Ayet, je me suis renseigné
Des sacoches cavalières et une période de célibat sont deux précautions indispensables pour profiter d'une Mostro, fut-elle en 600 cm3. Au niveau chargement et duo, la petite est en effet aussi mal conçue que la grosse. Selle ridicule, repose-pieds trop hauts placés, absence de crochets d'arrimage : elle n'aime pas se rendre utile. Dans le genre "sans concessions", l'amortisseur arrière révèle son potentiel au baston mais s'avère trop dur en usage normal. Il transforme toute portion de route bosselée en spéciale d'enduro tandis que la selle dure est peu confortable sur longs trajets. Beaucoup de pilotes de 600 Mostro fustigent aussi le freinage de leur engin, tant à l'avant (mauvais feeling) qu'à l'arrière (trop léger). Reste le lot de détails agaçants qui sautent au nez de temps en temps, tels le point mort difficile à trouver, l'absence de compte-tours et de toute sécurité au démarrage (pas de coupe-circuit béquille ou point mort), la béquille latérale qui se replie ou encore les loufoqueries du circuit électrique (liste non exhaustive).