J'ai flashé un en VS01 et l'autre en VS02.
Après plusieurs tests d'extraction audio, le VS02 à une progression constante jusqu'à 76 min (50x)puis descend sur la fin (47x). Le VS01 s'écroule au-dessus de 70min (47x) pour passer à 32x (72min) pour remonter progressivement sur la fin.
Avec le bios d'origine progession linéaire jusqu'à la fin (39x)
Pour les datas Match Nul entre VS01 et VS02, courbe bien linéaire 22x-50x. Avec bios d'origine, linéaire 19x-42x.
Pour la lecture, il y a pas photo, le bios d'origine bride de trop mais pour un meilleur silence (8 - 11.5).
Côté gravure, j'en ai fais une dixaine sur chaque sans aucun Pb mais en 40x (mes samsung 24x sont reconnu comme 40x)
2m30 pour graver et 3m05 avec fermeture pour 703Mo.
Par contre mes samsung 16x sont reconnu comme 12x , sur mon Ricoh ils tournent à 20x.
Pour info les traxdata 24x sont reconnu comme 48x, mais j'en ai plus de vierges
Pour lire les divx, il vaut mieux le laisser avec le bios d'origine car nettement plus silencieux. Mais bon le DVD 16x40x Sony est top pour ça.
Si quelqu'un peut tester les CDRs Circle, Sirius, Imation, Platinium pour dire si ils sont reconnu en 48x.
Tout ça pour dire que c'est trop puissant en lecture comme en gravure pour un prix modique de 76?.