Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SUPPR

n°25871540
Leschtroum​pf2

Transactions (16)
Posté le 28-05-2020 à 22:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne m'engage pas sur ce diagnostique effectué par un professionnel de l'informatique qui ne sait pas zoomer sur une photo.
 
Je crois en l'état de la surface avant envoi (photo à l'appui), en mon honneteté et en votre toxicité.
 
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 22:37:00  profilanswer
 

n°25871545
Leschtroum​pf2

Transactions (16)
Posté le 28-05-2020 à 22:39:18  profilanswer
 

Dernier conseil que je viens de prodiguer à l'acheteur par email, faire un recours auprès d'un admin ou par voie judiciaire s'il pense en la sincérité de sa démarche.
 
Bien cordialement

n°25871546
wexe

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 22:39:43  profilanswer
 

Montrez nous des preuves nous avons le même tell qui fait les même photo de qualité l un montre la réalité l autre pas
 
Peut être pouvez vous expliquer la tallue de l angle de la plasturgie près de ma touche manquante que l on voit sur votre photo
Un tournevis de précision peut etre?

n°25871547
Leschtroum​pf2

Transactions (16)
Posté le 28-05-2020 à 22:41:09  profilanswer
 

La réponse est déjà dans cette réponse et dans nos échanges précédents.
 
Bien cordialement
 

wexe a écrit :

Montrez nous des preuves nous avons le même tell qui fait les même photo de qualité l un montre la réalité l autre pas
 
Peut être pouvez vous expliquer la tallue de l angle de la plasturgie près de ma touche manquante que l on voit sur votre photo
Un tournevis de précision peut etre?


 
Posté le 28-05-2020 à 22:37:00  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Je ne m'engage pas sur ce diagnostique effectué par un professionnel de l'informatique qui ne sait pas zoomer sur une photo.
 
Je crois en l'état de la surface avant envoi (photo à l'appui), en mon honneteté et en votre toxicité.
 
Bien cordialement

n°25871550
wexe

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 22:42:11  profilanswer
 

Il courieux de n avoir trouvé aucun magasin d informatique qui aie pu remetttre cette fameuse touche

n°25871553
Leschtroum​pf2

Transactions (16)
Posté le 28-05-2020 à 22:46:36  profilanswer
 

Comme stipulé dans nos échanges sms (screen à l'appui si besoin), aucuns centres de réparation compétent sur Microsoft Surface en Corse.
 
J'aurai pu aller dans un petit magasin d'informatique avec aucunes certitudes de réparation correct, ou tomber sur un sorcier qui se prend pour un professionnel de l'informatique.
 
D'ou mon conseil, répété 6 fois, de ne pas procéder vous meme au changement et de vous rendre chez un pro.
 
Bien cordialement.

n°25871558
Leschtroum​pf2

Transactions (16)
Posté le 28-05-2020 à 22:48:50  profilanswer
 

Je suis vraiment désolé, mais je vais stopper toute communication avec l'acheteur, toutes ces explications ont déjà été fournit à l'acheteur, ce n'est que répéter les mêmes choses.
 
Je suis disposé, si besoin, à être entendu par un admin et fournir un récapitulatif complet de nos échanges et du déroulé de la vente.
 
En attendant, je vous souhaite une bonne continuation.
 
Bien cordialement

n°25871560
wexe

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 22:50:57  profilanswer
 

C est bien de croire en son honnêteté et d être condescendant  
Mais votre photo ne montre factuellement pas l état des fixations de la touche et moi je les montres  
Là est toute la différence vous ayant posé la question vous auriez pu vous douter que cela poserais soucis
Quand en marketing on recommande une solution judiciaire pour un problème de cet ordre euh....

n°25871562
wexe

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 22:53:15  profilanswer
 

Chez le pro celui s il accepte de redresser les fixations et installer la touche pas de soucis
Mais s il casse une fixation où que l installation est impossible que faisons nous? Pas de réponse comme toujours

n°25872049
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 29-05-2020 à 11:59:00  profilanswer
 

wexe a écrit :

Copie de mon premier sms
Bonjour je suis la personne pour la surface book
Pour la touche la fixation sur le clavier est elle en bon etat ( capacité que la touche remise fonctionne)?t


Bonjour,
 
wexe : Quelle réponse a été donnée à ce SMS ?
 
 
Leschtroumpf2 : la photo fournie dans l'annonce ne permet pas de voir avec précision l'état de la mécanique du clavier... elle ne constitue pas une preuve de la possibilité de remplacement de la touche.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 11:59:00  profilanswer
 

n°25872058
Leschtroum​pf2

Transactions (16)
Posté le 29-05-2020 à 12:06:21  profilanswer
 

randolf a écrit :


Bonjour,
 
wexe : Quelle réponse a été donnée à ce SMS ?
 
 
Leschtroumpf2 : la photo fournie dans l'annonce ne permet pas de voir avec précision l'état de la mécanique du clavier... elle ne constitue pas une preuve de la possibilité de remplacement de la touche.


 
Bonjour,
 
1. Voici la réponse :
Bonjour,
La touche fonctionne actuellement mais sans le cache plastique il n’y a pas de raison qu’elle ne fonctionne pas après changement.
Si vous êtes novice comme moi je vous conseille d’aller dans un centre Microsoft (il n’y en a pas en Corse) ils vont vous prendre 20€ et vous installer la nouvelle touche.
Concernant paypal je sais que c’est effrayant mais le forum a toujours fonctionné de cette manière, regarder les règles et les autres annonces si ça peut vous rassurer.
Je n’en suis pas à la première transaction non plus.
Mon adresse paypal ?
 
2. Je ne suis pas vraiment d’accord, ce qui est sure c’est que l’on voit bien que la touche est abîmée et effritée sur les photos de l’acheteur. Chose que l’on devrait apercevoir sur ma photo aussi si c’était le cas.
Je n’aurai pas vendu une surface dans cet état.
 
Bien cordialement.

n°25872124
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 29-05-2020 à 12:58:52  profilanswer
 

Leschtroumpf2 a écrit :


2. Je ne suis pas vraiment d’accord, ce qui est sure c’est que l’on voit bien que la touche est abîmée et effritée sur les photos de l’acheteur. Chose que l’on devrait apercevoir sur ma photo aussi si c’était le cas.
Je n’aurai pas vendu une surface dans cet état.
 
Bien cordialement.


Peut importe que tu sois d'accord ou pas, c'est ainsi. Ta photo est un plan large, pris de loin. Celles de l'acheteur sont des gros plans, elles ne montrent simplement pas la même chose. Il n'y a pas de différence d'état de la machine entre ta photo et les siennes, le gros plan accentue les imperfections et c'est trompeur.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°25872152
Leschtroum​pf2

Transactions (16)
Posté le 29-05-2020 à 13:23:01  profilanswer
 

randolf a écrit :


Peut importe que tu sois d'accord ou pas, c'est ainsi. Ta photo est un plan large, pris de loin. Celles de l'acheteur sont des gros plans, elles ne montrent simplement pas la même chose. Il n'y a pas de différence d'état de la machine entre ta photo et les siennes, le gros plan accentue les imperfections et c'est trompeur.


 
Très bien.
 
Avez vous besoin de l’ensemble de nos échanges ?
 
Bien cordialement.

n°25878620
wexe

Transactions (0)
Posté le 03-06-2020 à 19:25:31  profilanswer
 

Mp cdlt

n°25884706
wexe

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 19:28:52  profilanswer
 

Pas de nouvelles?

n°25894502
wexe

Transactions (0)
Posté le 17-06-2020 à 21:51:26  profilanswer
 

Pas de nouvelles des modos

n°25907448
wexe

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 21:05:12  profilanswer
 

A priori quand on a un soucis aucun modo pour résoudre le probleme

n°25914039
metaliser

Transactions (6)
Posté le 08-07-2020 à 10:54:10  profilanswer
 

bonjour,
 
dans le cas où Randolf ne réponde pas, je peux vous aider à traiter cela  
 
j'ai donc bien lu vos échanges sur ce post à propos d'une touche à remplacer, je donne pas mon avis car je respecte à la fois le vendeur et l'acheteur.
 
Leschtroumpf2 mentionne ce pbs de touche dans son annonce de vente, certes en disant qu'elle à sauter, étant spécialiste hardware, je sais au combien ces touches sont difficile à remettre, cependant c'est réalisable.
 
de son coté wexe pense que la touche à tenter d'être remise en place par quelqu'un.
 
au final, il n'y aurait il pas un moyen de regler cela autrement que dans des discussions sans fond ?
 
si les crochets de la touche sont présents, il y a de forte chances que cela soit réparable et pas forcément hors de prix, vous pourriez par ex convenir d'une prise en charge de 50 % chacun.
 
enfin comme dit Plus haut, je laisse ce poste à l'appréciation de Randolf mais je suis là pour répondre à vous questions
 
cordialement

n°25921150
wexe

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 21:01:40  profilanswer
 

Bonjour
Mon soucis est surtout si l on tente de redresser et que l attache casse la reparation serait tres chère

n°25921152
wexe

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 21:02:35  profilanswer
 

Randolf de reponds plus
Tu es mon 4e modo

n°25927100
wexe

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 10:50:24  profilanswer
 

Pas de réponse

n°25927237
shusters95
Bon Chance
Transactions (127)
Posté le 23-07-2020 à 12:50:57  profilanswer
 

Laisse tomber les modos sont tous en vacances sur le forum


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25928281
wexe

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 16:33:22  profilanswer
 

Je vois ça depuis deux moi que la surface dors dans un placard en attendant une réponse
On m y reprendra plus

n°25928780
TopheLille

Transactions (20)
Posté le 25-07-2020 à 10:42:21  profilanswer
 

Petit aparté
C est bien les modos pour essayer de trouver une solution amiable quand le dialogue est bloqué entre deux parties ... Mais dans ton cas si tu penses avoir été lésé et qu'aucune solution amiable n est envisageable; peut être qu'un recours devant un tribunal d instance sera plus payant ... la procédure est gratuite il me semble et nul besoin d avocat

n°25929318
wexe

Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 21:24:28  profilanswer
 

Disons que je n ai aucun discours avec les modos
Ta réponse est celle du vendeur je n ai aucune preuve tangible
Je souhaite simplement que si le vendeur ne veux pas trouver de solution une sentence au niveau du forum soit faite ou au minimun un avertisement

n°25929636
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 26-07-2020 à 11:40:03  profilanswer
 

Salut,
 
pourquoi une sanction, alors que tu as les cartes en main.
 
Le vendeur parlait effectivement d'un souci sur le clavier pour une touche.
 
Tu aurais du demander plus de détail avant d'acheter.
 
Maintenant qu'il y a un litige, nous les modérateurs, ne pouvons nous engager que sur la parole de vous 2. Savoir qui à raison ou tord est compliqué.
 
Si vous n'arrivez toujours pas à vous mettre d'accord, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus.
 
Apres, comme l'on t'a surement dit, il existe les tribunaux...
 


---------------
------------------------------------------
n°25929722
TopheLille

Transactions (20)
Posté le 26-07-2020 à 13:05:51  profilanswer
 

Enfin pour moi je préférerais être rétabli dans mon droit donc soit obtenir une annulation de la vente ou encore la prise en charge de la réparation par la partie adverse qu'une eventuelle sanction sur ce forum. D ailleurs tu as la possiblité de mettre une mauvaise évaluation ce qui a mon idée est tout aussi dévastateur sur un profil avec peu de notes positives
après chacun voit midi à sa porte

n°25931308
wexe

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 09:51:56  profilanswer
 

Bj
 
La demande sur les pattes de fixation a été faites avant l achat
Le vendeur m assure n avoir fait aucune manipulation
Ce qui est faux
 
Une copie des échanges peut être transmise si besoin
 
Bien cdlt
 
 
 

djalex a écrit :

Salut,
 
pourquoi une sanction, alors que tu as les cartes en main.
 
Le vendeur parlait effectivement d'un souci sur le clavier pour une touche.
 
Tu aurais du demander plus de détail avant d'acheter.
 
Maintenant qu'il y a un litige, nous les modérateurs, ne pouvons nous engager que sur la parole de vous 2. Savoir qui à raison ou tord est compliqué.
 
Si vous n'arrivez toujours pas à vous mettre d'accord, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus.
 
Apres, comme l'on t'a surement dit, il existe les tribunaux...
 


n°25931323
wexe

Transactions (0)
Posté le 28-07-2020 à 10:07:20  profilanswer
 

Bj
 
La demande sur les pattes de fixation a été faites avant l achat
Le vendeur m assure n avoir fait aucune manipulation
Ce qui est faux
 
Une copie des échanges peut être transmise si besoin
 
Bien cdlt
 
 
 

djalex a écrit :

Salut,
 
pourquoi une sanction, alors que tu as les cartes en main.
 
Le vendeur parlait effectivement d'un souci sur le clavier pour une touche.
 
Tu aurais du demander plus de détail avant d'acheter.
 
Maintenant qu'il y a un litige, nous les modérateurs, ne pouvons nous engager que sur la parole de vous 2. Savoir qui à raison ou tord est compliqué.
 
Si vous n'arrivez toujours pas à vous mettre d'accord, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus.
 
Apres, comme l'on t'a surement dit, il existe les tribunaux...
 


n°25947098
wexe

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 12:52:30  profilanswer
 

Up pour montrer la gestion d un litige par les modo

n°25950167
blatini

Transactions (29)
Posté le 19-08-2020 à 18:46:48  profilanswer
 

Après m'être fait arnaquer sur HFR comme sur Leboncoin, je respecte aujourd'hui une seule règle :  
 
Je n'achète que du matos en main propre que je peux tester moi même
 
Il vaut mieux rater une bonne affaire que se faire arnaquer, la première on l'oublie rapidement mais la seconde on l'oubli jamais
 
Et pour les MODO , lol, ils ne servent à rien à part bannir des pauvres gars qui racontent des conneries sur le forum.
 
 

n°25951982
wexe

Transactions (0)
Posté le 21-08-2020 à 17:06:04  profilanswer
 

Je pensais qu une certaine probité résidait en ce forum
Mais ma courte expérience rejoint la tienne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Ipad mini 5 64GB cellular gris sidéral[VDS] Objectif Zeiss Batis 25mm pour monture FE Sony.
[VENDU]A LOCKER
[ACH] GTX 970 ou 980 Ti[VENDU] A locker merci
Plus de sujets relatifs à : SUPPR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR