Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Coup de Gueule vs RDC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Coup de Gueule vs RDC

n°4245272
grayd

Transactions (0)
Posté le 13-11-2004 à 14:47:25  profilanswer

G toujours considéré,vu le nbre faramineux de mes achats effectués online,que RDC était un site un tant soit peu sérieux (par comparaison avec d'autres).C'était sans compter leur incompétence et leur sens,tordu,du commerce,jugez plutôt :
Je commande une alim shuttle et une miniSD card (256Mo).Lorsque je reçois le colis,je m'aperçois qu'ils m'ont livré une carte RS-MMC en lieu et place de la miniSD comme indiqué sur la facture (c'était pourtant pas compliqué,c écrit "miniSD" sur les cartes mémoires miniSD !!).
Je demande à faire un retour.J'effectue le retour conformément aux instructions,ce qui me coûte 7.82€ vu que je dois prendre assurance complémentaire et autres options couteuses.J'indique que je veux un échange avec le produit que j'avais commandé.
Et ils m'envoient par mail... un avoir.Et encore,un avoir au prix de la miniSD,sans y intégrer les frais de ports.
Ce qui fait que tout ça me coûte 11 € alors que c EUX qui se sont plantés à l'origine.
Et ils n'acceptent même pas leurs torts,ce que je trouve scandaleux.
J'invite donc toute personne à prendre ce post en considération,et à réflechir
à 2 fois avant d'acheter chez Rue Du Commerce,incompétence comprise.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 14:47:25  profilanswer

n°4245381
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Transactions (0)
Posté le 13-11-2004 à 15:07:26  profilanswer

abusé en effet
ca arrive qu'ils se trompent favorablement ? genre t'envoyer une barrete d'1Go au lieu de 256 ?  parceque si oui ca vaut le coup :D

n°4247775
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 14-11-2004 à 01:39:35  profilanswer

salut.

j'ai eu une fois un soucis avec eux de ce genre.

ils m'ont envoyé un coupon collissimo pour le retour du colis, donc 0€ de frais à ma charge.

tu es sûr que tu as bien suivi la procédure?

---------------
mon feedback
n°4247850
grayd

Transactions (0)
Posté le 14-11-2004 à 02:45:00  profilanswer

Interessant ce que tu me dis là,mais je n'ai pas eu cette chance.
Ils se sont contentés de m'envoyer un mail contenant un formulaire PDF à intégrer au retour (certainement peu couteux pour eux comme procédure !)
Detail amusant : sur le formulaire,ils indiquaient que JE m'étais trompé de référence alors que ce sont EUX qui n'ont pas mis le bon produit dans le colis !
'Faut le faire quand même...
Enfin,le coup de gueule étant passé,et m'ayant soulagé par la même occasion,je me contenterais de ne plus acheter chez Rue du Commerce,et de convaincre ceux que je connais de ne pas acheter chez eux non plus...  
Il y a un paquet d'autres sites d'achats online après tout...

n°4247905
leveillou

Transactions (16)
Posté le 14-11-2004 à 04:20:58  profilanswer

kecje a écrit :

salut.

j'ai eu une fois un soucis avec eux de ce genre.

ils m'ont envoyé un coupon collissimo pour le retour du colis, donc 0€ de frais à ma charge.

tu es sûr que tu as bien suivi la procédure?

+1 :D

---------------
La roue tourne...
n°4252220
grayd

Transactions (0)
Posté le 15-11-2004 à 02:34:56  profilanswer

Tu pouvais économiser l'energie necessaire à tes doigts pour ce post leveillou...

n°4253717
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 15-11-2004 à 14:02:00  profilanswer

grayd a écrit :

Tu pouvais économiser l'energie necessaire à tes doigts pour ce post leveillou...

le mieux pour éviter les réactions des gens par reply sur un son topic c'est de ne pas créer de topic...

---------------
mon feedback
n°4254246
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Transactions (0)
Posté le 15-11-2004 à 16:09:32  profilanswer

Ben moi RDC ça fait longtemp que j'ai laché l'affaire !
En 2001 je leur achète une barette mémoire DDR PC 2100. Je la reçois défectueuse (cassée à un endroit ; première fois que je voyais ça  :pt1cable: )! . Je leur renvoie  :fou:  => 2 mois avant qu'ils ne m'en renvoient une autre ! (après x dizaines d'appel et de longs moments passés au tel avec des gens désagréables à souhait ; alors que je n'y étais pour rien !).
La barette qu'ils me renvoient tiens 4 mois puis rideau ! (marche plus).
Après de longues heures de tractations téléphonique 1 deuxième renvoie...
Un mois après  :pfff:  je reçois un avoir de la barette au prix du moment sachant que je l'avais acheté plus cher !
Du coup RDC c'est DTC  :kaola:

---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°4254688
grayd

Transactions (0)
Posté le 15-11-2004 à 17:27:15  profilanswer

Ah oui en effet littleboy47,ils y sont allés fort avec toi...
Qu'une barrette ne fonctionne plus assez vite,passe encore,g vu ça arriver souvent...
Mais (je touche du bois) il ne m'est encore jamais arrivé qu'un produit arrive chez moi éclaté... et devoir lutter pour obtenir gain de cause.
A croire qu'on leur demande la lune parfois...
kecje : je vais tenir compte de ta remarque,mais tu comprendras que j'apprécie moyennement que tu doutes de mes facultés à comprendre une procédure,et que j'apprécie encore moins que leveillou insiste là dessus.
Pas très finement qui plus est.
Question procédure,c RDC qui apprend à lire : je ne comprends toujours pas comment on peut confondre une miniSD card et une RS-MMC card,vu que c écrit dessus.
T'as une idée là dessus aussi ?

n°4254807
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Transactions (0)
Posté le 15-11-2004 à 17:46:02  profilanswer

grayd a écrit :

tu comprendras que j'apprécie moyennement que tu doutes de mes facultés à comprendre une procédure

:pt1cable:  je n'ai pas parlé de ça ! ???

grayd a écrit :

je ne comprends toujours pas comment on peut confondre une miniSD card et une RS-MMC card,vu que c écrit dessus.
T'as une idée là dessus aussi ?

L'erreur est humaine, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur (logique  :whistle:  )
Mais après, tout dépend comment ils prennent en charge ce genre de problème... et apparament chez RDC c'est pas leur fort !
En comparaison j'ai eu une fois un problème avec une alim acheté chez matériel.net ; ils ont mis un peu plus de temps que prévu pour m'en renvoyer une qui marche et pour s'en excuser ils m'en ont envoyés 2 ! (avec un petit mot, le client est roi...). ça m'avait fait super plaisir d'autant plus que c'était une alim de marque !
et bien depuis materiel.net fait parti de mes revendeur habituel (même si dès fois ils sont plus chers)

---------------
Petit mais..... costaud !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Coup de Gueule vs RDC

Sujets relatifs
[ch] Un Sherpa ou personne sur paris pour ptit coup de main ![FB]Coup de Gueule Multe-pass (un de plus...)
[hs] coup dgeule bordel!!un 22" pour 299€? sa vaut le coup?
[VENDU] Asus MyPal A620 BT + CF RDC 512Mo + Etui Piel Frama + Brando[DON] Boite de Nokia 5210 avec tour de coup
GROSBILL se fou de la gueule du monde !coup dgueule du jour
Plus de sujets relatifs à : Coup de Gueule vs RDC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)