Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Je cherche un petit Hub pas trop cher sur Paris.
Waldi :hot:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Waldi :hot:
Waldi

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

"Je voulais dire aussi qu'elle a de la chance, ta copine."    

Laquelle ?  

Quand on aime, on ne compte pas...  

:lol:

foxtrotmikedelta "Je voulais dire aussi qu'elle a de la chance, ta copine."    

Laquelle ?  

Quand on aime, on ne compte pas...
Waldi FMD>Merci  :)  

Je voulais dire aussi qu'elle a de la chance, ta copine. :D
foxtrotmikedelta

Waldi a écrit a écrit :

C pour monter le PC à ta princesse ? :D  

Tu vas dépenser beaucoup de money aujourd'hui alors ? Tu vas dns quel magasin ?
Sinon pourrais tu voir, pour 150f qu'est-ce qu'on pourrait avoir comme ventilo pour CeleronII stp.  

OK.

Waldi

Verdoux a écrit a écrit :

250F trop cher ?  

J'ai bien écrit trop cher non ? :??:

Waldi

Un DD 40Go, ffd, ram, Dvd, enceintes, boîtier, ventilo...  

C pour monter le PC à ta princesse ? :D  

Tu vas dépenser beaucoup de money aujourd'hui alors ? Tu vas dns quel magasin ?
Sinon pourrais tu voir, pour 150f qu'est-ce qu'on pourrait avoir comme ventilo pour CeleronII stp.

verdoux

Waldi a écrit a écrit :

Merci mais c'est trop cher pour moi.  

250F trop cher ?

foxtrotmikedelta

Waldi a écrit a écrit :

Pour l'instant e n'ai besoin que d'un hub meme si c pas pressant mais si tu voudrais bien me payer un truc alors je ne refuse pas (je déconne...).
Je ne peux pas venir avec toi à Montgallet car je dois aller voir un ami (Rennais) qui vient faire ses études à Evry. Il a réussi le concours d'entrée à INT Evry.
J'aurais bien aimé venir à Montgallet car ça fait longtemps que je ne suis pas allé.
Tu vas acheter quoi stp ?  

Un DD 40Go, ffd, ram, Dvd, enceintes, boîtier, ventilo...

Waldi

zork a écrit a écrit :

HUB NETGEAR DS104 10/100Mbits 4 ports RJ45, nickel dans boite d'origine  

250F Fdp compris  

Merci mais c'est trop cher pour moi.

Waldi

Besoin d'autre chose Waldi ? Je vais aller à Montgallet là. Tu veux venir ?  

Pour l'instant e n'ai besoin que d'un hub meme si c pas pressant mais si tu voudrais bien me payer un truc alors je ne refuse pas (je déconne...).
Je ne peux pas venir avec toi à Montgallet car je dois aller voir un ami (Rennais) qui vient faire ses études à Evry. Il a réussi le concours d'entrée à INT Evry.
J'aurais bien aimé venir à Montgallet car ça fait longtemps que je ne suis pas allé.
Tu vas acheter quoi stp ?

foxtrotmikedelta Besoin d'autre chose Waldi ? Je vais aller à Montgallet là. Tu veux venir ?
Zork HUB NETGEAR DS104 10/100Mbits 4 ports RJ45, nickel dans boite d'origine  

250F Fdp compris
Waldi

_ftbx_ a écrit a écrit :

Eventuellement, j'ai un Hub Peabird 5 ports RJ45 + 1 BNC (10Mbs) à vendre disons 150F avec la facture et peut-être la garantie (il me semble que je l'ai depuis moins d'un an mais faut que je vérifie).  

Alors ?

foxtrotmikedelta Ne lui cassez pas la tête...il va simplement relier les deux PC au hub et à la connexion ADSL donc droit partout pour lui simplifier la vie.
gloubiboulga c simple ...  
pc à pc => croisé.  
n'importe quoi à hub => droit :)  
n'importe quoi: pc, imprimante reseau ...  
hub à hub, via le port "uplink" => croisé. permet d'aligner plusieurs hubs, ou de les mettre en "cascade".  
tu peux aussi les lier via un droit sur port normal, mais c'est moins bien niveau perfs, et table de routage ip :)
Waldi Ca serait si qqn pourrait me donner une réponse précise et claire  :)  

Entre le modem et le hub = cable....?

Entre le hub et les PC = cables ...?
gloubiboulga oui, oui, non, c'est sur, c'est fastoche, pour etre precis.  
mais ça s'invente pas ;)  
la première fois que je l'ai fait, j'avais pas fini mes études; j'ai simplement trouvé les plans sur le ouaibe :)
foxtrotmikedelta Euh moi je ne suis pas en 3ème cycle...en cycle 0 même...mais j'étais curieux et je suis allé voir un techos en train de bosser et il m'a montré cela en 2 secondes...maintenant il ne faut pas me demander plus...je ne suis pas câbleur non plus...
gloubiboulga ah ouais, nan, je sais bien.  
mais faut la pince, et savoir quels cables faire bouger.  
pour un débutant en reseaux, ça n'est pas aussi évident que ça ;)
pour un recruteur d'ingenieurs ou un troisième cycle en info, c'est ... moins problématique ;)
foxtrotmikedelta Faut savoir le faire...2 câble colorés à changer et pof ! ;)
gloubiboulga faut savoir le faire, et avoir la pince ;)
foxtrotmikedelta Ben si tu a un hub pourquoi le croiser ? Et puis ce n'est pas un pb, un câble tu peux le croiser en 2 secondes...

[edtdd]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edtdd]

Waldi

Waldi a écrit a écrit :

Droit ou croisé ?  

:hot:

gloubiboulga

C'est clair ! Mais on parlait dans l'absolu...un proxy ne peut pas valoir un routeur Cisco...  

dans l'absolu, non, c'est évident !  
mais dans le cas présent, il le bat sur toutes la ligne, puisque le routeur cisco ne sera pas plus utile que le firewall + proxy ;)

foxtrotmikedelta

gloubiboulga a écrit a écrit :

sur un reseau local, dont l'ip du provider se modifie toutes les 24h, oui, un proxy protege autant qu'un routeur cisco, puisque les attaques ne se font que par des minables lamerz qui scannent les ports ... et les trouvent fermés !  
en revanche, il est sur que pour une entreprise, un simple proxy ne suffit pas du tout, mais on ne parle plus de la même gamme de reseaux, ni de confidentialité des données, ...  
il faut un minimum garder les pieds sur terre, et voir ce qui est vraiment utile, en fonction du prix, et du niveau de securité convenable face au reseau.

edit: et surtout, du rapport usage / prix.  
proteger, comme je le disais, 2 docs contenant 1°) la liste des courses, 2°) une lettre à sa dulcinée, 1 divx, 3 photos et 5 mp3, ne vaut pas l'investissement de 1500 francs.  
alors que gratuitement, on peut mettre la main sur proxys, firewall, etc.  
aucune grosse attaque ne se fait contre un particulier; aucun interet d'avoir un routeur capable d'encaisser le flood pour une connection particulière ;)  

C'est clair ! Mais on parlait dans l'absolu...un proxy ne peut pas valoir un routeur Cisco...

Waldi

RJ45  

Droit ou croisé ?

foxtrotmikedelta RJ45
Waldi Petite question : quel cable utilisé du hub aux 2pc et du modem au hub ?
gloubiboulga

Gloub...allez dire qu'un routeur Cisco vaut un proxy à un certifié  CCNA ou encore mieux un CCIE :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Je ne suis peut être que juriste de formation et pas informaticien mais ...je recrute des profils pointus toute la journée...alors je me renseigne un tout petit peu qd même sur certaines choses... :sarcastic:  

sur un reseau local, dont l'ip du provider se modifie toutes les 24h, oui, un proxy protege autant qu'un routeur cisco, puisque les attaques ne se font que par des minables lamerz qui scannent les ports ... et les trouvent fermés !  
en revanche, il est sur que pour une entreprise, un simple proxy ne suffit pas du tout, mais on ne parle plus de la même gamme de reseaux, ni de confidentialité des données, ...  
il faut un minimum garder les pieds sur terre, et voir ce qui est vraiment utile, en fonction du prix, et du niveau de securité convenable face au reseau.

edit: et surtout, du rapport usage / prix.  
proteger, comme je le disais, 2 docs contenant 1°) la liste des courses, 2°) une lettre à sa dulcinée, 1 divx, 3 photos et 5 mp3, ne vaut pas l'investissement de 1500 francs.  
alors que gratuitement, on peut mettre la main sur proxys, firewall, etc.  
aucune grosse attaque ne se fait contre un particulier; aucun interet d'avoir un routeur capable d'encaisser le flood pour une connection particulière ;)

[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd]

foxtrotmikedelta Gloub...allez dire qu'un routeur Cisco vaut un proxy à un certifié  CCNA ou encore mieux un CCIE :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Je ne suis peut être que juriste de formation et pas informaticien mais ...je recrute des profils pointus toute la journée...alors je me renseigne un tout petit peu qd même sur certaines choses... :sarcastic:

[edtdd]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edtdd]

_ftbx_ Eventuellement, j'ai un Hub Peabird 5 ports RJ45 + 1 BNC (10Mbs) à vendre disons 150F avec la facture et peut-être la garantie (il me semble que je l'ai depuis moins d'un an mais faut que je vérifie).
gloubiboulga parce qu'en plus, pour que le routeur soit vraiment securisé, faut savoir le manier.  
ce qui n'est pas forcement le cas du posteur, qui ne sait manifestement pas monter un reseau.  

ps: ce n'est pas une critique à ton encontre, posteur ( je me souviens plus de ton pseudo ), mais une consideration de ton niveau technique.  
comme t'es pas informaticien, c'est pas un bleme.  
si tu l'étais ... bah tu bosserais pas pour moi :D
gloubiboulga un proxy bien configuré + firewall ...  
ça offre la meme secu qu'un routeur :)  
puisque c'est la même principe, mais en visible :D  
et pis, justement, pour un particulier, il est inutile de monter une forteresse pour 1 divx, 3 photos de cul et 5 mp3 ;)  

chez moi, j'ai une machine dediée, c'est une securité, mais ça fait tout de même beaucoup :)
foxtrotmikedelta Oui un proxy suffit ....mais le confort et le système de sécurité d'un routeur...pas du tout la même chose...surtout un routeur Cisco...
gloubiboulga :sarcastic:  
pkoi un routeur ?  
un proxy, qui repartira la connec web sur les deux pc sans bleme suffit ...  
ou un routeur virtuel sur la machine connectée, etc ...  
mais un routeur, ça fe bcp d'argent pour un particulier ...  
sinon, ma boite bazarde son hub 32 ports 10/100 mbits :D

[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)