Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème avec une vente
byron

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Ne faîtes pas d?affaires avec moi ! Personne ne vous l?a demandé ! Je suis droit et correct et j?exige la même rigueur de la part de mes partenaires commerciaux. Je m?engage sur une vente, je RESPECTE mes engagements, conscient des problèmes que cela peut poser à mon partenaire si je ne le faisais pas. J?exige cette même rigueur. Pour les RV, idem. J?attends 5 minutes (déjà je suis gentil) et si la personne n?est pas là, je m?en vais. Quand on ne sait pas être ponctuel?on fait preuve d?un non-respect de l?autre. Imprévu de dernière minute, on prévient?
Tout cela c?est le savoir vivre, si vous faîtes autrement, vous êtes libre mais cela montre simplement que vos parents n?ont pas su vous éduquer. Et il est clair que si vous agissez de la sorte, je n?aimerai pas faire affaire avec vous non plus?je préfère rester entre gens d?honneur de bonne éducation.  
Le mec qui ne vient pas à un RV...je le  :gun:  :gun:  :gun:  

Hmmmm  :sarcastic: N'est-ce pas votre frère qui ne s'est pas présenté à un RDV pour l'achat d'un écran TFT et qui a laissé la personne patienter pour rien?  :D

Héhé! C'est qu'il a de la mémoire le bestiau :D   :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
byron

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Ne faîtes pas d?affaires avec moi ! Personne ne vous l?a demandé ! Je suis droit et correct et j?exige la même rigueur de la part de mes partenaires commerciaux. Je m?engage sur une vente, je RESPECTE mes engagements, conscient des problèmes que cela peut poser à mon partenaire si je ne le faisais pas. J?exige cette même rigueur. Pour les RV, idem. J?attends 5 minutes (déjà je suis gentil) et si la personne n?est pas là, je m?en vais. Quand on ne sait pas être ponctuel?on fait preuve d?un non-respect de l?autre. Imprévu de dernière minute, on prévient?
Tout cela c?est le savoir vivre, si vous faîtes autrement, vous êtes libre mais cela montre simplement que vos parents n?ont pas su vous éduquer. Et il est clair que si vous agissez de la sorte, je n?aimerai pas faire affaire avec vous non plus?je préfère rester entre gens d?honneur de bonne éducation.  

Hmmmm  :sarcastic: N'est-ce pas votre frère qui ne s'est pas présenté à un RDV pour l'achat d'un écran TFT et qui a laissé la personne patienter pour rien?  :D

Héhé! C'est qu'il a de la mémoire le bestiau :D   :lol:

Yoda_57

shirley_manson a écrit a écrit :

Salut

Merci à tous pour vos réponses, finalement le chèque du gars n'est jamais arrivé, alors soit  

1- il ne l'a jamais envoyé (alors qu'il m'a dit l'avoir envoyé..)
2- il a affranchi au tarif minimum mais bon j'y crois pas trop...
3- lettre perdue ???

Toujours est-il que j'ai trouvé un autre acheteur au même prix et que de ce deuxième acheteur j'ai déjà le chèque et le colis est parti ce matin (d'ailleurs s'il est sur le forum désolé j'étais censé l'envoyer Vendredi et je suis arrivé trop tard à la poste...).

Donc voilà, si je reçois un jour le premier chèque je le renvoie...  

Tout est bien qui fini bien alors  :bounce:

shirley_manson Salut

Merci à tous pour vos réponses, finalement le chèque du gars n'est jamais arrivé, alors soit  

1- il ne l'a jamais envoyé (alors qu'il m'a dit l'avoir envoyé..)
2- il a affranchi au tarif minimum mais bon j'y crois pas trop...
3- lettre perdue ???

Toujours est-il que j'ai trouvé un autre acheteur au même prix et que de ce deuxième acheteur j'ai déjà le chèque et le colis est parti ce matin (d'ailleurs s'il est sur le forum désolé j'étais censé l'envoyer Vendredi et je suis arrivé trop tard à la poste...).

Donc voilà, si je reçois un jour le premier chèque je le renvoie...
_lapin_

usul a écrit a écrit :

Salut,
Pour tout ce qui est vente par correspondance, la loi prevoit un délai de rétractation de 7 jours  

nan pas pour les particuliers

wismer

anjel a écrit a écrit :

Mettez-vous à la place d'un étudiant (souvent peu argenté)... affaire conclue ou pas, il y a parfois des priorités indépendantes de notre volonté. Faire preuve de compréhension, ne pas avoir une attitude bornée, sont l'essence même d'un comportement altruiste, et font parties des composantes indispensables du fameux "Savoir vivre"...  

Tout a fait d'accord , faut être un peu humain quand même,
je sais qu'il y a pas mal de con sur Terre , et ben justement  
les gars on est là pour réhausser et d'essayer de faire en sorte
qu'il en ai moins non ?  
Puis avec les événements actuels, ne pensez vous pas qu'il y a assez d'animosité parmi les êtres humains, pour qu'on essaye tous de remonter la barre un peu ??

Alors je dis déchire le ce Chèque si le gars te l'a demandé gentillement, ben sois cool !!!

usul

jihell a écrit a écrit :

Interessant...
Peux-tu m'en dire plus?
Juste pour ma culture juridique perso (et celle du forum bien sûr. Toute info en ce domaibne est utile).  

Salut,
Pour tout ce qui est vente par correspondance, la loi prevoit un délai de rétractation de 7 jours

[edtdd]--Message édité par usul--[/edtdd]

armelanuel [citation][nom]foxtrotmikedelta a écrit[/nom]

je crois que sixties t'as un peu attendu pour rien cette semaine, donc ça arrive a tout le monde ;)
Yoda_57 shirley, juste pour savoir, t'as fait quoi finalement ?
Yoda_57

yepp a écrit a écrit :

sinon c pas con comme topic pour vendre un graveur + carte scsi... :jap: shirley_manson  :jap:  

juste un peu long p't'^tre.... :D  

:lol:  :lol:  

shirley, tu devrais faire un sondage :
J'encaisse
J'encaisse pas

Et ensuite tu envoies le lien vers le résultat du sondage, du style, j'ai hésité, j'ai demandé conseil, et voilà le résultat:
- J'encaisse et je garde la marchandise :D

:lol:

jeje86

Luke_fr a écrit a écrit :

Heu ... désolé  :non:  ... j'ai pas eu le tps  :( ... j'ai même pas encaissé le chek alors  :sweat: ... je m'en occupe ce week ... enfin ... j'essayé  :pt1cable:  

bon ben ca tombe bien j'ai besion de thunes :sol:  , donc tu glisses la facture dans l'envellope + ancien chq en francs + 1 chq a toi de 1000f :sol:  tu postes le tout et encaisse mon chq € ok :D

yepp

runner10 a écrit a écrit :

et il sais pas tout, mais il essaie de le faire croire :lol:

"l'essentiel n'est pas de croire que l'on est le meilleur, c de le savoir" (keenu reeves-MATRIX) :D  

il a eu une otre replique ds point break :
"demerde, footballeur demerde"  :D

[edtdd]--Message édité par yepp--[/edtdd]

tolola moua moua !

je te vends pour 1000 boules une alim 145w format neoAT ... alors c bon?
tu envoie le chek et puis des ke je la retrouve je te l'envoie... c ok ?  :bounce:
Luke_fr

jeje86 a écrit a écrit :

et moralité m'as tu poster ma facture luke ? :D  
j'attend toujours moi et en + je t'ai envoyé 2 chèques :D  1 pour faire chier l'autres :lol:  

Heu ... désolé  :non:  ... j'ai pas eu le tps  :( ... j'ai même pas encaissé le chek alors  :sweat: ... je m'en occupe ce week ... enfin ... j'essayé  :pt1cable:

jeje86

Moi je vais vous dire ce que je ferais dans ce cas là:

Je déchire son chek de 325 frs ... puis je lui renvoi un chek a moi de ... disons 800 ou 1000 balles  :ange:  

Qui veux faire affaire avec moi?!  :D  

moi :D  ducoup j'attend ma facture + 1 chq de 800f :sol:  c'est ca ? :crazy:

Runner10

Moi je vais vous dire ce que je ferais dans ce cas là:

Je déchire son chek de 325 frs ... puis je lui renvoi un chek a moi de ... disons 800 ou 1000 balles  :ange:  

PTDR :lol:

Luke_fr Moi je vais vous dire ce que je ferais dans ce cas là:

jeje86

MORALITE: Tout viens t'a point à qui c'est t'attendres ... ou un truc com ça  :sol:  

et moralité m'as tu poster ma facture luke ? :D  
j'attend toujours moi et en + je t'ai envoyé 2 chèques :D  1 pour faire chier l'autres :lol:

yepp

MORALITE: Tout viens t'a point à qui c'est t'attendres ... ou un truc com ça  :sol:  

tu vois luke, c ça ton pb : c tjs un truc comme ça !!!!  :D

Runner10 et il sais pas tout, mais il essaie de le faire croire :lol:

"l'essentiel n'est pas de croire que l'on est le meilleur, c de le savoir" (keenu reeves-MATRIX) :D
foxtrotmikedelta Il a un point de vue, il le défend, c'est son droit. :o
tolola

anjel a écrit a écrit :

Mille excuses :jap: ...c'est le terme "partenaires commerciaux" employé lors d'un de vos précédents posts qui m'a induit en erreur!
Pour clore ce petit aparté, je respecte votre point de vue sur votre code de l'honneur, même si je ne le partage pas pleinement;
(je ne voudrais pas, par mes propos, passer moi aussi, pour un moraliste ;) )  

y sort d'ou ce MONSIEUR JE C TOUT ????  :gun:

foxtrotmikedelta :lol: Il est chaud ce soir ! :pt1cable:
[DMA] JF

vas prendre tes goutes et au lit non mais!

Luke_fr MORALITE: Tout viens t'a point à qui c'est t'attendres ... ou un truc com ça  :sol:
shirley_manson J'y avais déjà pensé ...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=&p=1
shirley_manson ça change tout   :lol:   :lol:  

Je devrais pas rire mais mieux vaut le prendre comme ça...
yepp sinon c pas con comme topic pour vendre un graveur + carte scsi... :jap: shirley_manson  :jap:  

juste un peu long p't'^tre.... :D
[DMA] JF

runner10 a écrit a écrit :

j'aurais meme encaissé et trainé a envoyer le matos avec un mail comme ça :fou:  

Comme on disait avec luke on encaisse et on envoit pas :D

foxtrotmikedelta Il a mis "stp" !  :o  :lol:  :lol:  :lol:
Runner10

shirley_manson a écrit a écrit :

Voici la réponse exacte :

salut,
désolé mais je ne peux plus te le prendre (finances...).

bonne vente!

dechire le chk quand tu le reçoit stp!  

vu le peu de consideration de la personne, j'encaisserais le cheque sans hesiter !

quand on se desiste, on donne un minimum d'explication ET DE CONVIVIALITE a son mail

la ça ressemble plus a un ordre et va te faire voir !!!!

j'aurais meme encaissé et trainé a envoyer le matos avec un mail comme ça :fou:

yepp

yuck a écrit a écrit :

on devrait fondé un club!

le club des étudiants désargentés!

:D  

moi carte de club N° 0001 !

ki veut la sienne??  

je veux bien reserver la n°0007 !

mais c limité à kel age ton "club étudiant" ?

:D

[edtdd]--Message édité par yepp--[/edtdd]

ixemul oui, mais ca ne me dit pas si tu es en RP :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)