Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Audio, Vidéo

  [VDS] Ecran Home Cinema 16/9 fait main de 3x2m (produit exceptionnel!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] Ecran Home Cinema 16/9 fait main de 3x2m (produit exceptionnel!)

n°19388446
Jose Hidal​go

Transactions (0)
Posté le 26-06-2012 à 02:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour cause de déménagement, j'envisage de me séparer (à mon grand regret) d'un produit exceptionnel que j'ai réalisé de mes mains il y a quleques années : mon écran Home Cinema 16/9 à cadre fixe en aluminium.  :bounce:  
 
Cet écran fait l'objet d'un site dédié avec tous les détails de sa fabrication, étape par étape : http://hidalgoj.free.fr/ecran . Le site compte aujourd'hui près de 20.000 visites, preuve de l'intérêt qu'a suscité cet écran depuis sa création.
 
Ses dimensions extérieures sont de 3m x 1m90. Il est fait pour être suspendu au plafond via deux simples crochets (plus un 3ème si on veut le mettre à l'horizontale au plafond - voir site). Il est extrêmement léger pour sa taille (il peut être soulevé et abaissé d'une main), et d'une solidité à toute épreuve.
 
La base "utile" de l'image projetée est de 2m58 environ !
 
L'écran à coûté 354,23 €... en 2005, et en bénéficiant de tarifs fournisseurs spéciaux pas accessibles à tout le monde. Sans compter toutes les heures de main d'oeuvre pour le fabriquer et monter !
Aujourd'hui un écran semblable, hors tarifs spéciaux, coûterait plus de 500 €, toujours hors main d'oeuvre.
L'écran est en parfait état (il faut dire que ce genre de produit ne s'use pas vraiment avec le temps).
 
Sentimentalement il n'a pas de prix, mais j'aimerais le vendre pour 250 €, de préférence à un amateur d'Aix-en-Provence ou ses alentours, car ce serait plus simple pour le "déménager", de préférence sans avoir le démonter.
Oui, il passe les portes, puisqu'il ne fait que 1m90 de hauteur. Le tout est de pouvoir le passer par le couloir et/ou les éventuels escaliers chez vous !
 
C'est vraiment un produit unique, qui peut être visionné sur place avant tout achat. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas !  :hello:  
 
http://hidalgoj.free.fr/ecran/photos/DSC02466.jpg http://hidalgoj.free.fr/ecran/photos/DSC03595.jpg http://hidalgoj.free.fr/ecran/photos/DSC03609.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 02:29:04  profilanswer
 

n°19389438
pierrot63
Le net est le cerveau de Dieu
Transactions (438)
Posté le 26-06-2012 à 12:15:02  profilanswer
 

:love:

n°19391080
Jose Hidal​go

Transactions (0)
Posté le 26-06-2012 à 19:05:41  profilanswer
 

A noter : il est tout-à-fait envisageable de le démonter avec l'acheteur avant le transport, afin que l'acheteur le remonte une fois chez lui. Une fois démonté, cela se transporte très facilement en voiture.
 
Mais dans ce cas, l'acheteur assume l'entière responsabilité du transport et du remontage. Connaissances en mécanique exigées : ce n'est pas bien compliqué (voir site) mais il faut savoir ajuster les pièces avec tact quoi. :D


Message édité par Jose Hidalgo le 26-06-2012 à 19:05:59
n°19394626
Jose Hidal​go

Transactions (0)
Posté le 27-06-2012 à 17:39:28  profilanswer
 

Une photo supplémentaire de l'écran en position "rangé au plafond" :
 
http://hidalgoj.free.fr/ecran/photos/DSC02468.jpg
 
Quasiment invisible donc, d'autant que dans sa version finalisée il y a des caches blancs du côté "visible au plafond" (et des caches noirs du côte "visible en projection" bien sûr).
 
Souvent mes invités me demandent ce que c'est, ils ont du mal à comprendre que ce soit un écran de cinéma lorsqu'il est ainsi rangé.
 
La bascule en position "projection" est très facile et ne dure pas plus de 10 secondes : le temps de monter sur une chaise, enlever le petit crochet, et redescendre de la chaise en retenant l'écran d'une main pour le mettre doucement en position. Tout adulte peut le faire (oui, même une femme  :D ), ce n'est pas lourd du tout...
 
 ;)

n°19405608
elpolloloc​o

Transactions (42)
Posté le 30-06-2012 à 23:45:55  profilanswer
 

Soulignons le camouflage de la TV cathodique de 20".
 
Beau boulot sinon :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Audio, Vidéo

  [VDS] Ecran Home Cinema 16/9 fait main de 3x2m (produit exceptionnel!)

 

Sujets relatifs
[VDS] Port Ethernet et Barrettes de RAM[VENDU] Bons d'achat Kadeos
[VDS][ECH] Asus eeepc 900 excellent état contre un SSD[VDS] Enceintes Wharfedale diamond 8.4
[VDS] Macbook pro 13' *** - 400€ - *** FDP IN[VDS] UC AMD 790 FX
{VDS} Macbook air 13" (I5 - 4go - 128SSD) + Sacoche + Adapt VGA[VDS] Obj. Nikon :18-55 VR, 70-300, Flash ...
(VDS) CANON 17-40mm f4L + 50mm f1,4[VENDU] Tablette Playbook Blackberry 16Go
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Ecran Home Cinema 16/9 fait main de 3x2m (produit exceptionnel!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR