Lequel garde-je ? Sinon je vends....
Utilisation bureautique et essentiellement Excel.....tableau de 4000 lignes sur 250 à 450 colonnes, poids environ 7 à 10 Mo.
Surf internet, word....
Donc historiquement, j'achète en juillet un Sony S15 full HD IPS core i7 8g, disque dur 600 g remplacé par SSD Crucial M4 128. Couleur silver, et achat de la batterie feuille....(garanti encore un an et demi)
Je l'ai fait tomber accidentellement et petit soucis carosserie. Retour au Sav et en attendant, achat d'un portable d'avance.
Par conséquent arrivée d'un HP Elitebook 8760w full HD core i7 8g, disque dur 500Go, 2 emplacements pour disque, garantie jusqu'au 12/01/2015. Superbe machine, quoique un peu lourde...
En cherchant plus léger et dans ma quête sans fin d'ordinateur exotique, je prends ici même un macBook Pro 17 core i7 8g de ram, 500 Hd bootcampé 250/250 macos et W7...un poil plus léger que l'Hp toutefois.
Maintenant que ces 3 superbes ordinateurs garnissent mon bureau et n'étant pas comme Shiva garni de 3 paires de bras, se pose mes amis LA question, à savoir "lequel que j'garde...."
J'attends donc vos avis circonstanciés qui dépasseront le niveau de la guéguerre vécue à l'époque, pour les plus vieux d'entre nous, de l'Amiga vs Atari ST ou du Sinclair Zx 81 vs L'Oric Atmos, ou du Thomson Mo5 vs l'Alice 32...
Message édité par philalix le 14-01-2013 à 07:41:57