la carte PCI prends totalement le controle de la carte mere: il n'y a pas de probleme d'IRQs car c'est le chipset et le bios embarqués de la carte PCI qui prennent le controle et dirigent tout.
Le bus PCI ne limite en rien la bande passante car chipset, RAM et bus processeur sont sur la carte "Overdrive".
L'IDE est sur la carte mere et comme en général c du PCI les controleurs IDE, je vois pas le probleme sauf que sur les P75 c'était du PIO4 d'ou la necessité de mettre du SCSI ou du Controleur UDMA en plus sur PCI.
Tout ce qui reste sur la CM d'origine est détecté sauf ce qui est remplacé par la carte PCI (chipset, proco, ram, chipset graphique, Lan et son eventuellement...)
La CG est parfois intégrée sur ces cartes "Overdrive" en AGP 2X(genre du savage 4).
les problemes réels:
-le prix de la ram sodimm
-le nombre de ports PCI de l'ancien PC (ca marche meme sur les 486 avec du PCI local bus)
-le prix de la carte
-l'encombrement du boitier d'origine
-les problemes de ventilation proco (c qu'une carte faut pas trop la charger côté radia!)
-qui veut vraiment garder sa vieille bécane toute laide sauf les gens comme moi qui sont nostalgiques? (j'ai tjrs mon 1er P133... d'accord g que 19 piges et alors? j'ai le droit d'etre déja nostalgique du temps ou on pouvait mettre n'importe quel proco sur n'importe qu'elle CM... )
vala!