Alors pour l'avoir bien utilisé, je suis archi fan du clavier, bien plus que celui du 15", comme quoi les gouts, les couleurs...
Quant au CPU, tout le monde sait qu'il n'est pas fait pour faire du montage en 4K, qu'il n'est pas à l'aise pour qui a besoin de grosse puissance, mais pour l'usage que j'en ai eu, il était PAR-FAIT !
Je pouvais faire tourner mes VM sous Virtual Box, une dizaine d'onglets sur Safari/Chrome en dual screen, parfait pour de l'édition de doc et pour lire des vidéos dans le train/avion !
Aujourd'hui je le vend, parce que mon boulot m'a fourni le dernier Macbook Pro 15" haut de gamme et que je n'ai pas intérêt d'avoir deux machines. Sinon je l'aurai gardé avec plaisir !
Pour l'unique port, je fournis ce qu'il faut pour des usages spécifiques. Et pour mon usage, 90% du temps je n'ai besoin de rien d'autre qu'un chargeur, j'ai un nas, du wifi partout où je vais, etc.
Bref merci les amis pour votre aide et non merci à Viettuan pour son avis qui n'apporte rien à personne (sauf peut être à toi même pour passer pour un C..)
Message édité par Opium78 le 21-07-2015 à 15:31:20