Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Loue facture lecteur DVD Pioneer 10X/40 (slot in) en RP...
jihell

Dephi a écrit a écrit :

dis-moi jihell, si d'un seul coup, ta boite de vitesse lache, sans raison apparente après à peine 1 an de bons et loyaux services...
Lorsque le garagiste te présentera une jolie facture de plus de 20 000 Frs, tu n'essayeras pas de te faire jouer le vice caché de fabrication..
 
Pour ma part, lorsque la boite de la R19 de mes parents a laché après à peine 1 an (cas impossible d'après les 3-4 garagistes consultés), nous avons contacté Renault.
Et il s'agissait justement d'un défaut de fabrication (re)connu...
 
 
Si Pionner ne me remplace pas mon lecteur, je n'aurai aucun remord a essayer de trouver une facture pour remplacer un produit qui était garantie il y a encore 1 mois...
Maintenant, wait and see la réponse de Pioneer...




 
Ben comme tu dis.  J'essayerai de faire jouer la garantie contractuelle. Mais comme elle est terminée, je demanderais ensuite un bon geste du constructeur.
Et ensuite, en dernier ressort, je ferais jouer la garantie au titre des vices cachés.. Mais dans ton cas, ça va être chaud.  
 
En tout cas, frauder c'est pas trop le truc à essayer.
1/ ça marche pas
2/ tu risque des poursuites  
3/ tu essayerais de rouler M. Pionneer? .. oouh que c'est vilain
 
Franchement...essaye de trouver un arrangement à l'amiable!
Dis leur que tu as demandé l'avis d'amis sur ce forum (HFR est quand même le 1er site de hard en france). S'ils ne sont pas trop bêtes, ils feront un geste commercial (ne serait-ce que pour ne pas ternir leur image par rapport aux nombreuses personnes qui liraient ce petit post)
Moi, s'ils ne veulent rien savoir, j'achète plus de Pionneer!  :na:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jihell

Dephi a écrit a écrit :

dis-moi jihell, si d'un seul coup, ta boite de vitesse lache, sans raison apparente après à peine 1 an de bons et loyaux services...
Lorsque le garagiste te présentera une jolie facture de plus de 20 000 Frs, tu n'essayeras pas de te faire jouer le vice caché de fabrication..
 
Pour ma part, lorsque la boite de la R19 de mes parents a laché après à peine 1 an (cas impossible d'après les 3-4 garagistes consultés), nous avons contacté Renault.
Et il s'agissait justement d'un défaut de fabrication (re)connu...
 
 
Si Pionner ne me remplace pas mon lecteur, je n'aurai aucun remord a essayer de trouver une facture pour remplacer un produit qui était garantie il y a encore 1 mois...
Maintenant, wait and see la réponse de Pioneer...




 
Ben comme tu dis.  J'essayerai de faire jouer la garantie contractuelle. Mais comme elle est terminée, je demanderais ensuite un bon geste du constructeur.
Et ensuite, en dernier ressort, je ferais jouer la garantie au titre des vices cachés.. Mais dans ton cas, ça va être chaud.  
 
En tout cas, frauder c'est pas trop le truc à essayer.
1/ ça marche pas
2/ tu risque des poursuites  
3/ tu essayerais de rouler M. Pionneer? .. oouh que c'est vilain
 
Franchement...essaye de trouver un arrangement à l'amiable!
Dis leur que tu as demandé l'avis d'amis sur ce forum (HFR est quand même le 1er site de hard en france). S'ils ne sont pas trop bêtes, ils feront un geste commercial (ne serait-ce que pour ne pas ternir leur image par rapport aux nombreuses personnes qui liraient ce petit post)
Moi, s'ils ne veulent rien savoir, j'achète plus de Pionneer!  :na:

Dephi dis-moi jihell, si d'un seul coup, ta boite de vitesse lache, sans raison apparente après à peine 1 an de bons et loyaux services...
Lorsque le garagiste te présentera une jolie facture de plus de 20 000 Frs, tu n'essayeras pas de te faire jouer le vice caché de fabrication..
 
Pour ma part, lorsque la boite de la R19 de mes parents a laché après à peine 1 an (cas impossible d'après les 3-4 garagistes consultés), nous avons contacté Renault.
Et il s'agissait justement d'un défaut de fabrication (re)connu...
 
 
Si Pionner ne me remplace pas mon lecteur, je n'aurai aucun remord a essayer de trouver une facture pour remplacer un produit qui était garantie il y a encore 1 mois...
Maintenant, wait and see la réponse de Pioneer...
jihell Voila. j'ai ma XM esquintée.. personne peut se déclarer responsable pour que je me fasse indemniser? (je paye le malus et je verse une prime de 3000F) :lol:  
 
A oui et pi j'y pense..Quelqu'un a un plan ou des tuyaux pour avoir du Plutonium?
 
Mouahahaha... MDR
olimou

Waldi a écrit a écrit :

Fausse facture=prison :D  :lol:  :lol:  :lol:



Pas toujours ...  :sarcastic:  malheureusement.

groux Dephi: je pense que Ross à raison.
Les N° de série doivent être répertoriés et Pioneer doit pouvoir
retrouver avec le N° de série le lot d'ou provient le lecteur, et à qui il a été vendu. Peut être pas le vendeur final, mais
au moins le grossiste.
D'autre part, les modèles Box et OEM n'ont pas tout à fait la même facade: blanche en OEM et avec le petit logo Pioneer en BOX.
A mon avis la meilleure solution était d'appeler Pioneer
Dephi J'ai trouvé plus simple (et honnete en plus.. :) )
J'ai contacté Pioneer pour leur faire part du défaut...
 
Ils m'ont deja répondu, il ne me reste plus qu'à leur envoyé les nuémros de série complet..
wait and see....
Waldi Fausse facture=prison :D  :lol:  :lol:  :lol:
petit prince tu peux pas en acheter un neuf, utiliser la garantie  
puis te le faire rembouser ? :)
Dephi Ross, cela signifie si je comprends bien que le numéro de série figurant sur le prix "préfigure" le lieu de vente, le fournisseur ??
J'ai du mal a comprendre comment un numéro de série défini en usine puisse à l'avance définir toutes ces données...
 
Tu me m'expliquer un peu plus please (par curisositée..)...
 
C vrai que ma démarche n'est pas très honnête mais la garantie vient de se terminer il y a a moins d'un mois à peine !!!!
Et ce problème n'a pas pu être decelé avant car je n'avais pas de DVD double couche (qui étaient assez rare il y a quelques mois...)..
Et puis, j'ai pas envie de reclaquer de la thune pour un produit équivalent (mais qui fonctionne lui...normalement..)...
Ross petite precision
 
Meme si le numero de serie n apparait pas sur la facture, le fabricant sais ou et quand le lecteur DVD à été vendu
Par exemple le numero 25655-hg45-5456f-4fdf11 voudra dira pour le magasion : DVD pioneer 12x ..., acheté par carrefour le 12-02-99 a tel prix,a tel fournisseur, revendu a tel prix etc ....
 
donc pas la peine de jouer avec ça, ca marche rarement
PS Je suis manager de rayon dans une grande surface, les clients faisant cette démarche sont nombreux !!!
 
a + :(
Dephi Merci remchar du tuyau..
Pas con le coup du vice caché..
 
Je vais faire chier Pionner moi demain...  :fou:  :sarcastic:
remchar Par pur hazard tu n aurais pas eu a l envoyer quelques jours/semaine en SAV ton DvD car si ce délai est supérieur a 7 jours cela prolonge d autant ta garantie ;)
Par contre tu peux tjrs invoquer le vice caché (ce qui m a l air d etre le cas ici !) qui n est pas limité dans le temps :D
Bonne chance
Dephi Argh !!!!
 
Merci pour votre soutien les gars..
 
C vrai que j'avais pas pensé au coup du numéro de série...
 
Personne n'en a acheté un chez Carrouf, Confo ou consors ???
Allez, j'ai pas envie de remettre 1000 balles pour lire des DVD...  :sarcastic:
noritakaroi2labaston g 2 factures mais le n° de serie est dessus....
sobebra le n° de serie de l'ppareil figure sur la plupart des factures non ?
Lenoiche j t aurais bien donner la mienne ................. si j en avais une :(
 
allez a votre bon coeur les forumeurs :D
Dephi :D  :D  :D  
 
J'ai un doute sur le succès de la maneuvre...
 
 :hot:  :hot:  
(ca descend vite ces petits posts..)
manbmai

Dephi a écrit a écrit :

:bounce:  :bounce:  
 
Allez please, solidarité les gars !!!!!
 
Help me !!!!!




tu t'en fais une fausse avec Ciel gestion commerciale :D

Dephi :bounce:  :bounce:  
 
Allez please, solidarité les gars !!!!!
 
Help me !!!!!
Dephi Hello,
 
Mon lecteur Pioneer déconne, il est incapable de lire les DVD double couche je crois (style Gladiator, Toy Story 1 & 2 [...])
 
(cf mon post sur Video et Son de HFR)
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=
 
 
Et comme par hasard, la garantie d'un an n'est plus valable depuis mi-mars  :fou:  :fou:  
 
Je loue donc 100 balles une facture pour me faire réparer mon lecteur...
Petite précision, ce n'est pas une version OEM, (acheté 1000 balles a Carrouf lorsque tout le monde se batait pour en avoir il y a un an à Montgallet à 1200 Frs mini...), mais bon, peut-etre que je peux me démerder avec une facture d'OEM...
 
Merci d'avance..
A votre bon coeur, messieurs, dames please...
 :hello:  
 
 
                Dephi
 
dephi@free.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)