Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  Besoin de votre avis sur une transaction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis sur une transaction

n°876825
Pacus

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 20:16:39  profilanswer
 

Le 19 mars j 'ai acheté à WINXP3 un modem ADSL  Bewan St pour 95? fdp in ( je n 'ai pas chipotté le prix!).Je lui propose l 'envoi simultané du modem / et de mon chèque.Il refuse , il a peur de se faire voler il n 'en voie le matos qu 'à réception du chèque.L 'accord était que l 'encaissement du chèque ne se ferait qu ' après test du matos OK.Il poste le colis et encaisse le chèque sans attendre .
Le pb , c 'est que le modem n 'est toujours pas arrivé.
Je lui  fais part que je n 'ai rien reçu , voilà sa réponse  
 
"Primo le modem coute 120? cher WSN et il y a 13? de fdp.
secondo si j'ai encaisser le cheque c'est parce que je me suis fait avoir il y a peut de temps, apres reception du colis que j'avais envoyé, la personne a fait oposition sur le cheque et je l'ai eu dans le c... pour 120? voila.
Donc je suis encore une fois desolé pour toi, et j'espere que tu le recevras, mais pour moi c'est classer.
Envoi normal:6?
en reco:12?, donc c'est le double et au depart mon prix etait de 100? et c'est toi qui me l'as fait descendre, sinon pour 100? c'etait prevu en recommander. cela dit je ne te cnnais pas, donc je ne peut pas me permetre de te faire confiance. "
 
Attention , je pense que WINXP3 a bien posté le colis , mais que pour avoir économisé 1 ou 2 ? sur le port , nous sommes bien dans la m...
Il trouve tout à fait normal de :
ne pas respecter sa parole ( je n 'ai jamais encaissé un chèque sans accord )
que je paye la totalité de sa connerie(pardon petite economie du reccomandé) .
 
Qu 'en pensez vous ?, Je ne suis peut etre pas objectif.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pacus--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 20:16:39  profilanswer
 

n°876836
JeSuisPasU​nNumero

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 20:19:01  profilanswer
 

depuis quand l'a-t-il encaissé ?

n°876840
diablose
The Angel come to hell
Transactions (7)
Posté le 04-04-2002 à 20:20:00  profilanswer
 

Je le trouve po trés correct ce gars la si il veux po faire confiance comme il dit il a caspo vendre en envoi faire seulement du rp et tt est réglé!!
 
Mais bon il a peut etre envoyer le colis je le connais po pour juger!!


---------------
Le plus dur quand on saute c'est pas la chute................c'est l'atterissage
n°876851
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 20:22:12  profilanswer
 

bé pour l'instant on ne peut pas dire qu'il y ait arnaque!
on dira que c la poste qui se branle comme d'hab!
mais c vrai que nivo encaissement il l'aurait dit avant ç'aurait été mieux [:vinz416@school]


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°876853
Pacus

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 20:22:29  profilanswer
 

Le chèque a été encaissé à reception.

n°876856
GLADIATOR2

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 20:23:09  profilanswer
 

Pacus a écrit a écrit :

Le 19 mars j 'ai acheté à WINXP3 un modem ADSL  Bewan St pour 95? fdp in ( je n 'ai pas chipotté le prix!).Je lui propose l 'envoi simultané du modem / et de mon chèque.Il refuse , il a peur de se faire voler il n 'en voie le matos qu 'à réception du chèque.L 'accord était que l 'encaissement du chèque ne se ferait qu ' après test du matos OK.Il poste le colis et encaisse le chèque sans attendre .
Le pb , c 'est que le modem n 'est toujours pas arrivé.
Je lui  fais part que je n 'ai rien reçu , voilà sa réponse  
 
"Primo le modem coute 120? cher WSN et il y a 13? de fdp.
secondo si j'ai encaisser le cheque c'est parce que je me suis fait avoir il y a peut de temps, apres reception du colis que j'avais envoyé, la personne a fait oposition sur le cheque et je l'ai eu dans le c... pour 120? voila.
Donc je suis encore une fois desolé pour toi, et j'espere que tu le recevras, mais pour moi c'est classer.
Envoi normal:6?
en reco:12?, donc c'est le double et au depart mon prix etait de 100? et c'est toi qui me l'as fait descendre, sinon pour 100? c'etait prevu en recommander. cela dit je ne te cnnais pas, donc je ne peut pas me permetre de te faire confiance. "
 
Attention , je pense que WINXP3 a bien posté le colis , mais que pour avoir économisé 1 ou 2 ? sur le port , nous sommes bien dans la m...
Il trouve tout à fait normal de :
ne pas respecter sa parole ( je n 'ai jamais encaissé un chèque sans accord )
que je paye la totalité de sa connerie(pardon petite economie du reccomandé) .
 
Qu 'en pensez vous ?, Je ne suis peut etre pas objectif.  




quand a t il envoyer le colis

n°876858
JeSuisPasU​nNumero

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 20:23:30  profilanswer
 

et ça fait combien de temps que t'attends le colis ?

n°876864
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-04-2002 à 20:26:14  answer
 

c'est koi cete connerie encore
 :gun:  :gun:  :gun:

n°876865
Pacus

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 20:26:22  profilanswer
 

JERME34 a écrit a écrit :

bé pour l'instant on ne peut pas dire qu'il y ait arnaque!
on dira que c la poste qui se branle comme d'hab!
mais c vrai que nivo encaissement il l'aurait dit avant ç'aurait été mieux [:vinz416@school]  




Non , je suis convaincu que WINXP3 n 'est pas un arnaqueur et et pense vraiment qu 'il a posté le colis , mais ce que je lui reproche c 'est d 'avoir encaissé le chèque sans attendre ( la carte peut etre abimée pendant le transport )mais surtout d 'avoir économisé une misère qui aurait assurer l 'envoi .

n°876870
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-04-2002 à 20:27:26  answer
 

si le colis est perdu c'est au vendeur de rembourser pas a toi
il avait qu'a investir dans le recommande sauf si tu lui a dit de l'envoyer dans une enveloppe avec un timbre a 3frs
c'est au vendeur d'assumer la transaction pas a l'acheteur

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 20:27:26  profilanswer
 

n°877045
Pacus

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 21:07:48  profilanswer
 

JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit :

et ça fait combien de temps que t'attends le colis ?  




Le colis a été posté le 22 mars , j ' ai quand meme été patient, par contre je me suis rendu compte hier qu 'il avait encaissé le chèque tout de suite , et il s 'est bien gardé de me le dire!

n°877062
Pacus

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 21:13:39  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

si le colis est perdu c'est au vendeur de rembourser pas a toi
il avait qu'a investir dans le recommande sauf si tu lui a dit de l'envoyer dans une enveloppe avec un timbre a 3frs
c'est au vendeur d'assumer la transaction pas a l'acheteur  




j estime qu 'avec 95 ? fdp in  je n 'ai pas tiré le prix au plus bas!
Il dit qu' il a payé 6? en eco et c 'était 12 ? en reco , 6 ? en eco , l 'amballage doit etre costaud!!!!

n°877069
wizard31

Transactions (2)
Posté le 04-04-2002 à 21:16:28  profilanswer
 

6? en éco c'est normal
le reco c'est quelques ? ....
 
M'enfin, encore 1 heureux à la poste :)
 
Oublie pas le pont de Paques qui arrange rien, et en coliéco c'est 5 jours, et ça a mis jusqu'à 1 mois pour moi :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wizard31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°877070
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 21:16:35  profilanswer
 

petite question...As tu prévenu le vendeur de ce topic?
Je te conseille de le faire afin qu'il puisse se défendre s'il le souhaite.  
A mon avis il aurait dû l'envoyer au minimum en colissimo.


---------------
Bidouiller un PC c comme draguer sur le net...Des fois celà ne donne pas les résultats escomptés...
n°877105
Pacus

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 21:24:54  profilanswer
 

lfabrice a écrit a écrit :

petite question...As tu prévenu le vendeur de ce topic?
Je te conseille de le faire afin qu'il puisse se défendre s'il le souhaite.  
A mon avis il aurait dû l'envoyer au minimum en colissimo.  




" Posté le 04-04-2002 à 18:44:57                  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
WINXP3 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 lol,moi le modem est partit,ce n'est pas de ma faute si il n'est pas arrivé          ca me fait chier pour toi mais moi j'y suis pour rien.  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Je ne suis pas tout à fait d 'accord ,tu y es quand même pour quelquechose!!!, si tu avais posté en reco ( 1 ou 2? de plus ) on en serait pas là!
Quand je poste un colis , je veux être sur qu 'il arrive et le seul moyen qui n 'est pas dicutable c 'est le recommandé .Tu reçois le reçu qui prouve quand et qui a reçu le colis .C 'est une petite économie qui coute cher , et je ne voie pas pourquoi je payerais pour la totalité : tu as mon encaissé mon chèque alors que tu devais attendre mon accord .Je n ai pas chipoté ton prix , même si il était un peu élevé ( relies le post et les MP ) je l 'ai payé 5 à 10 ? de plus que le "prix" ( il y a en un à vendre à 80? ,mais 85 est correct .Tu as gagné 1 ou 2 euros sur le port , ok , mais pourquoi je devrais assumé pour toi .Je n 'ai rien reçu , tu ne devais encaissé le chèque qu ' après reception OK chez moi.Tu n'as pas respecté l 'accord .
 
Attention , je ne te traite pas de voleur et je suis presque sur que tu as posté la carte .
Mais , dans tous les cas , tu devais attendre pour encaissé le chèque.
Si tu veux , je fais un topic pour demander l 'avis des autres forumeurs pour nous départager. "
 
( Copie de mes MP )Je n 'ai pas l 'habitude de faire des coups dans le dos.

n°877117
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 21:27:24  profilanswer
 

je ne disais pas que tu faisais des coups dans le dos. C'était une question pure et simple. Par contre je crois que le copier-coller des mp est interdit sur hfr... :D


---------------
Bidouiller un PC c comme draguer sur le net...Des fois celà ne donne pas les résultats escomptés...
n°877190
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-04-2002 à 21:40:49  answer
 

Pacus a écrit a écrit :

 
j estime qu 'avec 95 ? fdp in  je n 'ai pas tiré le prix au plus bas!
Il dit qu' il a payé 6? en eco et c 'était 12 ? en reco , 6 ? en eco , l 'amballage doit etre costaud!!!!  




il ta prit pour une dinde le gars 6?c'est le prix d'un coliposte 48h avec assurance et remise contre signature

n°877233
1000yzfr

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 21:47:03  profilanswer
 

la solution c de ne pas prendre la poste .....
 
ups ou tnt sont a peine plus chere tu c en temp reel ou est ton colis et il te rembourse la somme declarer si il y a perte,vol ou destruction.....
 
pour l encaissement la part contre c pas reglo reglo  :non:

n°877243
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-04-2002 à 21:50:19  answer
 

1000YZFR a écrit a écrit :

la solution c de ne pas prendre la poste .....
 
ups ou tnt sont a peine plus chere tu c en temp reel ou est ton colis et il te rembourse la somme declarer si il y a perte,vol ou destruction.....
 
pour l encaissement la part contre c pas reglo reglo  :non:  




laposte va tres bien si on si prend bien coliposte c'est nikel et 0 probleme avec

n°877307
1000yzfr

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 22:01:49  profilanswer
 

djangolefous a écrit a écrit :

 
laposte va tres bien si on si prend bien coliposte c'est nikel et 0 probleme avec  




 
j ai eu de disparition a la corperfield meme en cr ou reco ...
heureusement que j avais penser a faire assurer mes colis ....
 
m enfin bien triste histoire :??:

n°878039
Pacus

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 01:56:11  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°878049
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 05-04-2002 à 02:03:45  profilanswer
 

des fois la poste est tres longue alors si tu n'as que 2/3 jours de retard, dis toi que j'ai attendu un hdd en colissimo pendant 2 semaines et demi :/


---------------
emplacement a vendre
n°878054
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 02:09:27  profilanswer
 

1000YZFR a écrit a écrit :

la solution c de ne pas prendre la poste .....
 
ups ou tnt sont a peine plus chere tu c en temp reel ou est ton colis et il te rembourse la somme declarer si il y a perte,vol ou destruction.....
 
pour l encaissement la part contre c pas reglo reglo  :non:  




 
tu veux rire, ups a moins de 15? tu as tchimoni!
j'ai envoyé une mobo, un proc et un ventirad une fois, rien de bien gros ni lourd, ben 17e ça m'a couté et la satisfaction du client en +, ça c le principal! :)

n°878058
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 05-04-2002 à 02:12:09  profilanswer
 

note pour les parisiens :
tchimoni = rien, que dalle, nib :)


---------------
emplacement a vendre
n°878075
Waldi

Transactions (7)
Posté le 05-04-2002 à 02:23:39  profilanswer
 

Ca sent l'arnaque ? :sarcastic:

n°878110
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 03:20:02  profilanswer
 

rhalala, ca revient souvent cette histoire.
 
pacus, j'ai pas trop compris.
on dirait que ca ne te dérange pas d'avoir dépenser 95? pour rien !
 
tu as effectué un achat, tu as payé mais tu n'as rien recu... bhen c'est simple tu te fais rembourser et tu ne te poses pas la question de savoir si oui ou non il a posté le colis, ce n'est pas ton probleme.
 
 
le gars qui s'en lave les mains (de son envoi), ca me fait bien rire  :sarcastic:  
 
dans tous les cas (vu qu'il n'y a pas de preuves d'envoi) les tribunaux te donneront raison (si ca va jusque là)


---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
n°878112
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 05-04-2002 à 03:20:54  profilanswer
 

_lapin_ a écrit a écrit :

rhalala, ca revient souvent cette histoire.
 
pacus, j'ai pas trop compris.
on dirait que ca ne te dérange pas d'avoir dépenser 95? pour rien !
 
tu as effectué un achat, tu as payé mais tu n'as rien recu... bhen c'est simple tu te fais rembourser et tu ne te poses pas la question de savoir si oui ou non il a posté le colis, ce n'est pas ton probleme.
 
 
le gars qui s'en lave les mains (de son envoi), ca me fait bien rire  :sarcastic:  
 
dans tous les cas (vu qu'il n'y a pas de preuves d'envoi) les tribunaux te donneront raison (si ca va jusque là)  




 :jap: bien que le tribunal pour un litige de 95? :sarcastic:


---------------
emplacement a vendre
n°878113
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 03:26:40  profilanswer
 

si comme moi tu gagnais 4x ca par mois, tu irais aussi :d
 
mais de tout facon ca n'ira pas jusqu'a là, si il se renseigne il vera que j'ai raison


---------------
lafraise.com éditeur de bien jolis T-shirt
n°878116
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 05-04-2002 à 03:35:55  profilanswer
 

_lapin_ a écrit a écrit :

si comme moi tu gagnais 4x ca par mois, tu irais aussi :d
 
mais de tout facon ca n'ira pas jusqu'a là, si il se renseigne il vera que j'ai raison  




le -->  :jap: aquiescait tout tes dires au dessus mais je maintiens qu'une plainte pour escroqurie de 95? serait classée en non-lieu meme par le proc' le + old school de france :D


---------------
emplacement a vendre
n°878136
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 05:40:55  profilanswer
 

KuNkS a écrit a écrit :

 
le -->  :jap: aquiescait tout tes dires au dessus mais je maintiens qu'une plainte pour escroqurie de 95? serait classée en non-lieu meme par le proc' le + old school de france :D  




ouais, et en plus kikiçé qui va payer hein ! [:toad666]  
mais attends donc encore un peu, s'il te dit qu'il l'a posté, c qu'il l'a posté!
fo porter plainte contre [:rennesjuju] alors parce qu'ils abusent!
et moi vais porter plainte contre CI parce que ma connex elle deconnex :fou:  [:toad666]


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°878228
Pacus

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 09:05:23  profilanswer
 

_lapin_ a écrit a écrit :

rhalala, ca revient souvent cette histoire.
 
pacus, j'ai pas trop compris.
on dirait que ca ne te dérange pas d'avoir dépenser 95? pour rien !
 
Pas du tout , je suis vert ,et le pire c 'est que j'ai vendu mon modem ADSL Alcatel et que la personne devient insistante pour avoir le modem .
 
tu as effectué un achat, tu as payé mais tu n'as rien recu... bhen c'est simple tu te fais rembourser et tu ne te poses pas la question de savoir si oui ou non il a posté le colis, ce n'est pas ton probleme.
 
Le pb est là , il ne devait pas encaisser le chèque , et c 'est pour ça que je suis en colère , pensant qu 'il attendait pour mettre en valeur , je pensais que nous étions à égalité ,moi attendant  son modem ,et lui pour encaisser mon chèque et la situation n 'est plus du tout la même.
 
le gars qui s'en lave les mains (de son envoi), ca me fait bien rire  :sarcastic:  
 
dans tous les cas (vu qu'il n'y a pas de preuves d'envoi) les tribunaux te donneront raison (si ca va jusque là)  




 
Je ne peux pas prouver que je n 'ai rien reçu , pas de reco = aucune preuve ni pour lui ,ni pour moi!!,pour gagner 2 ?!!!!
Le tribunal pour 95 ? , bon ,là quand même pas .J 'espere que pour les "petits litiges, la procédure est plus simple ( mais là ,je n 'y connais rien).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pacus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°878240
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 09:12:14  profilanswer
 

la derniere fois que j'ai envoyé un truc a la poste, une souris intellimouse explorer : paris / valence : 15 jours.
 
Heureusement que le vendeur n'a pas fait de topic au bout du 10 eme jour pour dire à tout le monde qu'il etait peut etre possiblement y a des chances victime d'une arnaque parce que sinon, je serai fou.
 
Je sera toi, j'effacerai ce topic et vite fait.

n°878265
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 05-04-2002 à 09:28:28  profilanswer
 

_lapin_ a écrit a écrit :

rhalala, ca revient souvent cette histoire.
 
pacus, j'ai pas trop compris.
on dirait que ca ne te dérange pas d'avoir dépenser 95? pour rien !
 
tu as effectué un achat, tu as payé mais tu n'as rien recu... bhen c'est simple tu te fais rembourser et tu ne te poses pas la question de savoir si oui ou non il a posté le colis, ce n'est pas ton probleme.
 
 
le gars qui s'en lave les mains (de son envoi), ca me fait bien rire  :sarcastic:  
 
dans tous les cas (vu qu'il n'y a pas de preuves d'envoi) les tribunaux te donneront raison (si ca va jusque là)  




 
:jap:
 
Pacus>  
1. Ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as rien reçu, mais à lui de prouver qu'il l'a bien envoyé et de faire des recherches à la poste. Quand on envoie un colis, on s'assure qu'il arrivera à bon port.
 
2. Le coup du "je me suis déjà fait avoir.... opposition" est faux. Je suis quasi certain qu'en France il est interdit de faire opposition sur un chèque que l'on a signé, sauf si on peut prouver qu'il a été signé sous la contrainte. Un pote à eu un cas comme ça un jour, faudrai que je le contacte pour en être sûr, mais un simple coup de fil a ta banque peux te le confirmer.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°878266
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 05-04-2002 à 09:30:07  profilanswer
 

inadmissible  
l'encaissement d'abord  
et l'envoi en eco ensuite  
 
je suis en train de preparer un topic identique en tout point alors que mon vendeur c'etait engage au contraire ....
on devait me rembourser un colis non arrivé mais le cheque non plus n'arrive pas  :sarcastic:  
à suivre :(

n°878268
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 09:32:03  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
:jap:
 
Pacus>  
1. Ce n'est pas à toi de prouver que tu n'as rien reçu, mais à lui de prouver qu'il l'a bien envoyé et de faire des recherches à la poste. Quand on envoie un colis, on s'assure qu'il arrivera à bon port.
 
2. Le coup du "je me suis déjà fait avoir.... opposition" est faux. Je suis quasi certain qu'en France il est interdit de faire opposition sur un chèque que l'on a signé, sauf si on peut prouver qu'il a été signé sous la contrainte. Un pote à eu un cas comme ça un jour, faudrai que je le contacte pour en être sûr, mais un simple coup de fil a ta banque peux te le confirmer.  
 
 




tout à fait d'accord avec les 2 points
Je confirme d'ailleur le 2 eme ( mon père est banquier ) : c'est interdit de faire opposition de cette façon sur 1 chèque.

n°878271
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 09:33:23  profilanswer
 

Moi la souris que j'avais envoyée était arrivée sous 13 jours ouvrés (paris/valence). c etait le mois dernier.
 
Colis posté le 22 mars. Je calcule ... 13 jours ouvrés depuis le 22 mars ... = Samedi 06 Avril.
 
VOilà pourquoi pour moi il n'y a pas lieu, A L HEURE ACTUELLE, de faire un topic comme celui ci, surtout quand on connait la poste.

n°878282
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 09:36:45  profilanswer
 

speedkiller1000 a écrit a écrit :

 
c'est interdit de faire opposition de cette façon sur 1 chèque.  




 
Exact.
Par contre , on peut faire opposition sur un chequier complet , si on se l'ai fait voler. La banque demeure alors a quel cheque environ on s'est arrete dans le chequier et bloque les cheques au dela ... mais si les cheques au dela comportent ta signature ........... la banque se doutera de kk chose !

n°878289
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 05-04-2002 à 09:39:17  profilanswer
 

je ne prends partie pour personne mais au risque d'une lapalissade, j'affirme HAUT ET FORT QUE LE RECOMMANDE EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES TRANSACTIONS
 
l'accuse de reception est inutile
le contre remboursement est idiot, il n'arrange que l'acheteur
 
le recommandé permet de se faire rembourser au taux forfaitaire si le paquet est perdu ou volé
de ce fait, le vendeur peut rembourser l'acheteur le cas echeant, et s'il a bien assuré son paquet, il perçoit la difference entre la valeur de son envoi et le taux de remboursement pour le temps perdu
 
je rappelle que :
 
R1 = 15.5 f assuré 100f
R2 = 19f assuré 1000f
R3 = 24 f assuré 3000f
 
apres chacun fait ce qu'il veut et peut mesquiner en arguant que c du vol etc etc
de toute façon, qq soit le domaine, un proverbe dit que l'assurance a tjrs été trop chere AVANT le sinistre....
 
 
pour ma part c clair, j'assure TOUS LES PAQUETS QUE J ENVOIE sauf demande expresse de l'acheteur, qui a ce moment la paye moins MAIS A SES RISQUES ET PERILS
 
par defaut, c le vendeur qui est responsable du bon acheminement et de la preuve de ceci ....
 
ensuite et pour finir, ceci n'est qu'un avis, mais qui jusque la a permis de rendre plusieurs 100aine de transactions 110% fiables ...
 
 
 
EDIT : pour info, le mode d'envoi standard (hors coliposte) est le colieco, qui prend de qq jours à plusieurs semaines
le colissimo (+8f/1.22?) environ est garanti 2 jours, et 1 jour en departement limitrophe.....
sur un bordereau de recommandé, le colieco est noté CE, et le colissimo CM
(avec  un chiffre qui indique le taux de recommandation ensuite)
par contre en cas de retard inutile de s'enerver, la poste ne prend generalement aucune reclamation en deça de 15 jours ...
 
enfin, le coliposte est un colis prépayé AU VOLUME (contrairement a la grille tarifaire qui est au poids), colissimo en standard, assuré 200 francs en standard, et assurable 1000f moyennant un timbre a 8f, et 3000f moyennant 2 timbres à 8f....il n'est donc interessant que pour les PETITS OBJETS LOURDS, ou lorsqu'on a rien pour faire un paquet chez soi (carton, scotch etc)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par runner10--[/jfdsdjhfuetppo]

n°878322
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 09:51:43  profilanswer
 

runner10 a écrit a écrit :

je ne prends partie pour personne mais au risque d'une lapalissade, j'affirme HAUT ET FORT QUE LE RECOMMANDE EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES TRANSACTIONS
 
l'accuse de reception est inutile
le contre remboursement est idiot, il n'arrange que l'acheteur
 
le recommandé permet de se faire rembourser au taux forfaitaire si le paquet est perdu ou volé
de ce fait, le vendeur peut rembourser l'acheteur le cas echeant, et s'il a bien assuré son paquet, il perçoit la difference entre la valeur de son envoi et le taux de remboursement pour le temps perdu
 
je rappelle que :
 
R1 = 15.5 f assuré 100f
R2 = 19f assuré 1000f
R3 = 24 f assuré 3000f
 
apres chacun fait ce qu'il veut et peut mesquiner en arguant que c du vol etc etc
de toute façon, qq soit le domaine, un proverbe dit que l'assurance a tjrs été trop chere AVANT le sinistre....
 
 
pour ma part c clair, j'assure TOUS LES PAQUETS QUE J ENVOIE sauf demande expresse de l'acheteur, qui a ce moment la paye moins MAIS A SES RISQUES ET PERILS
 
par defaut, c le vendeur qui est responsable du bon acheminement et de la preuve de ceci ....
 
ensuite et pour finir, ceci n'est qu'un avis, mais qui jusque la a permis de rendre plusieurs 100aine de transactions 110% fiables ...
 
 
 
EDIT : pour info, le mode d'envoi standard (hors coliposte) est le colieco, qui prend de qq jours à plusieurs semaines
le colissimo (+8f/1.22?) environ est garanti 2 jours, et 1 jour en departement limitrophe.....
sur un bordereau de recommandé, le colieco est noté CE, et le colissimo CM
(avec  un chiffre qui indique le taux de recommandation ensuite)
par contre en cas de retard inutile de s'enerver, la poste ne prend generalement aucune reclamation en deça de 15 jours ...
 
enfin, le coliposte est un colis prépayé AU VOLUME (contrairement a la grille tarifaire qui est au poids), colissimo en standard, assuré 200 francs en standard, et assurable 1000f moyennant un timbre a 8f, et 3000f moyennant 2 timbres à 8f....il n'est donc interessant que pour les PETITS OBJETS LOURDS, ou lorsqu'on a rien pour faire un paquet chez soi (carton, scotch etc)  
 
 




 
Exact. Vérifiable; vérifié; revérifié et repeté au moins 12000 Fois.
 
Quant au vendeur qui s'en "laverait les mains", il est bien mal barré.
Car sans parler de plainte au pénal pour escroquerie, les tribunaux d'instance, en procédure simplifiée (et rapide) gratuite, peuvent très bien régler ça vite fait bien fait.


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°878333
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 05-04-2002 à 09:56:08  profilanswer
 

Heu.. Runner.
Un seul point sur lequel je ne suis pas OK:
 
LE contre-*rembnoursement est inutile et n'arrange personne si ce n'est qu'il procure un semblant de sérenité.
LE vendeur peut mettre n'importe quoi dans le colis qui , je le rappelle, n'est remis qu'après paiement, puis...incontestable à la Poste. En cas d'escroquerie, il faut aller au pénal (et au civil d'ailleurs).
Quant à l'acheteur, il peutr très bien refuser le paquet: Auquel cas, c'est le vendeur qui en est de sa poche pour les frais d'envois (chers). MAis il est vrai que cela est excessivement rare même si lapin en a déja fait l'expérience..


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  Besoin de votre avis sur une transaction

 

Sujets relatifs
changeage d'avis sauvage,avec mes excusesJvoudrais des avis sur l EpoX 8k7a+ plz !
recherche : forumeurs sérieux pour transaction et pas des glandeures[HS] Avis sur Courrier suivi de la poste
[HS] Juste besoin d'une info : ATI 3D Rage Pro[ACH] Besoin d'un petit DD <= 20Go enfin.....c'est fait !
a votre avis combien je peux vendre tout ca ????Achat config complete : besoin de pieces
avis aux nantais: liteon 321210 graveur à 889f chez leclercBesoin de conseil :) HA d'un nouvel ordi portable...
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis sur une transaction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR