Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

PPFFFFFFffffffffffffffffffffff fft !!!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°406068
Anatnam
Semence=> Récolte
Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 12:32:04  profilanswer

Limoges le 10 octobre 01

de
Mr  

à
Mr  

Salut,

Le 31 juillet 01, je reçois un mail m’indiquant que tu disposais d’une carte mère Abit kt7a suite à un désistement d’une tierce personne ; pensant plutôt m’orienter vers du matériel neuf, je décide finalement de te prendre ta carte en t’envoyant un chèque de 850frs le jour même à ton adresse ; 20 jours plus tard( !!!), je reçois enfin la carte mère à mon domicile, un samedi matin de bonne heure ;
Pour avoir monter depuis quelques années plusieurs machines, je pense m’y connaître suffisamment pour assembler et régler un ordinateur rapidement et correctement ; armé de patience, j’ai commencé cependant à envisager de te renvoyer la carte mère lorsque au bout de 8 h, la machine ne marchait toujours pas, puisqu’elle ne bootait même pas ; ayant remonté un ensemble carte-mère_processeur_mémoire (P2 233),  j’ai pu accéder au net, mais les suggestions données ne m’ont guère fait avancer plus loin qu’un accès au bios ; cependant, par ton intervention sur ce post, tu me demandes de te mailler mon numéro de téléphone pour résoudre le problème en direct ; en ligne, j ‘ai suivi exactement tes instructions sans que cela ne me surprenne, hormis le VIO à 3,9v ; Bref, au bout d’une bonne heure, la machine ne marchait toujours pas ; cependant, après avoir raccrocher, le fait de changer de disque dur aboutit, à ma surprise au démarrage de la machine !?! Je te téléphone immédiatement pour te signaler que le problème semble régler et te remercie aussi de ton intervention à ce moment là ;  
Cependant, le règlement du problème n’a été que temporaire puisque la machine refusait très souvent le réglage d’origine du processeur en 7,5 *133, et si elle démarrait avec ce réglage, elle plantait rapidement sous Windows ; je t’avais averti de ces problèmes par mails ;
Les jours qui ont suivi m’ont conduit à une quantité d’essais pour comprendre ce qui se passait, par le changement de disque dur, de barrettes de mémoire, de carte vidéo, rien de tout cela ne m’a permis d’avoir une machine stable sur le bus 133 ; j’ai même douté que le Cpu soit un fsb266, et pour cela, je l’ai démonté pour qu’un copain le test sur une MSI qui l’a immédiatement reconnu en 1000, 7,5*133 ; tout cela, tu le sais déjà, puisque je t’informais régulièrement des étapes que je suivais ; j’ai pu constater cependant que la machine démarrait d’elle-même à 7,5 * 100, ce qui m’a conduit par le reliment des ponts du Cpu à tenter le 10*100, et cela avec succès ; avec cette multitude d’essais, ma conclusion s’orientait vers un problème indéterminé de la carte mère, mais vu que j’obtenais une certaine stabilité sur le bus 100, j’ai fait un stand-by hardware pour travailler les logiciels ;  
Lorsque je me suis replonger sur le problème, j’ai décidé de monter la fréquence du bus par pas de 1, comme le permet le bios chez Abit ; du fait que je n’ai pu dépasser 110, et sachant tout de même que le Cpu doit fonctionner sur 133, j’ai décidé de flasher le bios, suite également à des suggestions sur le net ; après une quantité d’essais, et de flashages, la machine m’a offert la possibilité d’utiliser un bus jusqu’à 130, au-dessus, c’est le plantage assuré notamment par l’affichage de l’erreur « Bios Rom Error », tout cela, je t’en ai informé régulièrement ; restant en quête d’une solution, j’ai consulté 2 revendeurs, de 2 magasins distincts dans ma région, qui m’ont unanimement indiqué que la rom de la carte mère était niquée, ce qui m’a été confirmé par 2 mails du Net ; par ailleurs, constatant des plantages aléatoires sur le bus 130, ainsi que des fluctuations étranges de températures lorsque je surfais (44-53-45), j’ai décidé ce week-end d’améliorer la ventilation du boîtier grand tour, et pour cela, j’ai débranché l’ensemble des fils et démonter les parois latérales du boîtier en question ; ayant fini mon affaire, je rebranche l’ensemble et à ma surprise, lors du branchement du secteur, la machine démarre ?!? Mais ne bipe pas ?! Interloqué, je l’éteins et tente de la rallumer, rien à faire ; après plusieurs essais vains, suivi d’un clear-cmos sans plus de résultat, je me décide à démonter le Cpu et là, vérole, il apparaît une surface brunâtre dessus, il est foutu ; je contacte un pot pour vérifier mon constat en lui apportant le Cpu et le tester, et nous avons constaté que j’avais gagné un superbe porte-clefs !! Mon pot me propose le prêt d’un processeur pour me dépanner ce que j’accepte, mais lorsque j’ai voulu redémarrer ma machine avec, celle-ci bipait tout comme le jour où j’ai reçu la carte mère et que j’essayais de démarrer ; j’ai tenté 3 fois , 3 fois la machine a bipé, j’ai laissé tomber, j’en ai trop marre ;
Du fait que tu restes muet aux relances pour trouver une solution au problème de cette carte-mère, je décide aujourd’hui de te la renvoyer, et si tu ne me rembourses pas la somme que je t’ai payé( j’espère bien quant même !) au moins , je ne bouzierai plus de processeur ;

Donc, en bref, je ne veux plus entendre parler de cette carte-mère, et je souhaite vivement un remboursement de l’argent que je t’ai envoyé pour cela ;
A noter aussi :
· Tu ne m’as jamais envoyé la doc. de la carte-mère, ni sa facture malgré de nombreuses relances
· le slot A de la carte-mère a toujours été bien jaunie pour une carte mère récente
· je pense que tu sais que la carte déconne
· je dispose d’un petit ordinateur grâce à la bienveillance d’une tierce personne
· je n’ai plus de budget informatique
· j’en ai plein le fion

Espérant régler cette situation rapidement, je te souhaite bonne réception,

Salut

mood
Publicité
Posté le 13-10-2001 à 12:32:04  profilanswer

n°406080
cradle666

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 12:38:40  profilanswer

j'espere pour toi qu'il va te rembour
erickkk, c'est pas coul de ne pas repondre aux messages :kaola:

n°406083
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 12:40:11  profilanswer

:kaola:

n°406084
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 13-10-2001 à 12:40:12  profilanswer

Ca ne se fait pas.
C'est contre la politesse et la netiquette.

De plus, ça n'appote strictement rien à la communauté. (et rien non plus à toi d'ailleurs mais bon  :sarcastic: )
Essaye plutôt de traiter ton problème en privé.

Ce genre de topic ne peut proquer qu'une chose. Du bla-bla et une ambiance peu agréable.
Je te conseillerais de le virer si c'est le cas. Ou alors, faudrait montrer ou est l'intéret.

Désolé de dire cela. Ca peut te paraitre désagréable mais bon..
C'est un fait. Ce post ne sert à rien.

:hello:

n°406085
IAN

Transactions (5)
Posté le 13-10-2001 à 12:41:09  profilanswer

Bon courage ....

---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°406101
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-10-2001 à 12:46:26  answer

une question je me pose quand meme en slot a les cpu de amd n'avait pas de fsb de 266mhz juste 200mhz
je comprend pas la

n°406119
wonder_lin​k

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 12:51:53  profilanswer

il a voulu dire socket, c tout...

n°406121
cradle666

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 12:52:08  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Ca ne se fait pas.
C'est contre la politesse et la netiquette.

De plus, ça n'appote strictement rien à la communauté. (et rien non plus à toi d'ailleurs mais bon  :sarcastic: )
Essaye plutôt de traiter ton problème en privé.

Ce genre de topic ne peut proquer qu'une chose. Du bla-bla et une ambiance peu agréable.
Je te conseillerais de le virer si c'est le cas. Ou alors, faudrait montrer ou est l'intéret.

Désolé de dire cela. Ca peut te paraitre désagréable mais bon..
C'est un fait. Ce post ne sert à rien.

si tu a bien lu la lettre, ce fameu erickkk ne lui donne pas de nouvelle, donc si j'ai bien compris il viens le chercher ou il ce trouve autrement dis sur ce forum.
Meme si ca ne ce fais pas je dis qu'il a reson.

n°406137
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 12:55:31  profilanswer

cradle666 a écrit a écrit :

j'espere pour toi qu'il va te rembour
erickkk, c'est pas coul de ne pas repondre aux messages :kaola:  

erickkk?

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°406165
jihell
Transactions (1)
Posté le 13-10-2001 à 13:10:39  profilanswer

cradle666 a écrit a écrit :

si tu a bien lu la lettre, ce fameu erickkk ne lui donne pas de nouvelle, donc si j'ai bien compris il viens le chercher ou il ce trouve autrement dis sur ce forum.
Meme si ca ne ce fais pas je dis qu'il a reson.  

1/ Je n'ai vu nulle part d'erickkk dans cette lettre PRIVEE.
2/ "Meme si ca ne ce fais pas je dis qu'il a reson" ...c'est assez surprenant comme paradoxe !!!

Il y  en a marre que le forum serve de ring ou des gens s'expliquent en public. Marre.

Ou alors, s'il y  a un intéret public, il faut le faire ressortir. Et la publication de cette lettre n'apporte rien du tout aux autres en l'état.

Je compatis aux problèmes, mais ce n'est pas ça qui fera avancer les choses de toutes façons.

Alors même si tu penses "Meme si ca ne ce fais pas je dis qu'il a reson", faut te mettre à la place des autres forumeurs et de voir un peu plus loin que ce cas précis. Si tout le monde fait ça, on va être envahis de reglements de comptes ici. dont la plupart peuvent se régler en privé.

S'il s'agissait de dénoncer une grivelerie, il fallait poster clairement le pseudo en cause. En l'étata, on peut même se demander qui est qui dans l'histoire! Bref. Je confirme: Aucun intéret pour la communauté.  

C'est chiant à la fin! On va pas s'en sortir si ce type de post se multiplie. Et j'en vois de plus en plus... So..

Bon ben bon W-E quand même. C'est pas non plus une afaire d'état  ;)  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2001 à 13:10:39  profilanswer

n°406232
wonder_lin​k

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 13:52:42  profilanswer

en faisant une petit recherche: deja sur ce post il y a1 mois, anatman relancait qqn pour avoir la doc et une reponse à ses mails et les dernier post etait ceux d'erickkk

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =undefined

ensuite erickkk vend un KT7a modif pour 800f fdp out on peut supposer 50f de port bien emballer donc 850f

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =undefined

Ca "pourrait" bien correspondre à erickkk...

n°406245
jihell
Transactions (1)
Posté le 13-10-2001 à 13:59:09  profilanswer

Oui. Ca "pourrait".

Dans ce cas, il faut que anatman le dise clairemen. Comme ça, les forumeurs sont fixés.
Laisser le doute n'est pas bon du tout.
Sans compter les autres suppositions qui "pourraient" être faites (à tord ce serait assez grave et certains pourraient être discrédités pour rien!).

En tous cas, bravo pour la recherche. Pourvu que ça soit ça !

n°406300
yuck

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 14:25:32  profilanswer

erickkk ..... oui, il est presque réglo sauf qu'il met  3 mois a  envoyer un truc! mais il envoie.....

Il prend + que son temps.

n°406332
raph93

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 14:40:02  profilanswer

non il a raison de le denoncer, faut pas k'il recommence ces saloperie avec kekl'un d'autre  
ca se fait pas!!

n°406338
jihell
Transactions (1)
Posté le 13-10-2001 à 14:42:31  profilanswer

raph93 a écrit a écrit :

non il a raison de le denoncer, faut pas k'il recommence ces saloperie avec kekl'un d'autre  
ca se fait pas!!  

Relis tout le topic correctement avant d'emettre une opinion.. :sarcastic:

n°406466
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 15:41:40  profilanswer

raph93 a écrit a écrit :

ca se fait pas!!  

clair, faut les buter les pedophiles

n°406469
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-10-2001 à 15:42:24  answer

lol

n°406851
erickkk

Transactions (1)
Posté le 13-10-2001 à 19:37:50  profilanswer

Bon... :sarcastic:  
_ j'ai reçu cette KT7A hier, je n'ai pas le matos pour la tester ce WE mais je vais le faire.
_ La carte mère fonctionnait encore la veille de mon envoi.
_ Tu ne signales pas que tu as viré la modif du Vcore(qui fonctionnait aussi la veille de mon envoi) en tirant dessus...
_ Ca fait qd même deux mois..
Sur ce je remonterais le topic après avoir testé la CM.

n°407205
fifi

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 23:01:12  profilanswer

http://213.41.118.40/forum2.php3?p [...] &owntopic=

---------------
l.fifi@libertysurf.fr
n°407212
fifi

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 23:02:53  profilanswer

ça ne fait pas 2 mois cela, non ?http://213.41.118.40/forum2.php3?post=430749&cat=1&config=&interface=&cache=&p=1&sondage=&owntopic=

n°407221
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 13-10-2001 à 23:05:39  profilanswer

Encore un boulai qui c pas monté sa carte mère...

Tu as bien vérifié que le radiateur est monté a l'endroit?  :sarcastic:

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°436193
fifi

Transactions (0)
Posté le 27-10-2001 à 23:22:43  profilanswer

Ben alors?!? ce test ?!?
[:486dx] [:ajax]  
[:alexandrearnout]  

[:alexis27]

n°436211
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (2)
Posté le 27-10-2001 à 23:32:05  profilanswer

ca m'etonnerai d'erickkk

n°436305
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 28-10-2001 à 00:53:01  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

1/ Je n'ai vu nulle part d'erickkk dans cette lettre PRIVEE.
2/ "Meme si ca ne ce fais pas je dis qu'il a reson" ...c'est assez surprenant comme paradoxe !!!

Il y  en a marre que le forum serve de ring ou des gens s'expliquent en public. Marre.
Ou alors, s'il y  a un intéret public, il faut le faire ressortir. Et la publication de cette lettre n'apporte rien du tout aux autres en l'état.

Je compatis aux problèmes, mais ce n'est pas ça qui fera avancer les choses de toutes façons.

Alors même si tu penses "Meme si ca ne ce fais pas je dis qu'il a reson", faut te mettre à la place des autres forumeurs et de voir un peu plus loin que ce cas précis. Si tout le monde fait ça, on va être envahis de reglements de comptes ici. dont la plupart peuvent se régler en privé.

S'il s'agissait de dénoncer une grivelerie, il fallait poster clairement le pseudo en cause. En l'étata, on peut même se demander qui est qui dans l'histoire! Bref. Je confirme: Aucun intéret pour la communauté.  

C'est chiant à la fin! On va pas s'en sortir si ce type de post se multiplie. Et j'en vois de plus en plus... So..

Bon ben bon W-E quand même. C'est pas non plus une afaire d'état  ;)  

pareil  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PPFFFFFFffffffffffffffffffffff fft !!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)