rappa a écrit :
Je vais le proposer autour de moi, car je pense qu'à moins de 300 balles, c'est vraiment l'ordi familial absolument parfait. J'ai modélisé l'intégralité d'une maison particulière avec un logiciel d'archi pro, j'ai fait de l'étalonnage avec carte vidéo Da Vinci, j'envoyais des batchs de 400 photos sans réfléchir avec 3 autres softs derrière et 12 onglets dont un en vidéo en continu, etc... le tout de manière absolument fluide, pas un seul plantage majeur, et un silence absolu. Pour moi, c'est la fin du hardware : il y a encore quelques années pour avoir une machine capable de faire ça à un tarif raisonnable fallait chasser les composants d'occasions sur hfr ou lbc pour se monter une config cohérente. Le seul truc relou c'est la connectivité. Il faut prévoir d'avoir au moins un adaptateur, notamment si on veut faire du dual screen en HDMI et il faut démultiplier un peu les ports USB pour pouvoir connecter les accessoires nécessaires. Si ça ne trouve pas preneur dans mon environnement, je passerais en vente ici 
|