Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

g un pb ... avis des forumeurs

n°495870
partitionz

Transactions (2)
Posté le 25-11-2001 à 02:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jihell a écrit a écrit :

Car rien ne me permet de distinguer le niveau d'offense de tel ou telle insulte et encore moins de capter tous les contextes.

Meme pour un posteur je trouve, j'ai tendance à le prendre, du moins sur cette section, directement comme une offense.
Reste que les mots sont ce qu'il y a de plus fort, donc si la personne veut y aller franco, elle n'utilisera pas, je pense, le smiley.

Sur ce bonne nuit a tous.   :jap:  :hello: :wahoo:  :sleep:

[edtdd]--Message édité par partitionz--[/edtdd]

---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
mood
Publicité
Posté le 25-11-2001 à 02:21:49  profilanswer

n°495880
synokent
Ne pisse pas face au vent
Transactions (2)
Posté le 25-11-2001 à 02:27:08  profilanswer

partitionz a écrit a écrit :

Meme pour un posteur je trouve, j'ai tendance à le prendre, du moins sur cette section, directement comme une offense.
Reste que les mots sont ce qu'il y a de plus fort, donc si la personne veut y aller franco, elle n'utilisera pas, je pense, le smiley.

Sur ce bonne nuit a tous.   :jap:  :hello: :wahoo:  :sleep:  

:jap:  :hello:

n°495900
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 25-11-2001 à 02:42:46  profilanswer

synokent a écrit a écrit :

perso, ce smiley qu'il soit là ou ailleurs je m'en tape, mais complètement. c'est un smiley qui a certe un caractère d'injure, mais qui sourit..qui voudrait dire par exemple "va te faire foutre, prends ça dans ta gueule pd"...

Insulte à caractère homophobe?
Ca te semble anodin à toi?  

PAS AUX JUGES. Surtout en ce moment.Comme quoi, pour les uns il y a des insultes considérées "normales et tolérables" alors que pour d'autres, c'est la prison avec sursis et des dommages intérets énormes

ce que je reproche à Jihell, c'est dans sa manière d'expliquer ce smiley. si il a cherché à prendre cet exemple, pourquoi pas, mais il y en avait d'autre, et puis je ne vois pas en quoi ce smiley chercherait un contact avec mes parents, puisqu'il m'est directement adressé..interprétez le comme bon vous semble.

Et bien tu vois.. Comme quoi on peut mettre tout ce qu'on veut derriere les mots et ce smiley.
Pour les uns, ça n'est qu'une manière de s'exprimer et de vivre. Comme on dit courrament caca boudin quand on a 6 ans ou merde quand on en a 16 et plus..
PArdonne moi si mes mots on choqué mais il est vrai que je l'ai fait exprès.
Mais il ne faut en aucun cas les prendre pour toi.
D'ailleurs, je n'insulte JAMAIS personne car je suis d'accord avec Confucius qui disait que l'insulte ne déshonnore que son auteur.
Ne sois donc pas offensé. Tu ne l'étais pas.  :jap:

lorsque je viens sur ach/ventes, je n'ai pas la haine en arrivant et de moins penser qu'il y aurait des personnes qui vendraient leur produits avec de la rage.maintenant je peux concevoir qu'il y est des turbulents, mais bon, je considèrerais ce smiley comme "va te faire foutre".

Toi oui. Tu semble correct. Mais pour d'autres, ce n'est malheureusement pas le cas. Et je n'ai aucun moyen de trier les gentils insulteurs des méchants insulteurs.
Tu imagine le taf de psy qu'il faudrait que je me tape sinon ?

et puis fun ou pas fun, je suis d'accord que ça reste une insulte, mais ne voudrais pas qu'on me ll'explique comme ça, d'autant plus que j'en connais le sens..  

Alors la c'est un peu paradoxal tout de même... mais bon.
Apparement, tu as saisi que cette insulte en était bien une et qu'il conviendrait plutot de ne pas l'employer. C'est l'essentiel.

Sur ce, je te présente mes excuses pour t'avoir choqué. Pas pour t'avoir insulté car ce n'était bien entendu pas mon but  :jap:

n°495905
CHubaca
Couillon
Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 02:45:11  profilanswer

:fuck: <--- euh ce smiley l'est sympas comme pour dire "j't'ai laminé à CS , t'es trop nul :fuck: " c'est un exemple.

pour se moquer de qq1 en lui montrant qu'on déconne.

il n'est en rien injurieu, apres y'a des cons qui le foutent partout pour foutre la merde , ben il suffit de les bans et voila ... :sarcastic:

n°495912
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 25-11-2001 à 02:49:54  profilanswer

Chubaca a écrit a écrit :

:fuck: <--- euh ce smiley l'est sympas comme pour dire "j't'ai laminé à CS , t'es trop nul :fuck: " c'est un exemple.

pour se moquer de qq1 en lui montrant qu'on déconne.

il n'est en rien injurieu, apres y'a des cons qui le foutent partout pour foutre la merde , ben il suffit de les bans et voila ... :sarcastic:  

Relis plus haut chubaca.

Ce que tu dis semble couler de source et facile à faire. Mais pour un modérateur, il est quasiment impossible d'interprêter un contexte ou l'esprit dans lequel une insulte est envoyée.

Clair que dans ton cas , entre copains, ça se conçois.

Mais comment un admin peut "juger" de ça? Qu'est-ce qu'il en sait si les mecs qu'i s'insultent sont potes et sortent d'un lan ?
Et si le forum en est plein? Il fait comment? Il analyse toutes les situations?

Bref. Est-ce que l'emploi des insultes est indispensable?

[edtdd]--Message édité par jihell--[/edtdd]

n°495915
CHubaca
Couillon
Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 02:51:50  profilanswer

non , mais quand tu voit que quelqu'un le fout a la fin de 90% de ses posts c'est plu de la psychologie , je trouve ce smiley franchement délire, apres y'en a ki le fouent partout pour foutre la merde c'est pas trop dur de les repérer ;)

MOI JE VEUT QU IL RESTE :fuck:  ;)

n°495966
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 25-11-2001 à 03:53:32  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Je n'osais pas aborder ce sujet !!!...au risque de passer pour un réac' ..

Mais je vois que je ne suis pas le seul !

Pour moi, c'est une insulte comme une autre.
Et le fait qu'elle se présente sous la forme d'un smiley est encore plus aggravant à mon sens !
Car sous couvert du "rigolo", ça veut tout dire ...et n'importe quoi . Entre gens qui se connaissent et pour qui le "code" est compris et partagé come un joke à 100% je comprends (encore que..). Mais perso, je ne goute pas du tout. Mais alors....DU TOUT.

Ca serait de moi, le smiley ne serait pas dispo dans la liste.

Que les rigolos qui l'emploient à tour de bras aillent le faire ailleurs. Dans ma culture, les auteurs de ce type d'insultes sont criblés de balles avant d'êtres jetés aux sangliers  :D (et j'éxagère à peine)

povre olimou :sweat:

n°495975
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-11-2001 à 06:03:58  answer

[:dux]  restons zen

n°495983
CHubaca
Couillon
Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 07:25:29  profilanswer

http://cashtosurf.free.fr/Chubaca/Smiley%20NB/fuck.gif<--- il est mieu comme ça http://cashtosurf.free.fr/Chubaca/Smiley%20NB/biggrin.gif http://chubaca.dns2go.com/divers/smiley/laugh.gif

http://cashtosurf.free.fr/Chubaca/Smiley%20NB/wavey.gif http://cashtosurf.free.fr/Chubaca/Smiley%20NB/sleep.gif

bonne nuit tlm http://cashtosurf.free.fr/Chubaca/Smiley%20NB/smile.gif

n°495984
m16

Transactions (18)
Posté le 25-11-2001 à 07:32:22  profilanswer

on le vire.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2001 à 07:32:22  profilanswer

n°496031
MrX

Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 10:09:59  profilanswer

ben non , il est cool ce smiley . Mais bon un smiley s'applique uniquement selon une situation défini et entre gars ki sont dans le sujet de la conversation . C'est pas le smiley ki faut revoir , mais l'education de ce ki en abuse...

n°496033
MinouX
Le miaou-miaou du web
Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 10:12:32  profilanswer

Celui là aussi est cool [:minoux]

[edtdd]--Message édité par MinouX--[/edtdd]

n°496039
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 10:16:59  profilanswer

MrX> bien sur, mais ce forum n'a pas vocation d'éduquer tout le monde.  
Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais la personne qui s'en sert ! Ceci dit, si on ne la lui présente pas ....

Et puis ce smiley à bcp trop de sous-entendu, c'est trop fuyant comme significations : du simple "j'taie bien eu" au franc "vas te faire foutre" !!!
Comment tu l'interprète qd on te files ça sur ton topic ?

---------------
A suivre...
n°496225
ricospirit

Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 11:50:29  profilanswer

commme vous le savez je suis un newbie ici. C'est meme la permiere fois que j'utilise un forum web, avant ca ma toujours gonflé (je prefere usenet). Ce qui m'a seduit ici, c'est la qualité technique du forum, et bien sur les forumeurs ;)
Mais c'est vrai qu'a mon 1er post, j'ai ete surpris par ce smiley. Je me suis fait la reflexion qu'avec la masse de neuneus en circulation sur le net de nos jours, il etait quand meme VACHEMENT dangeureux de mettre un tel smiley dans une liste...

perso je suis plutot comme tableix (non, on est pas des vieux cons !) Et je serais d'avis sinon de le supprimer, au moins de le deplacer dans la liste des smileys perso.

voila ;)

---------------
Rico
n°496227
synokent
Ne pisse pas face au vent
Transactions (2)
Posté le 25-11-2001 à 11:52:08  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Sur ce, je te présente mes excuses pour t'avoir choqué. Pas pour t'avoir insulté car ce n'était bien entendu pas mon but  :jap:  

Jihell, il n'y a aucun problème pour moi,je crois que tu l'expliquais à Cidrec.... :hello:

n°496321
carlcoxxx

Transactions (5)
Posté le 25-11-2001 à 12:31:13  profilanswer

:fuck:  :fuck:  :fuck:  :D , nan disons que ce smiley, il faut l'utiliser, lorsque certaines personne lancent des prix débiles, ou pour dire passe ton chemin, c'est pas spécialement mechant, puisque il sourit, la, on arrive a de la parano les gars, lol  :lol:

n°496480
MrX

Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 13:52:40  profilanswer

MinouX> effectivement , tu as raison sur la conotation directe de ce smiley . Perso je ne l'utilise pas , mais etant donné l'ambiance du forum , je prends ca pour une p'tite vanne entre pote , comme au bahu . Bon esprit quoi , pas une vrai insulte, d'ailleurs le sourir palie à cette thése , mais bon il est clair que ca sort du cadre "entre pote" , c'est tout autre chose... Mais je m'oppose à son retrait . Je suis contre le fait que notre forum soit placer sous l'effet de censure à cause de gens irrespectueux et geniteur de plaisanterie douteuse...

n°496481
MrX

Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 13:53:37  profilanswer

merde , je me suis planter, c'est po MinouX mais Miniweb, sorry .

n°496558
BB

Transactions (0)
Posté le 25-11-2001 à 14:21:49  profilanswer

Virez moi ce smiley.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Viendez voir ici tous les forumeurs d'achat/ventes!AVIS des membres demandé pliz.
A votre avis..votre avis sur les traxdata
Besoin d'avis sur tarifs de config completeJe serai d'avis que l'on commence a marquer les prix en ?uros
A votre avis je peut en tirer cbm ?A votre avis...
votre avis avant achat......PLZVotre avis sur un site de materiel pc
Plus de sujets relatifs à : g un pb ... avis des forumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)