Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  Je me suis fait pirater ma carte bleue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je me suis fait pirater ma carte bleue

n°322908
rotaxman
heu... non rien
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 12:31:55  profilanswer
 

Pour mon premier achat en ligne , j'ai acheter chez LDLC un proco AMD 1.2GHz
Je l'ai recu sans prob !
Mais lors de mon relevé de compte il y avait un achat de 5600f !!!!!!!!!!!!!!!  
Je me suis renseigné et il s'agissait d'une reservation pour Hotel a CASABLANCA rien que ca !
Et juste en dessous un achat daté du meme jour pour 800f .
J'ai interdit toute transaction par le net aussi tôt !
 
Alors mon conseil les achats securisés ...MON CUL ! :gun:  
 
 
Si je ne suis pas le seul .... Je commence a faire une lettre pour LDLC donc a plusieur on est plus fort !
 
A au fait la premiere chose a faire et de porter plainte auprés du commissariat de police le plus proche de chez vous !


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2001 à 12:31:55  profilanswer
 

n°322914
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 23-08-2001 à 12:35:11  profilanswer
 

rotaxman a écrit a écrit :

Pour mon premier achat en ligne , j'ai acheter chez LDLC un proco AMD 1.2GHz
Je l'ai recu sans prob !
Mais lors de mon relevé de compte il y avait un achat de 5600f !!!!!!!!!!!!!!!  
Je me suis renseigné et il s'agissait d'une reservation pour Hotel a CASABLANCA rien que ca !
Et juste en dessous un achat daté du meme jour pour 800f .
J'ai interdit toute transaction par le net aussi tôt !
 
Alors mon conseil les achats securisés ...MON CUL ! :gun:  
 
 
Si je ne suis pas le seul .... Je commence a faire une lettre pour LDLC donc a plusieur on est plus fort !
 
A au fait la premiere chose a faire et de porter plainte auprés du commissariat de police le plus proche de chez vous !  




 
Le net est 10 fois moins dangereux que de laisser trainer son N° de CB sur une facturette..
Tu as la certitude que c'est suite à transaction avec LDLC?

n°322915
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (2)
Posté le 23-08-2001 à 12:36:46  profilanswer
 

ya ptet des stagiaires mécontents chez LDLC :D

n°322919
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Transactions (2)
Posté le 23-08-2001 à 12:38:17  profilanswer
 

ps: j'ai déja vu des trucs dans le même genre de la part d'employés ou de stagiaires (en général informaticiens) mécontents de leur traitement ou sein de la boite
et comme ils ont souvent accès à la BDD sans problème...

n°322920
duch

Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 12:38:30  profilanswer
 

rassures toi, tu n'a qu'a contacter ta banque, c'est à eux de couvrir les frais.

n°322933
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 23-08-2001 à 13:00:02  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

ps: j'ai déja vu des trucs dans le même genre de la part d'employés ou de stagiaires (en général informaticiens) mécontents de leur traitement ou sein de la boite
et comme ils ont souvent accès à la BDD sans problème...  




 
Yep. Moi aussi. 1 fois.
Heureusement, les banques doivent rembourser. Mais c galère (plainte , attendre etc :(  )

n°322948
remchar
Bee's Powâaaaa
Transactions (20)
Posté le 23-08-2001 à 13:13:17  profilanswer
 

A mon avis tu as laissé un reçu CB quelque part et un individu mal intentioné s'en est servi mais il est peu probable que la fraude vienne du net directement.
De toute façon l'assurance de LDLC se doit d'enquéter sur cette histoire ?.
Il faut les contacter pour lancer la procédure (leur efficacité est de toute façon meilleure que celle de la banque).
Bonne chance.

n°322949
Befa21
Pouet
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:15:15  profilanswer
 

j espere que c est pas avec ldlc, parce que j ai commandé y a quelques jours...


---------------
GT : Befa21
n°322950
scott
none
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:17:49  profilanswer
 

avis dexpert on ne peux faire des achats sur le net qu'apartir du moment ou l'on a le nom et le prenom de la personne sinon tu est griller en 2heures .
je vous dis avis dexpert car g toucher a ca mais je me suis fais griller .
enfin bon c finin c connerie maintenant .
faites attention tout de meme a qui vous donné vos number de carte banquaire.


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°322951
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:19:36  profilanswer
 

Le plus important, ne pas paniquer !  
 
 
A la premiere fraude de ce type, aller voir son banquier et dealer avec lui un echange gratuit de CB (annuler la premiere). Comme cela, l'eventuel possesseur des coordonées de la CB ne peux plus s'en servir.  
 
Si le banquier et pas trop chaud pour la changer gratos, mencaer de changer de banque. Si il est vraiment pas chaud, vous lui dite que vou allez au distributeur dehors, que vous allez faire 3 faux codes, et que la prochaine fois qu'il verrait votre signature ce sera pour transferer l'argent de votre compte sur un autre d'une autre banque.
Si il est toujours pas chaud, faites le!  
 
Ensuite, annuler la transaction CB (operation valable 6 mois apres l'achat.) et demander la restitution integrales des sommes derobées. Attention, il faut etre blanc comme neige, si quelqu'un arrive a prouver un service ou une produit livré, vous etes mal. C'est du vol + escroquerie... Pour le prouver : bon de livraison ou autres...  
 
Ce qu'il faut savoir c'est que chaque utilisateur de centrale de paiement par CB sur le net paie un pourcentage a l'organisme de securisation. Ce pourcentage comprends une assurance en cas de fraude... Tant qu'a la payer, autant l'utiliser!  
 
Quand a la source, c'est possible que ce soit sur le Net... Maintenant, en allant faire ses courses au Shopi du coin, sur le ticket il y a :
>Votre N° de CB en entier!
>Votre Nom
>La date d'utilisation de la CB
>La liste de vos course..  
 
Autrement dit, on peut utiliser votre carte en 24 essais (le temps de trouver la date d'expiration, une carte etant valable 2 ans et en se basant sur l'etat de la carte et sur la date d'utilisation de la carte, on reduit ca a 10 essais!)  
 
Bref mefiez vous des tickets que vous laissez trainer!  
 
(Essence, courses, guichet, SNCF etc....)

 

[edtdd]--Message édité par vivacity--[/edtdd]


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2001 à 13:19:36  profilanswer
 

n°322954
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:25:08  profilanswer
 

Pour info, je pratique toute les semaines depuis 2 ans maintenant l'achat en ligne, pour des produits culturel, informatique, achat en France, en CEE, en Suisse, et au US, et j'ai eu une seule fois un prb, c'étais avec WorldOnLine, il avait gardé mes info de CB, alors, que c'est illégal, et avait continué à me débité, c'étais l'année dernière, j'ai contacté WOL, ils ont joué au con, je me suis rendu à la banque, et fais oposition.
 
Le prb ne vient pas de LDLC, car, chez LDLC, comme sur presque tout les autres site, tu passe par un tiers de confiance, en l'occurence une banque, et LDLC, n'a pas ces info, juste l'argent.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°322979
axl the mu​x

Transactions (4)
Posté le 23-08-2001 à 13:43:22  profilanswer
 

C'est clair je me suis fait pirater mon numéro de CB, c'est la banque qui m'a appelé j'ai été les voir, j'ai choisit dans une liste les factures qui n'étaient pas de moi et 15 jours aprés tout était recrédité sur mon compte .
 
Et vive le Crédit Lyonnais !!!


---------------
nos utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain.
n°322989
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:47:39  profilanswer
 

[citation][nom]
Et vive le Crédit Lyonnais !!!  
[/citation]
 
Je ne voie pas pourquoi, c'est la loi en France, les banquiers, ils ont une salle tendance d'oublier que se sont des commerçants comme tout les autres, et qu'ils doivent se plier aux règles.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°322991
rotaxman
heu... non rien
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:48:06  profilanswer
 

Pour ce qui est des tiquets je suis pratiquement certain que la fuite ne viend pas de là car je les garde tous.
En tout cas j'ai annulé mon compte et coupé ma carte car j'en ai un autre .
Pour ce qui est du remboursement c'est sur c'est 3 mois au minimum mais ca devrait etre bon !
Enfin pour moi internet c'est fini , enfin pour les achats !
De plus mon compte a été debité 2 jours aprés mon achat chez LDLC ...bizar...


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°322995
MiniCooler

Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:49:20  profilanswer
 

vivacity, tu porte bien ton pseudo  :lol:  :lol:


---------------
SetiCommander, le setiseur à la chaîne ...
n°322996
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Transactions (11)
Posté le 23-08-2001 à 13:49:57  profilanswer
 

Ah  la blague
 
bon, il y a peu de chance que ton n° de CB ai ete intercepte au moment de la transaction
 
et puis as tu lu l'avis disant à qui apparetenait le ssl ?
 
enfin, un n° ca se genere et parfois ca tombe sur celui de qq1


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°322997
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:50:48  profilanswer
 

Tu garde tous les tickets, mais, le commerçant aussi !!!
 
Je suis sur et certain que le prb ne vient pas de ton achat en ligne, c'est juste une coïncidence.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°322999
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:51:52  profilanswer
 

MiniCooler a écrit a écrit :

vivacity, tu porte bien ton pseudo  :lol:  :lol:  




 
Pourquoi tu dis cela ?


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°323000
rotaxman
heu... non rien
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:52:00  profilanswer
 

Une grosse alors !


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°323010
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 13:55:17  profilanswer
 

rotaxman a écrit a écrit :

Une grosse alors !  




 
Si tu ne comprends toujours pas, je désespère.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°323149
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 14:42:58  profilanswer
 

vous regardez de temps en temps vos facturettes de cb ?
c'est fini le numéro de compte complet, maintenant y a des ???? à la place de certains numéro. le commercant à par contre tous les numéros


---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
n°323178
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 14:53:40  profilanswer
 

_lapin_ a écrit a écrit :

vous regardez de temps en temps vos facturettes de cb ?
c'est fini le numéro de compte complet, maintenant y a des ???? à la place de certains numéro. le commercant à par contre tous les numéros  




 
Il reste encore certain petit commerce (ceux qui tarde pour le passage à l'EURO) qui ont toujours les anciens lecteurs, et même pire, il y en à qui dispose de l'antique "fer à repasser", c'est rare, mais, il y en as quand même.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°323212
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 23-08-2001 à 15:07:35  profilanswer
 

Vivacity > Je te comprends.....pour avoir essayer de le faire comprendre à certains de mes amis/membres de ma famille.
 
La dernière fraude à la CB que je connais, c'est quand un pote s'est fait tirer sa MC Gold à la poste (recommandé vide!) et s'est retrouvé 1 semaine après avec 30 000 balles de découvers!

n°323232
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 15:14:38  profilanswer
 

Kiriou a écrit a écrit :

Vivacity > Je te comprends.....pour avoir essayer de le faire comprendre à certains de mes amis/membres de ma famille.
 
La dernière fraude à la CB que je connais, c'est quand un pote s'est fait tirer sa MC Gold à la poste (recommandé vide!) et s'est retrouvé 1 semaine après avec 30 000 balles de découvers!  




 
Ouh là, cela à du faire mal !
 
Dans un paiement par CB, le maillon faible, c'est l'homme, lors d'un achat en ligne, sur un site sécurisé disposant d'un serveur dédié sur un organisme de paiement, il n'y a aucun intervention humaine dans la procédure, cela fait presque 3 ans, que je répète tout cela, et à chaque fois, j'ai l’impression d'être un extraterrestre avec ce que je dis.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°323268
DDTBM
Fatgh'n Cthlulu Fatgh'n !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 15:24:15  profilanswer
 

Vivacity >> je confirme tes dires, y'a aucune intervention humaine dans le processus de paiements. tout est fait par des logiciels de transferts de fonds ou tout est crypté on ne peut même pas acceder au donnée, on est obligé d'interfacer le logiciel de cryptage avec le compte client et l'interface se charge d'alilenter les compteurs dans la BDD. mais en aucun cas on a accès au N° de C.B., tout ce qu'on recoit c'est un ordre de paiement ou une confirmation de virement avec un N° de compte crediteur et un N° de compte débiteur, pas de N° de C.B. ...
quand on passe par le net c'est des automates indépendants qui traitent l'information et qui se charge d'effectuer les manipulations de virements.
j'en sais quelquechose, je suis à la DSI du C.L. ...


---------------
Hunter of the Shadows is rising
n°323271
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 15:26:56  profilanswer
 

ddtbm a écrit a écrit :

j'en sais quelquechose, je suis à la DSI du C.L. ...  




 
C'est quoi la DSI ?  
 
Vu que tu bosse dans le secteur, tu peux me dire, le % de fraude STP, et la cause en général.
Si tu peux, bien sur.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°323297
DDTBM
Fatgh'n Cthlulu Fatgh'n !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 15:38:41  profilanswer
 

D.S.I. : direction des systemes informatiques...
le % est un chiffre confidentiel, mais je peux te dire qu'en moyenne en France ca avoisine les 0,4% des transactions. la première causes de fraude est le vol pur et simple de la carte bleue, on a directement le N°, le nom du proprietaire et la date d'expiration (seul renseignements necessaires pour un achat on-line), ensuite (mais très loin derrière) le repérage du N° sur differents ticket (comme expliqué plus haut)...
tiens en partlant de l'Euro, mefiez vous quand vous payez par carte bleue que le montant indiqué est bien en FRANC et pas en EURO, ca peut être de l'inadvertance, mais on sait jamais ;)
sinon autre arnaque possible: vous saisissez votre code et vous rendez l'appareil au serveur, celui-ci vous annonce qu'il doit ramener l'appareil à la borne et en profite pour vous debiter de 500fr ni vu ni connu (sachez qu'on en peut pas debiter 2 fois le même montant avec une même carte sur 1 même terminal).
 
enfin il faut savoir que les chiffres présentés plus hauts ne concerne que les fraudes pour lesquelles il y a eu plainte et reglement par la banque, y'en a peut-être plus...
 
sinon TOUTES les banques sont tenues de vous rembourser pour un achat frauduleux sur le net, mais elles ont aussi le droit à une enquête preliminaire, si vous avez essayé de les arnaquer, planter un oranger, vous en aurez besoin en prison (même pour une fraude de 500 balles, ca rigole pas !)


---------------
Hunter of the Shadows is rising
n°323330
DDTBM
Fatgh'n Cthlulu Fatgh'n !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 15:48:02  profilanswer
 

désolé j'ai été un peu long, et en plus je pense que ca n'a rien à faire sur HA/VTE, mais bon, Jihell est un gars super cool qui sait reconnaitre les topics interessant, sinon y s'rait pas moderateur, un gars aussi brillant, ca serait dommage , me trompes-je :D
 
[et un aller retour direct chez les teletubbies pour la 4]


---------------
Hunter of the Shadows is rising
n°323536
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 23-08-2001 à 22:35:15  profilanswer
 

ddtbm, merci pour avoir fait évoluer le débat.
 
 
@+


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°323782
WEBMASTER ​LDLC

Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 00:18:16  profilanswer
 

QQ infos:
 
1) nous n'avons pas accès au numéros seul la banque cybermut le vois pour plus de securite.
2) toutes les transactions du site sont assurées par fia net en cas de fraude suite a une transaction sur le site jusqu'a hauteur de 50000 Fr...
3) il est vrai que c'est 20 fois plus facile de piquer le n° de cb de n'importe qui en lorgnant dessus. Une exemple qu'on a eu de fraude (contre nous). Un gas avait montré ca CB a un copain qui avait fait l'effort de memoriser les chiffres et le lendemain il nous commander 10000 Fr de matos sur le dos de son "soit disant copain"... et ce genre d'histoire ca arrive tous les jours!

n°323794
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 00:25:20  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit a écrit :

Un gas avait montré ca CB a un copain qui avait fait l'effort de memoriser les chiffres et le lendemain il nous commander 10000 Fr de matos sur le dos de son "soit disant copain"... et ce genre d'histoire ca arrive tous les jours!  




 
trop balese


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°323997
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 09:44:10  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

Quand a la source, c'est possible que ce soit sur le Net... Maintenant, en allant faire ses courses au Shopi du coin, sur le ticket il y a :
>Votre N° de CB en entier!
>Votre Nom




 
Hum, le nom on s'en fout : contrairement aux USA, le nom du porteur n'a aucune importance lors d'un achat par CB en VPC. Dans la pratique aucun controle de cohérence n'est fait entre le nom du porteur de la CB et le numero de carte saisi (because CNIL et loi Informatik & Libertés).
 
Une fois d'plus la CNIL nous emmXXde : un controle de coherence entre nom et n° CB diminuerait de maniere drastique le taux de  fraude à la facturette ...

n°324096
rotaxman
heu... non rien
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 10:48:50  profilanswer
 

Bon c'est ok pour la banque !
J'laisse tomber moi !


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°324206
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 11:49:48  profilanswer
 

rotaxman a écrit a écrit :

Bon c'est ok pour la banque !
J'laisse tomber moi !  




 
Après avoir remuer tout ce foin et accuser à tord LDLC, tu pourrais au moins d'excuser, vis à vis du magasin, enfin, bon, ce mot n'existe plus chez les clients maintenants, ni bonjour et merci, on ne fait juste que gueuler, cela en devient presque pitoyable et pathétique...


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°324258
dilyfe

Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 12:20:24  profilanswer
 

_lapin_ a écrit a écrit :

vous regardez de temps en temps vos facturettes de cb ?
c'est fini le numéro de compte complet, maintenant y a des ???? à la place de certains numéro. le commercant à par contre tous les numéros  




 
 
Pour info 2 CB
Auchan le 03/08/01 ==> ***** sur certains numéros
Auchan le 15/08/01 ==> Tout y est, n° complet
 
Donc ca dépend encore si les terminaux ont été mis à jour ou pas...

n°324398
rotaxman
heu... non rien
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 13:48:56  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
 
Après avoir remuer tout ce foin et accuser à tord LDLC, tu pourrais au moins d'excuser, vis à vis du magasin, enfin, bon, ce mot n'existe plus chez les clients maintenants, ni bonjour et merci, on ne fait juste que gueuler, cela en devient presque pitoyable et pathétique...  




 
Je n'ai jamais accuser qui que ce soit !
Et certainement pas LDLC qui est un trés bon magasin de VPC .
Le seul blâme est que quelqu'un a chopper mon N° et qu'il s'en est servi !Heureusement tout est rentrer dans l'ordre !
Voilà .
Maintenant si ce post peut servir aux autres qui se sont fait pirater pourquoi pas ?
En cas de problèmes mon conseil sera :  
-Ne pas paniquer
-Interdir toutes transactions par internet a sa banque  
-Deposer une plainte dans un comissariat  
-Utiliser son assurance sécurivole si on a une (comme moi)
-Et attendre que tout se resolve !


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°324513
paskwal

Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 14:30:19  profilanswer
 

moi je comprends pas
ça doit etre facile de retrouver le gars ki a réservé l'hotel non?
Enfin c vrai k'il est pas forcé de laisser son vrai nom mais bon
 
Et kan les fraudeurs achetent des trucs ils se font livrer ou???

n°324549
mashpribor​intorg

Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 14:47:48  profilanswer
 

He ben ! ça fait 5 ans que je fais des achats sur le net dans le monde entien, avec ma carte visa, et je n'ai jamais eu le moindre problème de prélèvement frauduleux...  :sol:  par contre avec les douanes  :gun:  c'est une autre histoire  :fou:

n°324596
rotaxman
heu... non rien
Transactions (0)
Posté le 24-08-2001 à 15:13:17  profilanswer
 

PASKWAL => C'est ce que j'ai dit au commissariat mais le mec m'a dit que c'était quasiment impossible de le retrouver si il etait en France , alors à CASABLANCA !
Mais je suis du meme avis que toi !


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  Je me suis fait pirater ma carte bleue

 

Sujets relatifs
vends carte mère Abit BH6Cherche une carte réseau PCMCIA en BNC
ACH AIW Radeon , carte TV Hauppage, MPG2 etc...je cherche une carte controleur ATA 100
Vends Athlon 1,33 Giga / Carte mère MSI K7T Turboaffaire : scanner hp sans carte logique
vends carte graphiqueVEND URGENT SUR PARIS CARTE MERE SLOT 1 + 64 SDRAM pc100
carte pcmcia ----> SCSI[ACH] athlon slot A + carte mère
Plus de sujets relatifs à : Je me suis fait pirater ma carte bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR