| jihell |
Magma a écrit a écrit :
eh ben non, pas d'accord, moi aussi j'ai benché comme tout le monde ici et on sait bien que les benchs, einh... toujours est-il que duron<PIII c'est tout c'est comme ça et ça se voit ! et ton duron, monte le comme mon PIII650@970 et on reparle après... des mauvaises séries de Duron pour l'o/c y'en a quand même plus que du PIII : j'ai plusieurs potes qui ont un duron, ben impossible de leur faire gagner plus de 120 MHz, c'est quand même l'horreur...
Bien entendu, le PIII est horriblement cher, mais il décote TRES PEU, on ne peut pas en dire autant des proços d'AMD. Bien sûr à l'achat ça fait mal au portefeuille, mais les CM sont beaucoup moins chères : les Soltek pour intel valent à peine 650 balles ici à Caen - pour Duron c'est, vlan!, 1050 ou 1090 boules.
PIII 700E - 1300 balles, Duron 700 - 500. Total Duron, 1600, PIII 2000. Finalement on est pas si loin que ça, einh ? Moi, entre les deux, pour 400 francs, je prends un PIII, voilà, c'est tout. Pour celui qui n'a pas le fric, oui, sautez sur le Duron !
AMD, c'est bien, j'en ai eu pendant des années. Le PIII que j'ai fait suite à un Athlon 700, comme quoi... je ne suis pas pro-intel, ni pro-AMD (bien que je l'ai été pendant longtemps), je regrette juste que les proços intel soient si chers, et que les cartes-mères pour AMD passent leur temps à changer de chipset. L'irongate : merdeux. Le 760 : bof. Le Via KX : mouaif, le blablabla... on en sort pas. Marre de changer ma CM tout les 6 mois pour faire plaisir à mon computer. J'ai eu une BX longtemps, c'était bien. Pour une poignée de sous, je suis passé à une 133A : ouf, je suis tranquille, au moins là tout ne bouge pas tout le temps.
|
Ahrrr.... Le Duron est d'un rapport performance/prix NETTEMNT plus avantageux que le PIII. Quant aux séries, y'en a quand même plus de bonnes que de mauvaises (jusqu'au 700).
Pour les chips..vous avez entièrement raison par contre! FifiI---> Ca fait tout drôle de voir un proIntel fanatique (tu pars en croisade ce tantôt ? :lol: ) |