Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Dernière réponse
Sujet : sblive + carte fille
Runner10 non je n'ai pas dit ça : sur la 5.1 tu as 3 prises importantes

le jack 3.5 mm des hp avants
le jack 3.5 mm des hp arriere
le jack 3.5 mm mixte : soit centrale+basse, soit numerique proprio  

si tu veux faire du 5.1 sans hp creative, tu branches des hp amplifiées sur ces 3 sorties, soit tu les relies aux entrees correspondantes d'un ampli hifi....

si une carte a une sortie numerique spdif ou optique, il n'y a aucune utilité a ce qu'elle decode le 5.1 puisque cette sortie sert alors a envoyer le signal complet vers un decodeur ou un  ampli-decodeur....

cependant on peut en deduire, qu'elle est plutot orientée pour des hp creatives ....par exemple a ce titre, la guillemot XP theater est mieux foutue car les 6 sorties (2av, 2ar, centrale, grave) sont independantes et de type CINCH/RCA dont plus orientées HIFI.....

par contre avantage d'une SB gold par rapport a une 5.1 player : l'entrée numerique permet d'avoir un signal propre si la platine CD depuis laquelle on souhaite enregistrer est equipée d'une spdif..dommage qu'elle n'aie pas une optique car la elle aurait été compatible avec la plupart des MD portables du marché, voire des platines CD equipées uniquement en sorties optiques...
a bon entendeur :jap:

[edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Runner10 non je n'ai pas dit ça : sur la 5.1 tu as 3 prises importantes

le jack 3.5 mm des hp avants
le jack 3.5 mm des hp arriere
le jack 3.5 mm mixte : soit centrale+basse, soit numerique proprio  

si tu veux faire du 5.1 sans hp creative, tu branches des hp amplifiées sur ces 3 sorties, soit tu les relies aux entrees correspondantes d'un ampli hifi....

si une carte a une sortie numerique spdif ou optique, il n'y a aucune utilité a ce qu'elle decode le 5.1 puisque cette sortie sert alors a envoyer le signal complet vers un decodeur ou un  ampli-decodeur....

cependant on peut en deduire, qu'elle est plutot orientée pour des hp creatives ....par exemple a ce titre, la guillemot XP theater est mieux foutue car les 6 sorties (2av, 2ar, centrale, grave) sont independantes et de type CINCH/RCA dont plus orientées HIFI.....

par contre avantage d'une SB gold par rapport a une 5.1 player : l'entrée numerique permet d'avoir un signal propre si la platine CD depuis laquelle on souhaite enregistrer est equipée d'une spdif..dommage qu'elle n'aie pas une optique car la elle aurait été compatible avec la plupart des MD portables du marché, voire des platines CD equipées uniquement en sorties optiques...
a bon entendeur :jap:

Gaellick Serais-tu en train de dire que l'on ne peut brancher QUE des enceintes Creative derriere une 5.1 player ?
Ou est l'interet du 5.1 alors ?
Runner10

gaellick a écrit a écrit :

Sblive player 5.1 neuve 300Frs sur LDLC. Avec la sortie S-PDIF evidemment alors 450Frs pour la tienne (meme si il y'a deux cartes au lieu d'une) c'est un peu abusé non ?  

euh faux, archi faux : IL N Y A PAS DE SORTIE SPDIF sur une SB 5.1 !! c une sortie numerique minijack 3.5mm propriétaire !!!!!  :sarcastic:

et si vous voulez l'equivalent des E/S de la live gold, il faut une platinum qui coute nettement plus cher, meme si elle propose bien plus....
400 f pour une gold, c un prix plus que correct dans cette gamme de carte.....

lulu'' Ben j'ai trouvé
Je la donne a ma fille et moi je m'achete la Audigy platinium

Comme ca c'est plus abusé

au plaisir
[afc]metos cler !!
Gaellick Sblive player 5.1 neuve 300Frs sur LDLC. Avec la sortie S-PDIF evidemment alors 450Frs pour la tienne (meme si il y'a deux cartes au lieu d'une) c'est un peu abusé non ?
[afc]metos

lulu'' a écrit a écrit :

bon une derniere fois......................  

penses à moi  ;)

lulu'' bon une derniere fois......................
lulu'' C'est cela ixemul...
Tu as tout compris

a+
ixemul ca nous fait 2 bonnes raisons de ne pas faire affaire alors ;)
lulu'' je suis pas sur panam et de plus 300 frs c'est pas assez je pense plutot vers 450 frs
ixemul 300Frs sur panam en mains propres ;)
lulu'' non je ne ferais pas de detail..

Ben faites des propositions car le prix j'en sais rien

a+
[afc]metos Combien pour la carte fille seule ?
Gaellick Combien ?
lulu'' Bonjour,

Oui en effet il y ades sorties SPDIFf et j'ai les cables.

a+
Gaellick Il faut un cable audio special pour brancher sur l'entree DVD de la carte. Je suppose que la sortie S-PDIF de la carte fille te permet de te brancher sur le decodeur AC3 des DTT-3500 et de beneficier dur Dolby machin (desole j'y connais rien en son !) ?
byron http://www.trackziro.fr.st

http://perso.wanadoo.fr/wey/sb_live/sblive.jpg  

Rubrique sblive :)

[edtdd]--Message édité par Byron--[/edtdd]

Gaellick A oui j'oubliai, qu'est-ce qu'il y a comme sortie derriere la carte fille (S-PDIF Coax optique ?)
Gaellick Combien l'ensemble ?
byron LA SBLive avec carte fille est un modele gold.
C'est le modèle equivalent aux platinium, mais avec une carte-fille au lieu d'un rack.
La 1024 est le modèle cheap grand public de la gold.
Mais la carte-fille peut s'adapter sur une 1024.
lulu'' youpla
lulu'' Bon c'est celle qui est avant la sblive 5.1
c'est une version boite achete a la FNAC avec facture...

Voila donc cela doit etre la 1024 je pense

a+
[afc]metos ben  si c bien une SB Live 1024 je suis preneur pour la carte fille seule !!
Runner10 comme il parle de la boite d'origine, il y'a 99.99999% de chance que ce soit une live 1024 ;)

l'extension est adaptable sur une 5.1 live ou platinum mais a ma connaissance elle n'ont jamais été vendue ensemble, au moins en france je pense  :sweat:
[afc]metos

lulu'' a écrit a écrit :

200 FRS AHAHAHAHAHAH
c'est pas grave picpoc bien jouer

a+

C'est la sblive avec la carte fille  

lulu  

Oui d'accord mais c la CB Live 1024, la SB Live 5.1 ou la SB Live platinum ?

lulu'' 200 FRS AHAHAHAHAHAH
c'est pas grave picpoc bien jouer

a+

C'est la sblive avec la carte fille  

lulu
[afc]metos

lulu'' a écrit a écrit :

oui c'est la premiere version qui est en boite avec les connecteurs plaqués

a+  

Lulu > C'est à dire ? C'est une sound Blaster Live 1024 ?

picpoc > attends ton tour stp !! ;)

picpoc je prends à 200.
lulu'' oui c'est la premiere version qui est en boite avec les connecteurs plaqués

a+
[afc]metos si c une 1024 je suis interressé par la carte fille !!
daritz plus de detail sur ton matos, ca serait cool !!
whiskies c'est une 5.1?
lulu'' Dans la boite par contre elle est volumineuse car il y avait le kit d'enceinte.
Y'a les cables et tout ce qu'il y avait d'orgine..

Faire proposition

Merci

Lulu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)