Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Comment protéger ses achats ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21687683
guillaume9​475

Transactions (6)
Posté le 27-05-2014 à 16:49:41  profilanswer

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster, mais allons y !

Etant novice sur HFR et novice aussi concernant les achats aux particuliers (no mp), je voudrai savoir comment vous vous protégez d'enventuelles fraudes.
Si Scouto tu passes sur mon post, ce n'est absolument pas contre toi que je dis ça  :D  

Prenons justement l'exemple de Scouto, il va peut être me vendre son ancien pc portable.
Ayant un feed proche de zéro, la règle est d'envoyer le premier le virement, ok ..

Mais si cela se passe mal ? je suppose qu'il n'y a aucun moyen de récup son argent  :(  

Ca se joue à la confiance ?

Merci d'avance les amis  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 16:49:41  profilanswer

n°21687696
Mawel-07

Transactions (62)
Posté le 27-05-2014 à 16:52:44  profilanswer

Salut Guillaume :)

Oui, ça se joue à la confiance ! Tu te renseignes sur la personne, le temps d'ancienneté, tu regardes les feeds aussi, n'hésite pas à faire du MP si tu peux :) . Et surtout les avis :) .

Si c'est une personne qui vient juste de s'inscrire tu lui demandes tout de suite l'envois en premier avant le paiement, il faut montrer patte blanche !  

Certaines personnes, on des feed impressionnant, et tu peux leur faire confiance :) .

Y'a deux semaines, j'ai envoyer 5/6 virements et tous mes achats se sont super bien passer !

n°21688022
guillaume9​475

Transactions (6)
Posté le 27-05-2014 à 18:20:38  profilanswer

Merci de ta réponse Mawel ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Sujets relatifs
Achats Tuner Hifi et Ampli sur RP de préférenceConseils de sites en ligne pour achats composants PC
Achatsachats d'un ordinateur fixe
[VDS] i7 12700k 130 inAchats & Ventes
Achats et ventesmeilleure lisibilité section achats/ventes
[ACH][VDS]Le topic des ventes/achats en bitcoin/litecoin/HFRcoinVente
Plus de sujets relatifs à : Comment protéger ses achats ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)