| Arcapt |
Luke_fr a écrit a écrit :
Heu tu me prends de cour la ... :sleep: ... j'ai sommeil moi de bon matin! ;) Ben ... j'sais pas mais moi j'achete souvent sur ebay (pas le matos informatique!) ... et j'avoue que je trouve le systeme pas trop mal ... pas parfait ... mais pas mal ... des que je trouve un vote négatif (si une bonne raison est evoqué) ben j'achete pas ... jamais eu de prob encore
Pour le forum c sur ça peu pas etre pareil comme systeme ...
Mais c sur que si je devais faire affaire avec quelqu'un que je connais pas et que dans son profil je vois qu'il deja fait affaire avec runner10 ou jeje86 ou d'autres que je connais bien et que ça s'est bien passé ben ça me rassurerais un peu en tout cas ...
C pas vraiment une notation qu'il fodrait mais un simple commentaire de l'acheteur/vendeur ainsi que le lien vers le topic en question ...
Mais avant de changer ça ya autre chose qui devrait changer je trouve -> dans notre profil ya le nombre total de post pour l'ensemble du forum ... ben moi je m'y fis pas parceque je préfère largement un newbie qui a posté 50 post mais 98% sur HA/VT qu'un 'ancien' qui a posté 3000 post mais 98% sur blabla par exemple ...
Bref .. il fodrait connaitre le nombre de post sur HA/VT je trouve que ça c important
:hello: (c trop long et pas clair je sais! :o
|
mouais...
bon on va dire que je suis dans le cas que tu decris: je poste un peu a tous les rateliers (un peu hardware, rarement O/C, un peu S&R, beaucoup JV, et qqefois blabla), j'ai fait 2 affaires dans les regles de l'art avec pierrotlemaboule et maxicool, et j'ai 2 achats en cours, qui pour l'instant se déroulent bien, pour l'instant sur HA/V, depuis 6 mois que j'y fais un peu plus attention, et je dois pas avoir beaucoup de posts en conséquence, pourtant ca ne fait pas de moi l'ultime N00b :)
Quand tu as un certain nombre de posts sur un nick, ca devient un peu une partie de ton identité, donc tu fous pas ca en l'air comme ca.
Et je pense qu'en un sens ceux avec qui j'ai fait affaire, l'ont en partie fait parce que j'avais qqes milliers de posts a mon actif, et que je suis membre depuis avril 2000.
bon d'accord, pour les blablateurs (pussoz, blairoz, PAIDAIS, travs), c'est plus difficile d'avoir confiance, je dois le reconnaitre :D . mais bon je ne doute pas qu'une personne a 50000 posts qui se défoule sur blabla soit apte a etre serieuse quand il s'agit d'une transaction. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Arcapt--[/jfdsdjhfuetppo] |