Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

NEW BIG ARNAQUE...pas mal celle la :)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1105777
omgdalite

Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:34:19  profilanswer

Je vais vous raconter un truc de fous ca m'est arrive samedi :)

Y avait un gars qui vendait un graveur DVD pioneer sur le net
Je le msg donc il me dit c ok je te l'envoie en contre remboursement (330 euros)

Je le recois samedi matin .
Je suis rentré a 6h du mat donc j'etais un peu explosé j'ai signé le cheque et ma mere a donc pris le colis samedi matin par le gars de la poste.
Je me reveille vers 15h et la hop je l'ouvre et je vois un chergeur 6CD sony usagé qui fonctionne meme pas  :ouch: (un truc cassé koi :D  )

Je me dis l'enculé il m'a bien eu je verrais lundi pour faire opposition au cheque.
J'ai oublié de preciser que dans le contre remboursement la somme de 330 euros etait a l'ordre de La Poste (c'est aussi ma banque  :pt1cable:  )

Donc je vais voir mon banquier aujourd'hui il me dit t'es mal barré tu peux pas faire opposition a un cheque que t'as signé...
Il ma donné une solution: prelever tout l'argent que j'avais sur mon compte + prelever un peu dargent encore pour etre en solde negatif (a decouvert)

Je suis donc a - 60 euros pour l'instant.
J'ai un decouvert de 300 euros.
Comme la poste va essayer d'encaisser le cheque je pense que ca passera pas vu que le cheque passé est de 330 euros.

Mon banquier me dit quand meme que je vais etre interdit banquaire pendant qq jours  :o  

Je sais pas comment men sortir si vous avez une solution  :ange:  

En tout cas bravo pour l'escroc si je le choppe il va mourrir  :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 13:34:19  profilanswer

n°1105783
alarmclock
tzoing
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:35:38  profilanswer

donne le pseudo et on le bouffe

n°1105785
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:35:51  profilanswer

omgdalite a écrit a écrit :

Je le msg donc il me dit c ok je te l'envoie en contre remboursement (330 euros)

Je suis rentré a 6h du mat donc j'etais un peu explosé j'ai signé le cheque et ma mere a donc pris le colis samedi matin par le gars de la poste.
Je me reveille vers 15h et la hop je l'ouvre et je vois un chergeur 6CD sony usagé qui fonctionne meme pas  :ouch: (un truc cassé koi :D  )
Euh tu vas pas payer des frais pour ton chèque. Histoire de Banque de France koi !!!

Je me dis l'enculé il m'a bien eu je verrais lundi pour faire opposition au cheque.
J'ai oublié de preciser que dans le contre remboursement la somme de 330 euros etait a l'ordre de La Poste (c'est aussi ma banque  :pt1cable:  )

Donc je vais voir mon banquier aujourd'hui il me dit t'es mal barré tu peux pas faire opposition a un cheque que t'as signé...
Il ma donné une solution: prelever tout l'argent que j'avais sur mon compte + prelever un peu dargent encore pour etre en solde negatif (a decouvert)

Comme la poste va essayer d'encaisser le cheque je pense que ca passera pas vu que le cheque passé est de 330 euros.

Mon banquier me dit quand meme que je vais etre interdit banquaire pendant qq jours  :o  

---------------
Ustea ez da jakitea
n°1105788
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:36:42  profilanswer

le paidai !

enfin c pas grav cela te fait une pochette 6 cd !!!!  :pt1cable:

n°1105791
alarmclock
tzoing
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:37:16  profilanswer

neogally a écrit a écrit :

le paidai !

enfin c pas grav cela te fait une pochette 6 cd !!!!  :pt1cable:  

[:alarmclock117]  [:alarmclock117]  [:alarmclock117]

n°1105792
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:37:20  profilanswer

si tu ouvres le paquet en contre remboursement devant un facteur ou a la poste elle meme
ben tu peux tjrs refuser le paquet et donc ne pas donner l'argent

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1105798
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:38:18  profilanswer

Té sur que tu pas pas payer à la banque de France pour ton chèque impayé ???

---------------
Ustea ez da jakitea
n°1105809
bufalo
1Bourbon 1Scotch 1Beer (JL H)
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:40:03  profilanswer

arf ouais joli celle la moi c plutot l'inverse souvent on me demande des CR pis ils vont pas les chercher c cool

mais la a part connaitre super bien le postier et ouvrir le colis avant ...

sinon pour l'opposition c pas sur normalement si je me souviens bien t'as pas le droit de faire opposition sur un chèque déjà encaisser après si c un mec qui immite hyper bien ta signature c pas de ta faute ...  :D  

par contre moi je suis a la poste et j'ai pris une assurance 45 Frs / an et je suis remboursé dès qu'il y a une connerie de faite. Chèque encaissé à mon insu ou connerie sur le net aussi.

C pour ca moi je dis vive perenoel :) :) :)

Seul conseil garde son adresse on s'est jamais si tu passes dans le coin tu pourras lui dire bonjour mais ca avancera à rien ...

Bon courage

---------------
1 bufalo ou 1 kinito, spa grave tant que c du sky :)
n°1105815
Petrus75

Transactions (1)
Posté le 10-06-2002 à 13:40:24  profilanswer

Tu risques surtout de te voir prelever des frais a cause d'un cheque signe sans solde

n°1105820
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:41:27  profilanswer

fe gaffe tu va etre interdit de chequier banque de france !!!  :(  
g travailler dans une banque ( o travail de ma maman ) gt a la tresorerie donc je sait comment cela se passe !

tu va devoir payer une ammende en timbre fiscaux ! et la c super hard car super cher !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 13:41:27  profilanswer

n°1105822
cooltwan

Transactions (15)
Posté le 10-06-2002 à 13:42:00  profilanswer

bufalo a écrit a écrit :

arf ouais joli celle la moi c plutot l'inverse souvent on me demande des CR pis ils vont pas les chercher c cool

mais la a part connaitre super bien le postier et ouvrir le colis avant ...

sinon pour l'opposition c pas sur normalement si je me souviens bien t'as pas le droit de faire opposition sur un chèque déjà encaisser après si c un mec qui immite hyper bien ta signature c pas de ta faute ...  :D  

par contre moi je suis a la poste et j'ai pris une assurance 45 Frs / an et je suis remboursé dès qu'il y a une connerie de faite. Chèque encaissé à mon insu ou connerie sur le net aussi.

C pour ca moi je dis vive perenoel :) :) :)

WHY ?

Seul conseil garde son adresse on s'est jamais si tu passes dans le coin tu pourras lui dire bonjour mais ca avancera à rien ...

Bon courage  

n°1105828
quasimoto

Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:43:15  profilanswer

moi aussi ca a failli arriver !!enfin je sais pas peut etre que le produit en kestion etait OK..mais on peut jamais savoir et à ce prix là, acheter sans voir c un peu de la folie surtout avec les escrocs de nos jours ....
bref je bosse dans une banque et je peux te dire que la solution de ton banquier est ridicule, alors change de bank au plus vite...
g pas d'autres solutions c sur, mais demande avant de faire la transaction kelles peuvent etre t recours en K d'escroc !!!
contact 50 millions de consommateurs ils te diront que faire ...

sois plus prudent la prochaine fois !! bye  :jap:

n°1105833
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:43:51  profilanswer

bufalo a écrit a écrit :

Dans les deux cas tu l'as dans l'os. Le postier était là pour témoigner du fait que c'est toi qui a fait le chèque, donc il est impossible de faire opposition ou de contester quoi que ce soit vis-à-vis du chèque.

Si le chèque est retapé, ça va dépendre de tes relations avec ton receveur mais en principe tu es bon pour le fichier BdF (interdiction bancaire) + 230 ? de frais + aucun recours contre ton vendeur que tu n'auras pas payé + la poste pourra te poursuivre.

Dans tous les cas, la seule solution (à part la plainte, etc. mais ça ne sert à rien) c'est d'aller voir le vendeur et lui dire ton fait.

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
n°1105837
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 10-06-2002 à 13:44:26  profilanswer

Il est de quel coin, ton gars ?

n°1105840
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-06-2002 à 13:44:34  answer

omgdalite a écrit a écrit :

arf :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°1105847
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 10-06-2002 à 13:45:31  profilanswer

clair que le coup de la pseudo insolvabilité c la pire connerie que tu puisses faire, d'autant qu'elle n'ennuiera que toi :eek2:

n°1105875
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-06-2002 à 13:49:18  profilanswer

C'est assez classique comme coup, le seul bénéficiaire de ce système de CR c'est le vendeur, et encore il aurait pu t'envoyer des briques, le résultat aurai été le même.

Picha, nous n'avons été collègue qu'une heure et encore en ayant une conception extensive de la notion de collègue. ;)

---------------
Place your smart quote here.
n°1105900
vino

Transactions (49)
Posté le 10-06-2002 à 13:52:20  profilanswer

Pas de panique (je connais la chose)
Pour etre interdit bancaire il faut que ta banque refuse le cheque a l'encaissement.
Pour eviter cela arrange toi avec ton banquier, dans le cas ou ton cheque est refusé, tu as un mois pour regulariser la situation avnat d'etre inscrit dans les fichiers de la Banque de France.
Pour regulariser il te faut soit recuperer le cheque, soit faire bloquer la somme correspondant a ton cheque afin qu'il soit honoré lorsqu'il se representera.
Pour les frais occasionnés tout dépend les relations avec ton banquier, il n'est pas obligé de faire payer les frais (je n'ai jamais vu un banquier refuser de l'argent

Une autre solution serait de declarer ton chequier volé au commissariat en indiquant la plage de numéros  
Fais attention aux numeros  

A+

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

Sujets relatifs
[VDS] ZIP 100 Interne SCSI [New Price]qui a ete victime d'une arnaque vpc?
VDS Jazz Iomega 2 Go externe -- NEW PRIX --[estim] CM + proc + ram Intel + GF2 Ti (NEW)
[New Price] [VDS] [SOPHIA] [PARIS] CG, CPU,Rezo, RAM, PII, Jaz...BIG BAZAAR
[VDS] Matos & jeux divers et variés --] PRIX IMBATTABLE !!! [-- NEW[VDS] Athlon XP1900+ inside! BIG FAKE
[VDS] Rad pour Watercooling - BIG MOMMA (Twingo) - Closed[VDS] GF2 Ti 64 mo Prolink "New Price" 90? fdp in.
Plus de sujets relatifs à : NEW BIG ARNAQUE...pas mal celle la :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)