| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : ....qui c'est deja fait rembourse un R3 ? | |
| Laurent_g | tiens ça me fait penser quu faut que j'aille faire une réclamation pour le retard de 13 colipostes...
j'ai une perle : envoyée le 21/12 reçu le 07/01 pas mal quand meme pour du J+2 :sarcastic: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Laurent_g | tiens ça me fait penser quu faut que j'aille faire une réclamation pour le retard de 13 colipostes...
j'ai une perle : envoyée le 21/12 reçu le 07/01 pas mal quand meme pour du J+2 :sarcastic: |
| m16 | et surtout garder le double du cr,si c'est pas arrive en 48 heure,faire une photocopie et porter une reclamation
il vous rembourse les frais du montant de l'envoi,mais pas du contenu. |
| ragnoti | Bon, pour votre information, car ça peut servir à +r autres personnes : j'ai eu mes disques hier.
Quest-ce qui s'ets passé ? ben tout simplement envoi le 28/12..arrivé le 02/01. ok dans les temps. Seulement : Aucune trace de l'avis de passage du facteur, mais le PIRE, c'est que j'ai quand même téléphoné 5 fois au bureau de poste pour voir si le colis n'etait pas en attente, a chaque fois : REPONSE NEGATIVE. Et hier, je rappelle encore une fois, c'est une nouvelle personne qui m'a répondu qui rentrait de congés, et oh miracle !! elle s'est déplacé la porte à coté, et qu'il y avait ? mon colis. Comme quoi ça m'a dégouté.... Enfin bref, tout ça pour dire que en cas de probleme, si on insiste pas LOURDEMENT, on a rien de la pste |
| m16 | bon,le c.r est bien arrive ,mais c'est la personne qui apparement ne veut pas aller le chercher.
voila.. voila.... |
| Laurent_g |
|
| m16 | :hello: |
| proc3ss2 | :hello: |
| m16 | HOP DU MATIN CA FAIT DU BIEN. |
| Laurent_g |
|
| Runner10 | cool, tu as un bureau complaisant :jap:
si je fais ça a chaque fois, ils vont criser dans mon bureau, ils sont tres sympas mais bon, ils ont autre chose a faire :sweat: par contre une fois j'ai reclamé en tant que destinataire et comme ils voulaient pas s'embeter a faire un dossier, ils m'ont remis DIRECT un bon gratos :sol: |
| Laurent_g |
|
| ragnoti | exact. |
| Runner10 |
|
| Laurent_g | ba moi je l'ai pas encore fait mais c moi (l'expéditeur) qui vait aller gueuler pour avoir les indemnisations de mes envois (euhh 25 colipostes je crois en décembre)
je vais leur dire moi je me suis fait engueuler pour pas livrer à temps, vous zavez interet à vous bouger le cul :gun: :gun: surtout que d'après ce que j'ai lu, y'en a plein qui mettent les coliposte dans la boite aux lettres sans aucune signature, il est où le contrat : remise contre signature ? :sarcastic: |
| Runner10 |
|
| Laurent_g | Je me suis déjà fait remboursé un R3 (c'est joussif, la femme à la poste elle te fait la gueule pendant 1/4 d'heure avant de te donner les 3000 frf que tu as précisé vouloir en liquide :sol: )
Donc en cas de problème, il faut faire une réclamation au bureau de poste avec la preuve d'envoi. Moi je crois que j'ai été indemnisé sous 21 jours (je crois que c le délai mais pas sur). Au pire comptez un mois et là vous pouvez espérer avoir votre indemnisation sans problème (relatif bien sur au taux de recommendation : R1, R2 ou R3). Pour ceux à la Poste qui affirment qu'il faut des factures attestant le montant des objets contenus dans l'envoi, sachez que si ça a peut etre existé, aujoiurd'hui c TOTALEMENT FAUX. Le montant est forfaitaire suivant le taux de recomm.
[edtdd]--Message édité par laurent_g--[/edtdd] |
| m16 | le pire, c'est que au moi de mai de cette annee,j'avais vendu un 36giga scsi.
mais envoi normal,meme pas recomande,contre cheque. et bin, il est jamais arrive non plus,2500 balles dans la gueule.. ,c'est pour ca que j'avais pris mes precautions .. ...doivent aimer le scsi a la poste.... [edtdd]--Message édité par M16--[/edtdd] |
| ragnoti | comme tu dis... :sweat: j'aurais jamais mes disques scsi.... |
| m16 | on verra bien. |
| ragnoti | ça dépend en fait par où ça transite. mais ça peut se perdre n'importe où...et c'est pas normal. |
| m16 | donc si c'st un gros centre postal ,il doit desservir bordeaux,
il peuvent tres bien le perdre la dedans.... |
| ragnoti | ben oui, c'est tout pres... |
| Runner10 | bordeaux est a moins de 30 km, je serais étonné que libourne soit mal desservi :??: |
| m16 | quelq'n habite-t-il pres de libourne?
pour savoir si c'est un gros centre postal? |
| ragnoti | NON, moi je dis que le principe de la poste est bien, là où je suis contre :fou: c'est la politique de la poste.
Car quand un colis prend pres de 2 semaines pour arriver (et encore il est pas arrivé :sweat: )et qu'on te dis : "oui mais pendant les fetes on est en manque de personnel", puisqu'ils le savent, ils peuvent pas embaucher ??? franchement, ya je ne sais combien de jeunes qui attendent ça pour se faire un peu d'argent de poche. |
| Runner10 |
|
| Runner10 | la plupart des gens (dont moi) se plaignent au 1er retard :ange: mais peu disent qu'ils sont satisfaits d'un service :o moi je dis "SUPPRIMEZ la poste, laissez faire les transporteurs" et on verra ;) |
| zebbulon |
|
| zebbulon | C'est bon j'ai trouvé le topic ce matin, mais ce qui me genais c'est de voir le Nb assez important, sommes toutes relatives, des personnes se plaignant du Pb "La Poste".
C'est bon j'ai un peu plus confiance. :jap: |
| Runner10 | net economy family :D [edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd] |
| PiChA |
|
| Runner10 | il y'a deja un topic sur le sujet mais pour résumé
objet peu volumineux, plutot plats => lettre recommandée (pas accepté par tous les bureaux :/) moins chere qu'un paquet a poids egal objets LOURDS mais peu volumineux : coliposte (4 tailles, S: 37f, M 47 f;, L 57f, XL 67 f) assuré 200f par defaut (+8 f :assuré 1000f, +8+8=+16f : assuré 3000 ) objets encombrants (jusqu'a 150cm de developpé, jusqu'a 30 kg) : colieco : 4 à 5 jours de delais, non garanti, peut deraper jusqu'a plusieurs semaines , colissimo , plus cher d'environ 5 à 8 francs, garanti 48 h et 24 h en departement limitrophe.... assurance forfaitaire en sus (recommandation) : R1 : 14F=> 100 / R2 19,5F => 1000 / R3 24F => 3000 pour ma part, je conseille systematiquement le colissimo recommandé ..... |
| zebbulon | Ok Merci, car c'est la première fois que je traite par la poste entre particulier donc c'étais très intéressant d'avoir ton avis.
;) [edtdd]--Message édité par zebbulon--[/edtdd] |