Pour être honnête, je suis habitué à des casques HDG orthodynamiques sur du matos pas mal HDG en DAC et amplis casques.
Ce casque ne m'a pas servi, je l'ai testé 5 minutes, il est comme neuf. Je comptais m'en servir pour transplanter des drivers orthodynamiques vintage mais y'a pas assez de profondeur dans les coques donc le projet est avorté 
Il pèse 180g sans le câble.
De ce que j'en lis le Major 2 manque de graves et faut rajouter des aigus via une EQ: http://www.01net.com/fiche-produit [...] -major-ii/
Une chose est certaine, on ne fera jamais cracher des gros graves à un casque impossible de les produire physiquement....même en bourrinant point de vue EQ ça ne sortira pas.
Je viens de tester le 385 sur un Sansa Clip+(avec le firmware Rockbox) et une chose est certaine le 385 a toute l'étendue en graves nécessaire huh, t'es tranquille de ce côté là 
Après bein avec un coup d'EQ, j'ai eu un peu calmé les graves, remonté les 2 et 4Khz et le son est bien équilibré 
Les points forts de ce casque sont sa solidité, son confort, son poids léger, ses coques qui ne résonnent pas, le potard de volume analogique sur le Y du câble et les graves phénoménaux....tellement obèses qu'un coup d'EQ ne leur fait pas de mal mais encore une fois mieux vaut trop de graves que pas assez car on peut via une EQ baisser les graves et remonter le reste du spectre mais le contraire est impossible. Et un casque sans graves avec des coques en plastoc qui résonnent c'est pénible à écouter 
Message édité par fresnel1 le 18-07-2015 à 02:06:12