| jihell |
Laurent_g a écrit a écrit :
De toute façon si ils étaient honnetes et justes, ils se seraient déjà expliqués depuis longtmeps quand à toutes ces choses louches.
Si ils n'ont rien à expliquer -> ils n'expliquent pas -> c logique.
A défaut de réponse rapide, je suggère à Jihell le BAN DEFINITIF DE TOUS LES PSEUDOS RACCORDES A BESTMAN (multinicl, adresse ip, enfin la totale koi).
La connerie de Bestman a assez frappée sur ce forum, si en plus on ajoute des ventes aux origines OBSCURES, ça le fait.
Et oui moi je veille et je trouve [:nofret]
|
Salut,
Voici la réponse que j'ai faite à peltier en privé il y a environ 10 minutes (je viens à peine de me connecter du bureau et j'ai pas vraiment le temps (et toujours pas de P... de connexion 9online à la maison)
jihell a écrit a écrit :
N'ayant pas de connexion ADSL @home depuis 6 semaines (normalement aujourd'hui ce decrait être OK), je n'ai pas vu tes messages.
De ce que j'ai vu, laurentG fait ce que tous les forumeurs peuvent faire (auto-régul). Sans doute de manière appuyée mais assez poliment, il faut bien le dire.
Je ne sais pas si t l'as fait ou pas mais il serait judicieux de dire clairement d'ou tu tiens ces cartes et ce que bestman a à voir dans cette histoire (vu ce qu'il a posté sur PPC, on ne peut pas dire que ça inspire confiance - TDC etc..).
S'il s'agit du renouvellemnt du parc d'une boite, le dire clairement n'a rien de mal ! - Il suffit alors de proposer une lettre de cession en bonne et dûe forme et la chose est réglée.
N'importe qui est capable de comprendre qu'une boite dont le matos est amorti (ou assimilé réformé por raison X ou Y tels que mauvais chjoix , impératif technique etc) n'a plus rien à faire du matos dont elle se sépare. Et à la limite, tant que tu proposes une lettre de cession en bonne et dûe forme (avec vérif de ton identité, domicile etc..)et que l'acheteur juge que la provenance lui parait "licite", il ne doit pas y avoir de problème.
Pour en revenir à bestman, je ne connais pas tes relations avec ce gars mais bon... autant il a pu être marrant parfois; autant il déconne franchement depuis pas mal de temps (et ça, ça ne t'aide pas car la tentation est forte de t'"amalgamer" à lui).
Je serais toi, je lui passerais un bon branle des familles (surtout s'il en fait partie ou si c'est un ami).
En tout cas, taches de faire comprendre que tu n'es pas lui car tant que les mecs croiront que tu es lui, ça te portera préjudice. Et perso, bien qu'étant convaincu que tu n'es pas lui, je ne peux pas transmettre aux autres ce qui n'est qu'une conviction (si je m'en tenais aux infos et aux règles qu'on applique généralement, j'aurais dû te bannir 300 fois !)
Bon courage
++
|
Cette réponse contient mon point de vue: - Je suis convaincu (mais je peux me tromper!) que peltier n'est PAS bestman. - Peltier ne devrait donc pas avoir à "subir" un ban à cause de l'autre illuminé qui perturbe les forums (pour le coup, oui, enforcerZ et autres jihelllllls avec de multiples "L", c'est bien lui ou alors enforceZ n'est autre que son frère siamois avec qui il partage un bout de cerveau)
S'agissant du problème de vente sans facture, je maintiens qu'en droit français, possession vaut titre et que, donc, une lettre de cession peut convenir pour la revente de matos.
Bien évidement, cela est à nuanccer suivant les cas (volume, fréquence, contexte etc ) et il pourrait arriver que même en présence d'une lettre de cession, une vente puisse être manifestement douteuse (vente d'un p4 à 200F ou d'une Gef3 à 50F par exemple)
Mais j'essayerai d'expliquer tout ça dans un post d'info-forum.
Clair que c'est pas évident à cerner et à gérer ici ! :( ++ |