Désolé pour la réponse tardive, beaucoup (trop) de travail.
On laisse de côté la SB03 (logique) c'est un petit monstre encore pleinement pertinent donc c'est hors budget
Les deux Surface Book Gen 02 sont en excellent état, en boite, avec chacune la même config de base : 256gb ssd - 8gb ram - I5 7300 2.6ghz mais j'aurai mal au coeur de m'en séparer pour 200€ ou moins.
Reste les 3 gen 1, je les utilise quasiment au quotidien mais elles ont leur petit soucis de vieillesse. J'ai un chouette modèle en 16gb de ram, 512gb ssd et I7 6600 2.8ghz mais la batterie sur la tablette a un peu gonflé (ce qui décolle légèrement (3mm ?) la dalle et donc crée parfois une déformation des couleurs et le tactile ne semble plus répondre. L'autre a une décoloration sur l'écran (il jauni dans les coins, c'était une maladie fréquente sur les Surfaces, pas que les Surface book) et est de mémoire en 8gb - 256gb et la troisieme est en 8gb 256 mais a un souci sur le tactile (faudrait que je regarde avec un stylet).
Si besoin en GEN 1 je peux te faire un ensemble avec une base et deux tablettes sous les 200€ mais tu auras probablement plus de chance avec quelqu'un qui veut bien se séparer d'une GEN 2 comme les miennes qui n'a pas le même côté "sentimental"
Chez nous en Belgique elles sont super rare mais de votre côté sur leboncoin ou autre, je pense qu'on en voit passer souvent (tu sens à quel point j'ai envie de m'en séparer hein !)
Blague à part, si tu n'es pas contraire de bidouiller un peu, je peux me séparer d'une gen1.
Bonne soirée
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3140541552 ? (après je ne sais pas les garanties sur leboncoin ni comment le bonhomme va envoyer)
Message édité par Airwave le 04-03-2026 à 21:58:39