Le V6 audi avait de bonne performance me semble t'il (le V- diesel bien entendu)
Quand à l'economie diesel / essence comment fais tu ton calcul je ne comprends pas, tu fais un calcul basique sur l'economie par rapport au prix du litre à la pompe ?
Quand à la fiabilité des nouveaux diesels, que veux tu dire, 406 HDI depuis un an pas un probleme ?
Esteb@n
nabab a écrit a écrit :
Le coupé diesel est interessant en terme d'economie mais pas en terme de performance rien ne vaut chez Renault un bon moteur essence mais il est vrai que de plus en plus grace à Audi, BMW, Mercedes les moteurs diesels deviennent à s'y meprendre des moteurs essence en terme de performance.
En reprise peut-etre mais en acceleration certainement pas. Pke une turbo diesel qui descends en dessous des 10 s au 400m DA ben a part la golf tdi 150 ch, je vois pas.
L'economie d'un diesel/essence n'excede pas 2000 F/an qd on fait 20000 km/an alors qu'a l'achat c plus de 10000 F de plus...
et qd on connait la fiabilite des nouveaux diesels peugeot ou renault... :gun: z'auraient mieux faits de garder leurs bon vieux TD d'il y a 5 ans.
nonox
angra a écrit a écrit :
nonox
j'avais une 306 td avant aussi
le dti renault est bruyant mais en terme de performance cela n'a rien à voir du tout avec la 306 td et même consommation.
A+
wouais
mais bon tu sais g pas cette voiture par choix
elle marche bien et tout, la tenue de route est genial
mais le bruit de ce moteur
:gun: :gerbe:
nabab
Pur le coupé 406, c vrai que je te rejoins.
Es tu sur qu'il n'est pas en vente, le probleme est qu'ils vont avoir du mal à le livrer je pense comme c ki est le cas pour la 206 CC qui remporte mon suffrage pour l'instant.
TheVengeurMasked
Euh, question conne, elle est de quelle couleur ?
angra
nonox
j'avais une 306 td avant aussi
le dti renault est bruyant mais en terme de performance cela n'a rien à voir du tout avec la 306 td et même consommation.
A+
angra
nabab
ton raisonnement a été le mien lors de l'achat de cette voiture
les perf du dti renault sont à peu près les mêmes que celle du 1,6 l essence sur le coupé
cela reviendrait à dire que le 1,6 n'a pas d'intérêt.
je pense me rachetait la même voiture en dci ou un petit plaisir une 406 coupé hdi
on me dit qu'elle n'est pas vendu encore en france alors que certains garages la propose (chère)
A+
nonox
angra a écrit a écrit :
toufik
comme tu le dis les moteurs tdi sont très très performants (un peu bruyant mais il a son charme)avec une autonomie de 900 kms avec 240 Francs de gasoil.
cela me ferai chier de mettre 500 francs d'essence pour la même autonomie
mercedes viens de s'y mettre aussi avec son nouveau coupé cdi.
j'aime bien la provocation de temps en temps :D
moi ce qui m'insupporte c le bruit des diesel:gun:
et pourtant j'ai une 306 TD :sarcastic:
nabab
Le coupé diesel est interessant en terme d'economie mais pas en terme de performance rien ne vaut chez Renault un bon moteur essence mais il est vrai que de plus en plus grace à Audi, BMW, Mercedes les moteurs diesels deviennent à s'y meprendre des moteurs essence en terme de performance.
Et puis l'avantage d'un coupé diesel c , que c un coupé mais diesel donc economie à l'entretien ... si on le conduit pas comme une essence et au vue du nombre de km parcouru par angra le choix d'un diesel a été judicieux.
angra
toufik
comme tu le dis les moteurs tdi sont très très performants (un peu bruyant mais il a son charme)avec une autonomie de 900 kms avec 240 Francs de gasoil.
cela me ferai chier de mettre 500 francs d'essence pour la même autonomie
mercedes viens de s'y mettre aussi avec son nouveau coupé cdi.
toufik51
nonox a écrit a écrit :
polémiquons un peu :D
:ouch: un coupé avec un moteur diesel :gun:
Pour défendre un peu ce concept, les nouveaux moteurs diesels (TDi, DTi) sont très puissants. Mes beaux parents ont une VW Bora TDi et encore c que la 90ch :D et ça roule très très bien :wahoo:
nonox
polémiquons un peu :D
:ouch: un coupé avec un moteur diesel :gun:
dafl
ça marche ça sous linux ?
angra
toufik51
le prix je ne sais pas vraiment.
j'ai regardé plusieurs argus et on arrive à des prix différents
entre 90000 et 94400 francs avec le kilométrage
mais le pb c'est la clim et les autres accessoire qui était une option sur la voiture car la clim qui est un argument de vente important ne fait prendre que 300 francs à la voiture :+(
de toute façon vu l'état de la voiture je ne la vendrai surement pas moins que le prix argus moyen qui équivaut à une voiture dans un état moyen.
elle est vraiment dans un état neuf
peut être au tour de 95000-97000 Francs
A+
nicolas91200 : peut être slot one mais je ne souviens plus ce qui le vendeur m'a dit.