Ça y est la situation est réglée, j'ai mon argent.
La personne de Paypal m'a quand même précisé que quelque soit le mode de paiement paypal choisi (achat de bien, argent de pôche, ...), l'acheteur a toujours 45 jours pour lancer un litige, et quand il n'y a pas de bien déclaré par Paypal (versement d'argent de poche), il peut récupérer son argent sans avoir à justifer quoi que ce soit.
Sinon, quand on vend un bien et que le bien est livré, là encore, Paypal aura du mal à couvrir quoi que ce soit s'il n'y a pas une enseigne agrée pour "approuver" la vente et fournir une description du produit (un forum n'est pas valable directement, après il faut se lancer dans des démarches auprès de la justice).
En gros, il m'a clairement dit qu'en tant que vendeur, à moins d'être une enseigne agrée, ou de vendre par le biais d'ebay, on est JAMAIS couvert en cas de litige/rétractation, et ce même pour les versements d'argent de poche.
Donc faites attention à vous quand même, et effectivement, le coup de la rétractation pour l'argent de poche apparaît bien dans les conditions Paypal ...
Message édité par Vahal le 04-04-2013 à 19:49:28
---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC