

Laurent_g

Graou® y'a pas assez de monde inscrit :cry:  

et le Trade Mark, et le Copyright  :non:  :non:  :o  :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)