Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [VDS] MSI GT62VR 6RD Dominator Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] MSI GT62VR 6RD Dominator Pro

n°25315241
neversi

Transactions (0)
Posté le 02-02-2019 à 16:02:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je mets mon PC gamer MSI en vente à 1000€ car je n'en ai plus réellement l'utilité aujourd'hui (études supérieures). Il serait donc plus profitable à un autre.
 
Acheté en juin 2017 sur LDLC au prix de 1749 Euro(s), il y a eu depuis un changement de disque dur pour une version plus haut de gamme : Seagate Barracuda.
 
Configuration du PC :  
- Marque et modèle : MSI GT62 VR 6RD Dominator Pro.
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6Go de mémoire vidéo en GDDR5.
- Processeur : Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo)
- Écran : 15,6 pouces Full HD avec une dalle IPS compatible G-SYNC.
- Mémoire vive : 16 Go de RAM DDR4 extensible jusqu'à 64 Go (2 ports occupés, 2 ports disponibles).
- Stockage: SSD M.2 SATA de 256 Go + disque dur de 1 To (1000 Go).
- Clavier : Gamer SteelSeries rétroéclairé RGB 3 zones.
- Ports : 3 ports USB 3.0 + 1 port USB Type-C + 1 port USB 2.0
- Lecteur : cartes SD (XC/HC)
- Windows 10 - 64 bits (de base sur la machine)
- VR READY
- Wi-Fi AC technologie réseau Killer Doubleshot Pro + Killer Shield
- Bluetooth 4.1
 
Pourquoi ce PC plutôt qu'un autre ? (Expérience personnelle)
 
Le PC fonctionne comme à ses tout premiers jours, il n'y a pas de baisse de performance à signaler. Il a été nettoyé régulièrement au niveau de l'extérieur (cadre et composant) comme de l'intérieur (nettoyage régulier avec des logiciels propices et réinitialisation complète de temps en temps).
 
Étant Gamer mais aussi passionné d'infographie et de code, je peux vous dire que ce PC répond parfaitement aux différentes tâches gourmandes demandant de la ressource. Peu importe le besoin, on trouve rapidement son bonheur avec celui-ci, dû à sa simplicité d'utilisation et ses caractéristiques haut de gamme permettant une flexibilité des plus grandes.
 
Après de nombreuses recherches, j'ai remarqué que les systèmes de refroidissement sont les gros défauts des PC Gamer portables contenants des composants très puissants, car s'ils sont mal refroidis, la puissance sera alors bridée et donc sous-exploitée. Ce PC contient pour moi l'un des meilleurs systèmes de refroidissement existants sur des PC Gamer portables : 2 ventilateurs disposant chacun d'une sortie à l'arrière de la machine, un bouton également disponible permettant de cracher l'air en augmentant le débit des ventilateurs au maximum. Le bruit est vraiment léger même dans les taches demandant le plus de ressources, il y a également la possibilité de régler leurs débits à travers plusieurs modes via un logiciel inclus.  
 
Voilà pourquoi j'avais choisi ce PC, pour la possibilité de faire ce que bon me semble sans me dire que le pc ne me le permettrait pas.
 
Aujourd'hui je n'ai jamais remarqué de grosses chauffes (c'est-à-dire gênantes) mêmes après des heures et des heures passées à jouer à des jeux gourmands, les ventilateurs sont discrets et dégagent bien le flux d'air, la puissance de du 1060 couplé au i7 et aux 16 go de RAM font largement le travail, je n'ai jamais été bridé dans l'utilisation que je voulais en faire que ce soit logiciel ou jeux, il supporte tout sans soucis.
Si vous désirez plus d'informations ou de conseils, n'hésitez pas à me solliciter.
 
Le PC sera bien évidemment réinitialisé si achat.


Message édité par neversi le 02-02-2019 à 16:16:04
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 16:02:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [VDS] MSI GT62VR 6RD Dominator Pro

 

Sujets relatifs
[VDS] Msi MAG27CQ / Iiyama XB2483HSU / Meshify C / Corsair K70[VENDU] a locker merci
Vente d'un ryzen 3 1200 70€ tout neufVente de mon PC
[VENDU][VDS] Asus zenfone max Pro M1
[EST] fini[VDS] MSI gtx 1080ti gaming X TRIO - 11 Go
Vente de pc portable[Ech] Mate 20 Pro + honor 20 view contre XS Max
Plus de sujets relatifs à : [VDS] MSI GT62VR 6RD Dominator Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR