Type: DAC
Marque: Poppulse
Modèle: 707
Etat: comme neuf
1e main: oui (Audiophonics le 07 janvier 2011)
Prix neuf: 89€ + fdp
Prix demandé: 60€ fdpout
Facture: sûrement, à vérifier
Emballage d'origine: oui
Documentation: pas de doc fournie à la base
Visible à: Cambrai (59) / Vitry Sur Seine (94)
Livraison: possible
Commentaires: Très bon (premier) DAC, d'un rapport qualité/prix étonnant. http://www.audiophonics.fr/poppuls [...] -4379.html
Vendu avec les cables de modulation (de base, ceux fournis à l'origine ) et le bloc alim (avec possibilité d'adjoindre une alim régulée)
Je le vends car j'ai acheté un VDAC, néanmoins je ne regrette pas cet investissement.
mon CR:
"Voila maintenant un petit moment que je possède le Poppulse 707 et j’ai pu en cerner les principales caractéristiques. A ce titre je vous écris un CR de la bête :
- Apparence : pas plus grand qu’une boite d’allumettes. Construction correcte pour le prix. Connecteurs solides. Pas de bouton/switch de marche-arrêt ce qui m’oblige à le débrancher lorsque je ne m’en sers pas. 3 LEDS : une blanche (sous tension), une verte (lorsqu’un signal est traité) et une rouge lorsqu’apparemment un signal à 192 kbps ou plus rentre dans le DAC. Ces LEDS sont très puissantes, attention aux yeux .
- En fonctionnement : pas de bruit, chauffe parfois mais pas démesurément.
- Conditions de test : D’un côté le lecteur CD Yamaha CDX397 branché direct au Marantz PM6003 via les câbles de modulation Litz. D’un autre le Yam connecté au DAC par optique, le DAC lui-même connecté au PM6003 avec des câbles à 2 balles. Il y a donc possibilité de comparer les 2 en switchant la source. J’allais oublier : enceintes = Davis Vinci 2.
- Tests : Mon frère est violoncelliste et m’a aidé pour ces écoutes.
1) On a mis un CD de musique classique orchestrale. Le DAC exacerbe le haut du spectre : les cuivres sont trop cristallins et les tympans souffrent. Le Yam est plus neutre et plus arrondi mais en même temps semble être moins dynamique.
2) Puis le CD de Charlie Winston y passe. La on sent tout de suite la différence : en fait le DAC est plus détaillé sur tout le spectre : les voix sont plus présentes, les basses plus percutantes et les aigus toujours plus mis en avant. Ce n’est pas seulement un gain en volume, il y a un gain en définition. Le Yam à côté est moins précis et plus doux. En fait le DAC sur certain passage avec beaucoup d’aigus est fatiguant car trop cristallin.
- Conclusion : C’est le 1e DAC que je teste donc je ne peux pas comparer avec quelconque autre modèle. Néanmoins le rendu est très différent du Yamaha CDX397. Dans l’ensemble je dirais que le DAC est supérieur mais ne convient pas à toutes les musiques (et pas toutes les enceintes aussi probablement). Sa meilleure définition est sa mise en avant des aigus le rendent parfois agressif."
photos: