Citation :
Caractéristiques
Olympus utilise un capteur CCD de ½ pouce et 2.1 millions de pixels, avec un étalonnage de base à 100 ISO pour capturer des photos avec une taille maximale de 1600 x 1200 pixels. Le zoom 10X est composé de 13 éléments en 10 groupes, dont certains sont asphériques. Couvrant une plage focale de 7 à 70mm (l'équivalent d'un 38mm~380mm en 35mm), il propose des diaphragmes de f2.8 en grand angle, devenant f3.5 en 70mm et un diaphragme minimum de f8. En mode d'exposition Auto, l'appareil a des vitesses allant de ½ à 1/800 s., mais en mode manuel elle peut descendre à 16 secondes.
Trois systèmes de mesure de lumière sont disponibles:
Digital ESP (moyenne multi-point), Pondérée centrale, et Spot. Une mesure multiple est aussi possible, lorsqu'elle est activée dans le menu. Ce système fonctionne avec les mesures pondérée centrale ou spot et conserve la valeur de l'exposition jusqu'à 8 points d'une image, chaque mesure étant effectuée lorsque le bouton AEL (conservation de l'exposition) est pressé. Ces mesures sont ensuite combinées pour déterminer l'exposition finale.
Les photos peuvent être capturées en quatre formats:
1600 x 1200 (TIFF, SHQ, HQ) 1280 x 960 (TIFF, SQ) 1024 x 768 (TIFF, SQ) 640 x 480 (TIFF, SQ) Toutes les images sont enregistrées soit en Format TIFF standard (sans compression) soit en JPEG avec un taux de compression variable. Olympus est l'une des compagnies offrant la plus grande flexibilité quant aux formats d'enregistrement des photos.
Avec un zoom 10X, le problème de flou de bougé entre en ligne de compte. Pour aider à capturer des images nettes même à la plus longue focale, Olympus a pourvu le C-2100 UZ d'un stabilisateur d'image. Celui-ci isole l'objectif de l'appareil des vibrations dues à la prise de vue à main levée. Ce système est très efficace et étonnamment compact.
Et ce n'est que l'une des possibilités multiples offertes par le C-2100 UZ, incluant la capacité d'ajouter du son directement à une image. Par exemple, la Molette de modes au-dessus de la poignée propose 6 positions distinctes pour l'enregistrement d'une image:
|