Hello !
Assez dur de te conseiller précisement, ça dépend vraiment des critères qui sont importants pour toi.
Perso pour les boulot je ne bosse quasi que sur Eizo et c'est ce qu'on retrouve sur la majorité des gros studios/loueurs/boite de retouche/montage mais c'est pas le même ticket d'entrée et c'est très moche, mais ce dernier point n'est pas le critère le plus important pour un écran art graphique (normalement).
Si tu ne recherches que des écrans 5K 27" le choix va être très limité.
Pour des specs équivalentes au Studio Display (le design en moins), tu as un Asus ProArt 5K (ASUS ProArt Display 5K PA27JCV).
J'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion de bosser dessus donc je ne peux pas te le conseiller personnellement.
De ce que j'ai pu entendre, c'est très proche d'un Studio Display pour plus ou moins la moitié du prix. L'antireflet est très polarisant, soit on aime, soit on déteste. Pour bien faire il faut tester.
De mémoire il y a un BenQ aussi en 5K qui à plutot bonne presse également mais je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir entre les mains.
En 27" 4K tu auras tout de suite beaucoup plus de choix, à voir ce qui est important pour toi
Bonne soirée et bonne recherche