| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Je cherche un petit Hub pas trop cher sur Paris. | |
| Waldi | :hot: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Waldi | :hot: |
| Waldi |
|
| foxtrotmikedelta | "Je voulais dire aussi qu'elle a de la chance, ta copine." Laquelle ? Quand on aime, on ne compte pas... |
| Waldi | FMD>Merci :) Je voulais dire aussi qu'elle a de la chance, ta copine. :D |
| foxtrotmikedelta |
|
| Waldi |
|
| Waldi |
|
| verdoux |
|
| foxtrotmikedelta |
|
| Waldi |
|
| Waldi |
|
| foxtrotmikedelta | Besoin d'autre chose Waldi ? Je vais aller à Montgallet là. Tu veux venir ? |
| Zork | HUB NETGEAR DS104 10/100Mbits 4 ports RJ45, nickel dans boite d'origine 250F Fdp compris |
| Waldi |
|
| foxtrotmikedelta | Ne lui cassez pas la tête...il va simplement relier les deux PC au hub et à la connexion ADSL donc droit partout pour lui simplifier la vie. |
| gloubiboulga | c simple ... pc à pc => croisé. n'importe quoi à hub => droit :) n'importe quoi: pc, imprimante reseau ... hub à hub, via le port "uplink" => croisé. permet d'aligner plusieurs hubs, ou de les mettre en "cascade". tu peux aussi les lier via un droit sur port normal, mais c'est moins bien niveau perfs, et table de routage ip :) |
| Waldi | Ca serait si qqn pourrait me donner une réponse précise et claire :) Entre le modem et le hub = cable....? Entre le hub et les PC = cables ...? |
| gloubiboulga | oui, oui, non, c'est sur, c'est fastoche, pour etre precis. mais ça s'invente pas ;) la première fois que je l'ai fait, j'avais pas fini mes études; j'ai simplement trouvé les plans sur le ouaibe :) |
| foxtrotmikedelta | Euh moi je ne suis pas en 3ème cycle...en cycle 0 même...mais j'étais curieux et je suis allé voir un techos en train de bosser et il m'a montré cela en 2 secondes...maintenant il ne faut pas me demander plus...je ne suis pas câbleur non plus... |
| gloubiboulga | ah ouais, nan, je sais bien. mais faut la pince, et savoir quels cables faire bouger. pour un débutant en reseaux, ça n'est pas aussi évident que ça ;) pour un recruteur d'ingenieurs ou un troisième cycle en info, c'est ... moins problématique ;) |
| foxtrotmikedelta | Faut savoir le faire...2 câble colorés à changer et pof ! ;) |
| gloubiboulga | faut savoir le faire, et avoir la pince ;) |
| foxtrotmikedelta | Ben si tu a un hub pourquoi le croiser ? Et puis ce n'est pas un pb, un câble tu peux le croiser en 2 secondes... [edtdd]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edtdd] |
| Waldi |
|
| gloubiboulga |
|
| foxtrotmikedelta |
|
| Waldi |
|
| foxtrotmikedelta | RJ45 |
| Waldi | Petite question : quel cable utilisé du hub aux 2pc et du modem au hub ? |
| gloubiboulga |
[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd] |
| foxtrotmikedelta | Gloub...allez dire qu'un routeur Cisco vaut un proxy à un certifié CCNA ou encore mieux un CCIE :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Je ne suis peut être que juriste de formation et pas informaticien mais ...je recrute des profils pointus toute la journée...alors je me renseigne un tout petit peu qd même sur certaines choses... :sarcastic: [edtdd]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edtdd] |
| _ftbx_ | Eventuellement, j'ai un Hub Peabird 5 ports RJ45 + 1 BNC (10Mbs) à vendre disons 150F avec la facture et peut-être la garantie (il me semble que je l'ai depuis moins d'un an mais faut que je vérifie). |
| gloubiboulga | parce qu'en plus, pour que le routeur soit vraiment securisé, faut savoir le manier. ce qui n'est pas forcement le cas du posteur, qui ne sait manifestement pas monter un reseau. ps: ce n'est pas une critique à ton encontre, posteur ( je me souviens plus de ton pseudo ), mais une consideration de ton niveau technique. comme t'es pas informaticien, c'est pas un bleme. si tu l'étais ... bah tu bosserais pas pour moi :D |
| gloubiboulga | un proxy bien configuré + firewall ... ça offre la meme secu qu'un routeur :) puisque c'est la même principe, mais en visible :D et pis, justement, pour un particulier, il est inutile de monter une forteresse pour 1 divx, 3 photos de cul et 5 mp3 ;) chez moi, j'ai une machine dediée, c'est une securité, mais ça fait tout de même beaucoup :) |
| foxtrotmikedelta | Oui un proxy suffit ....mais le confort et le système de sécurité d'un routeur...pas du tout la même chose...surtout un routeur Cisco... |
| gloubiboulga | :sarcastic: pkoi un routeur ? un proxy, qui repartira la connec web sur les deux pc sans bleme suffit ... ou un routeur virtuel sur la machine connectée, etc ... mais un routeur, ça fe bcp d'argent pour un particulier ... sinon, ma boite bazarde son hub 32 ports 10/100 mbits :D [edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd] |