*Si on peut même plus donner un lien maintenant..
*Moi qui croyais que le web était fondé sur le principe de l'hypertexte, c-a-d du lien justement.
*Si dés qu'on met un lien vers quelque chose il faut avoir fait Sciences Po pour analyser (pour les autres) les enjeux dudit lien..
*Si y'a p'u droit à la pluralité..
*Si le site en question peut concurencer (ce que je trouve très bien, on voit ce que ça donne les monopoles, mais enfin avant de refaire HFR y'a un peu de boulot quand même non ?..) et alors ?..
*Si le site est pourri les posts se perdront dans les profondeurs du forum comme toute annonce aux tarifs ibazardiens (il suffit de ne pas y répondre)
*Bref si on n'est pas assez grands pour toutes ces choses on créé des lois, des limites, des injustices donc, des exculsions, du copinage, des exceptions, des différences, des classes, de la pensée unique. Nos différences et nos imaginaires collectifs suffisent non ?
Dommage à nos âges (on est tous plutôt jeunes et c'est encore pire pour ceux qui ont le droit de vote..) de ne pas savoir gérer ce genre de faits minuscules et insignifiants.
En société, à l'échelle d'un Etat, je ne dis pas. Mais sur un tout petit forum dans un coin d'Internet, un gars qui poste l'URL de son site inconnu..? mouais, bon bah moi au mieux je regarde et si ça ne m'intéresse pas je laisse couler. Encore, les hits feraient de la thune, mais c'est même plus vrai aujourd'hui.
Arrêtons aussi d'appeler Grand Frère Modérateur comme on appelle les flics alors qu'on dit qu'on ne les aime pas pour faire bien. Je ne suis pas sûr que cet aspet de sa tâche (c'est plutôt le côté gestion qui est intéressant) le fasse triper.. d'autant que si trop de monde attend de lui qu'il joue à la police, il va bien être obligé de le faire (politiquement).
Donc laissons couler, si ça n'est pas valable ces ça ne marchera pas de toute façon (offre et demande, comem sur Achat/Vente !
)
A+
H.H.