Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[HS],Ancien topic MICRO-NOVA --->lettres a dispo now

n°943606
razorei

Transactions (11)
Posté le 24-04-2002 à 00:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:  :lol:  

tien c pour toi
J'suis tombé sur deux vendeurs : deux vainqueurs :  
Historique :  
je demande un athlon MP 1500+... Le gars me regarde avec une tête...comme les chiens quand ils comprennent pas : pitié à voir.  
Il cherche dans sa tête (si si il en a une)  
pendant 5 secondes (réelles)  
Sa réponse : "tout ce qu'on a c'est sur la liste"...bien sur c'était pas sur la liste  
Après je me rabats sur la carte mère biproc Asus : il a cherché 15 d'heures !! (dans les cartes derrières lui)  
Il appelle son pote pour demander...  
Sa réponse : "si y'en pas en rayon c parce que y'en a pas"    
Entre temps j'avais demandé un boite de 25 cdr, qu'il m'a donné normalement:  
J'avais besoin de CDRW Verbatim 650 :  
je lui demande : " deux CDRW 650 Verbatim ", il se retourne, il va vers les CDRW et me répond.."ah en 650 on a que des Verbatim"      
Après je demande deux boites 10 cd memorex pour mon pote : il les prends et entame la facture : il me l'amène, je vois qu'il avait complètement oublié ma première boite de 25 cd. Je lui dis (sinon je les avais pas) -> "ah oué ils sont la !!"  
Donc il va pour une seconde facture...il revient avec et se tourne vers moi et me dis...."bonjour je peux vous aider????"  

il m'avait oublié ce crétin !!! en quinze secondes a peine !!!!  

Non mais faut arrêté... fermez la cette boutique !!!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 00:44:50  profilanswer

n°943607
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 24-04-2002 à 00:45:05  profilanswer

grrr

up de soutien!!

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°943609
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 24-04-2002 à 00:46:32  answer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°943611
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 24-04-2002 à 00:48:01  answer

comment je suis content de ne pas habiter a cote de montgallet lol
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°943613
razorei

Transactions (11)
Posté le 24-04-2002 à 00:49:12  profilanswer

lol le gars  
je peut vous aider monsieur :lol:  :lol:

n°943617
fredfred6

Transactions (0)
Posté le 24-04-2002 à 00:53:09  profilanswer

razorei a écrit a écrit :

lol le gars  
je peut vous aider monsieur :lol:  :lol:  

heu...

non, non, laisse tomber vieux, tu peux rien pour moi finalement !!!!!

[:toad666]

---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
n°943618
razorei

Transactions (11)
Posté le 24-04-2002 à 00:53:52  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°943627
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 24-04-2002 à 01:00:45  profilanswer

masterkard a écrit a écrit :

tu peux me l envoyer sinon par email??  

des que mon probleme avec outlook sera resolu oui pas de prob, ça fait le deuxieme qui me le demande today!
content d'rendre service!

n°943634
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Transactions (6)
Posté le 24-04-2002 à 01:06:23  profilanswer

pa

razorei a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

tu parles d un autre magasin la toi c est micro je sais pa quoi mais pa micro nova

sinon je tiens juste a signaler qu il a un magasin entre insomniak micro et mts ou il y a  un jeune vendeur qui connais pas mal de choses compare au autres magasins genre tout ce qui est refroidissement reglage et tout meme software

pour exemple meme un samedi j ai tchatche 20 minute sur differents sujet on etait sur la meme longueur d onde et ca plaisait au patron en plus car tout le monde n hesitait plus a demander au lieu de regarder vulgairement les prix

j y suis retourne apres avec une alim que javais acheter ailleurs (desole je les avait oublie) le patron voyant qu il ne vendait pas cette marque d alim me demanda s il pouvait l essayer et comme il voya qu elle faisait pas de bruit a pris les ref et l a rajoute a son catalogue le mois qui suit  
pour moi c est ca qu on appelle etre a l ecoute de ces clients et en plus niveau refroidissemenet ils ont trop de truc (le pb c est surtout de enermax mais devait passe au papst et noiseblocker)

en revenant a l alim vous allez rire :
j entre dans le magasin d insomniak la je vois un petit(14 ans ) avec sa mere. il porte sa tour dans les bras. j ecoute un peu sa discussion :  son pc ne s allume plus les del s allumes mais rien ne demarre. Le vendeur dis qu il peut le reparer mais ca peut etre grave :lol:  :lol: .(j ai eu le meme pb trois jour avant d ou mon achat d une alim ce jour la) Je continue a ecouter et le vendeur lui propose un up grade ou plutot un nouveau pc ( car il ne manquait rien dans le devis)au total 1500?
Des lors je lui dis qe je suis sur que c est l alim et je me proposes d en acheter une et si c est ca il en achete une sinon apres il voit avec le vendeur
Le vendeur est d accord sauf que des que je l ai achete la alim il me dit qu il faut voir avec l autre vendeur et la c et encule de ****** refuse car il ne veut pas etre responsable de la machine  
aucun gest c et enfoire  

au final c etait bien l alim et ces encules n ont pas vendu de pc et on perdu pas mal de client en voyant l auditoire et moi et mes potes

n°943637
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Transactions (51)
Posté le 24-04-2002 à 01:08:04  profilanswer

ce matin (vers 10h) j'y suis passé et quelqu'un gueulait, c'est l'un d'entre vous ?

---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 01:08:04  profilanswer

n°943642
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (17)
Posté le 24-04-2002 à 01:11:31  profilanswer

c'est marrant mais a chaque fois que je suis entré dans cette boutique, y'avait toujours minimum un client qui gueulait parsqu'il venait de se faire arnaquer.
Et sur le site de montgallet, les avis positif sont hilarant tellement ils sont flagrant de bidonnage, genre le patron qui vas poster son avis.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°943662
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Transactions (6)
Posté le 24-04-2002 à 01:16:51  profilanswer

Hellfire a écrit a écrit :

c'est marrant mais a chaque fois que je suis entré dans cette boutique, y'avait toujours minimum un client qui gueulait parsqu'il venait de se faire arnaquer.
Et sur le site de montgallet, les avis positif sont hilarant tellement ils sont flagrant de bidonnage, genre le patron qui vas poster son avis.  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
tu les as demasquer ces chacals :lol:  :lol:

n°943683
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 24-04-2002 à 01:37:24  profilanswer

masterkard a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
tu les as demasquer ces chacals :lol:  :lol:  

masterkard, files moi ton mail pour les lettres, j'ai resolu mon prob outlook!!!!!
a la poubelle hop! [:vinz416@school]

n°943707
sasounian

Transactions (0)
Posté le 24-04-2002 à 03:16:16  profilanswer

Chers amis sachez que je suis content d'avoir relancer ce topic il y a 6 jours.. Continuons de combattre contre ce sale magasin qu'est 'MICRO NOVA" beeuurrk... Vraiment des sales voleurs. Enfin bon, s'il ferme il en ouvrirons un autre avec un autre nom et comme ca on pourra tjrs continuer ce topic grâce a eux..

Sur ce @ + tt le monde :crazy:

n°943708
lastjedi

Transactions (0)
Posté le 24-04-2002 à 03:27:38  profilanswer

moi j'aime bien micro nova mais les  gars faut savoir lire les pièces pas chère sont garantie six mois s'est sur si on les ramène le 7 éme mois il ne sont plus garantie donc il faut les renvoyer à vos frais au fabricant et la il snt garantie 1 an construteur pour info.
sinon acheter chez surcoof s'est un peu plus chère mais il garantissent souvent les pièces de 1 à 2 ans voila.
de toutes façon dans l'informatique tous les magasin sont des escroc. [:slyounet]

n°945849
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 24-04-2002 à 18:53:46  profilanswer

et  [:yoyoz]  pr leur faire de la (mauvaise  :fuck: ) pub  :D

n°948084
sasounian

Transactions (0)
Posté le 25-04-2002 à 14:09:35  profilanswer

Micro Nova =  :gun:   tout simplement désolé mais c'est comme ca. Heureusement qu'il y a futur PC ds cette rue. Eux au moins ils sont honnêtes :)

n°948509
titi14518

Transactions (0)
Posté le 25-04-2002 à 16:19:15  profilanswer

:bounce:  de soutien  [:vincent%20cassel]

n°948558
olivierau

Transactions (0)
Posté le 25-04-2002 à 16:30:41  profilanswer

la gAranti 6 mois est-elle legale?

n°948636
xpro

Transactions (1)
Posté le 25-04-2002 à 16:52:44  profilanswer

MICRO NOVA, juste une bande de voleurs ... :D

n°948701
sasounian

Transactions (0)
Posté le 25-04-2002 à 17:14:18  profilanswer

olivierau a écrit a écrit :

la gAranti 6 mois est-elle legale?  

tu rigoles? il n'y a aucune grantie chez eux et j'en aideja fait les frais.. :fou:

n°948720
lastjedi

Transactions (0)
Posté le 25-04-2002 à 17:23:02  profilanswer

sasounian a écrit a écrit :

tu rigoles? il n'y a aucune grantie chez eux et j'en aideja fait les frais.. :fou:  

lit tes factures avant de le faire de la mauvaise pub de toutes façon vous aller chez les chinois à ses peut être pas chère mais la garantie est partout de 6 mois donc soit tu paye plus chère la pièces pour avoir une garantie de 1 ans ou soit encore tu achéte un revolver tu met une balle et tu joue à la roulette russes lors de payer tes achats garantie 6 mois ou 1 ans de toutes façon les piéces sautent toujours après 7 ou 8 mois.
Il paraît que chez les chinois les piéces sont de mois bonne qualité car il acheté les piéces d'ordi qu'on des chances d'aller au sav car elle supporte pas tous les tests lors de la fabrication. [:vincent%20cassel]

n°948722
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 25-04-2002 à 17:23:05  profilanswer

Un lien très pratique : www.defense-consommateur.org

n°948791
reunionf
https://www.sonato.org
Transactions (11)
Posté le 25-04-2002 à 17:36:54  profilanswer

Pourkoi pas faire un Black List de stores ?
au moins, on évite les "couilles" comme celle-là  :D

n°948975
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 25-04-2002 à 18:21:58  profilanswer

[:yoyoz]  [:yamusha]

n°948982
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-04-2002 à 18:23:55  answer

stephdetrevoux a écrit a écrit :

[:yoyoz]  [:yamusha]  

t'est la toa
dit moi si les puce des cartouche epson sont les meme et si ce qui les diferencie

n°948990
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 25-04-2002 à 18:26:25  profilanswer

comprend pas la kestion  :D

n°949021
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 25-04-2002 à 18:34:01  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

t'est la toa
dit moi si les puce des cartouche epson sont les meme et si ce qui les diferencie  

envois moi un mp  ;)

n°949292
sasounian

Transactions (0)
Posté le 25-04-2002 à 20:03:15  profilanswer

lastjedi a écrit a écrit :

lit tes factures avant de le faire de la mauvaise pub de toutes façon vous aller chez les chinois à ses peut être pas chère mais la garantie est partout de 6 mois donc soit tu paye plus chère la pièces pour avoir une garantie de 1 ans ou soit encore tu achéte un revolver tu met une balle et tu joue à la roulette russes lors de payer tes achats garantie 6 mois ou 1 ans de toutes façon les piéces sautent toujours après 7 ou 8 mois.
Il paraît que chez les chinois les piéces sont de mois bonne qualité car il acheté les piéces d'ordi qu'on des chances d'aller au sav car elle supporte pas tous les tests lors de la fabrication. [:vincent%20cassel]  

je lis les factures. Et qd j'achète une carte mère et qu'elle marche pas et que c'est ecrit 6 mois de garantie sur la facture et que le vendeur ne veut pas me la reprendre, excuse moi mais y a un blem là..
 :fou:

n°949551
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 25-04-2002 à 21:12:56  profilanswer

tout matos acheté est normalement garantie un an, non ???

n°949609
lastjedi

Transactions (0)
Posté le 25-04-2002 à 21:30:27  profilanswer

tout matos acheté est normalement garantie un an, non ???  

par la lois française oui et par le constructeur mais les magasins marque en petit 6 mos cela veux que pendant 6 mois il envoie le produit défectueux au sav du constructeur à leur frais mais passer les 6 mois il t'envoie balader mais tu peux toujous envoyer le coils au fournisseur à tes frais avec la facture et généralement il te le renvoye réparer en 15 jous maxi je les déja fait voila :hello:

n°949661
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 25-04-2002 à 21:40:37  profilanswer

merci pr ces infos  :jap:

n°953145
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 27-04-2002 à 08:52:37  profilanswer

:bounce:

n°953184
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (17)
Posté le 27-04-2002 à 09:22:28  profilanswer

lastjedi a écrit a écrit :

par la lois française oui et par le constructeur mais les magasins marque en petit 6 mos cela veux que pendant 6 mois il envoie le produit défectueux au sav du constructeur à leur frais mais passer les 6 mois il t'envoie balader mais tu peux toujous envoyer le coils au fournisseur à tes frais avec la facture et généralement il te le renvoye réparer en 15 jous maxi je les déja fait voila :hello:  

bon aretter vos connerie avec la garantie 1 an "legale" :

Vous croyer tous que la garantie legale sur tout produit est d'un an ?
Vous vous trompez !
Deja lisez cet extrait du sites 60 millions de consommateurs :

Les commerçants vous proposent, la plupart du temps, une garantie commerciale prévoyant la réparation de l?appareil s?il tombe en panne avant la fin du délai d?utilisation (six mois, un an?).

Si vous constatez un mauvais fonctionnement durant la période de garantie, vous devez demander à votre vendeur de faire réparer gratuitement l?article en question, et ce jusqu?à ce qu?il fonctionne correctement.

Prolongation de la garantie
Votre machine à laver ou votre réfrigérateur est en panne ?
Heureusement, cet appareil est toujours sous garantie. Mais le temps d?immobilisation étant très long, vous vous inquiétez de voir la date d?expiration de la garantie approcher. La loi du 18 janvier 1992 (article L. 221-2 du Code de la consommation) prévoit qu?en cas d?immobilisation supérieure à sept jours le professionnel est tenu de rallonger la durée de garantie d?autant. Ce délai court à partir de la date de la demande d?intervention ou de celle de mise à disposition pour réparation.

Monsieur (Madame),

L?appareil électroménager (identifiez-le) que j?ai acheté chez vous est tombé en panne alors qu?il était encore sous garantie. Il a été remis en état et je vous en remercie. Malheureusement, les réparations ont été particulièrement longues, puisque mon appareil a été immobilisé du (date de la demande d?intervention ou date à laquelle vous avez apporté l?appareil chez le vendeur) au (date à laquelle l?appareil réparé a été mis à votre disposition).
Dans ces conditions, conformément à l?article L. 221-2 du Code de la consommation, la durée de la garantie est prolongée de (nombre de jours).
Sans réponse de votre part, je considérerai que la prolongation de la garantie m?est acquise.
Recevez, Monsieur (Madame), l?assurance de mes sentiments distingués.

(Signature)

n Lorsque vous apporterez votre appareil au réparateur, demandez un reçu de dépôt daté mentionnant le délai de réparation.

n Que votre appareil soit sous garantie ou non, faites-vous remettre une attestation ou une facture de réparation stipulant le détail des travaux effectués. Ce document pourra vous être utile si, par la suite, vous avez à mettre en cause la garantie légale du vendeur.

Si la réparation est mal effectuée, exigez une nouvelle réparation gratuite.

et oui, vous avez bien lu garantie commerciale et non garantie legale.

Pourquoi cette precision ?

Car la seul garantie legale en france est la garantie contre les vices cachés.
Cette dernière garantie est illimité dans le temps et protège l'acheteur contre un vice caché au moment de l'achat, elle serait par exemple aplicable a une serie de disc dur d'un constructeur connu qui s'est revelé defecteuse sur la quasi totalité des cette serie.

L'autre garantie que la plupart appel a tord ganrantie legale est la garantie contractuelle
elle est réalisé lors de la vente et peut être variable selon le produit et le vendeur.

Donc un commerçant, par exemple une boutique d'informatique a montgallet, peut très bien et en toute legalité proposer un produit avec une ganrantie de 1 an, 6 mois ou 15 jours.
Il s'engage alors de maniere contractuel (et non defini par le legislateur) a assurer la garantie selon les conditions qu'il a lui meme definies (dans le respet des loi bien sur).

De meme, passé ce delai de garantie contractuel entre l'acheteur et le vendeur, ce dernier peut très bien renvoyer le client vers le fournisseur ou le constructeur du materiel si ce dernier propose une garantie contractuelle superieure a celle du vendeur.
Ce qui est generalement le cas d'ailleur.

Dans la pratique ça donne :

A- le seagate que j'ai acheté y'a 7 mois chez vousne marche plus !
V - plus garantie, garantie 6 mois, voyez avec seagate !
et là le vendeur est dans son droit
A - mais c'est illegal ! la garantie en france est d'un an minimum !
et là l'acheteur se gourre

par contre si vous avez acheté un ibm, ben la vous l'avez dans le cul, tout simplement. :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Hellfire le 27-04-2002 à 09:23:31--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°953892
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 27-04-2002 à 13:58:30  profilanswer

pffff, ibm, tu renvois ton disque hs, frais deport a ta charge avec le numero rma, et tu en recois un autre....

ibm garantie ses disque dur pour une periode de 3 ans (je crois) :na:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stephdetrevoux le 27-04-2002 à 13:59:22--[/jfdsdjhfuetppo]

n°953916
zaboy
J'adore qu'un plan...
Transactions (0)
Posté le 27-04-2002 à 14:03:35  profilanswer

up pour jerme !!!!!!!
fo gueuler sur micro nova !!! :ouch:  :fou:  

our IBM  vrai..;je viens d'en recevoir ..un 15 G d irlande...
 :D

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°953924
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (17)
Posté le 27-04-2002 à 14:06:31  profilanswer

pffff, ibm, tu renvois ton disque hs, frais deport a ta charge avec le numero rma, et tu en recois un autre....

ibm garantie ses disque dur pour une periode de 3 ans (je crois) :na:  

oui, pour ibm je fait de l'humour, mais ça n'en reste pas moins de la merde

---------------
n°953928
stephdetre​voux

Transactions (4)
Posté le 27-04-2002 à 14:07:30  profilanswer

bah ,les gouts et les couleurs  :D   :D  [:xfred4]

n°953939
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (17)
Posté le 27-04-2002 à 14:09:40  profilanswer

bah ,les gouts et les couleurs  :D   :D  [:xfred4]  

dans ma boite, 5000 IBM SCSI a changer, et IBM est incapable de nous en fournir des correct !

---------------
n°953959
ndi76

Transactions (4)
Posté le 27-04-2002 à 14:13:01  profilanswer

[:schumacher]

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°953965
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 27-04-2002 à 14:13:29  profilanswer

Hellfire a écrit a écrit :

dans ma boite, 5000 IBM SCSI a changer, et IBM est incapable de nous en fournir des correct !  

5000, c pas de la panne, c'est de la remise a nivo j'espere!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CHERCHE Carte mère Micro ATX FCPGA ET Boitier Micro ATX(cherche) Carte Mère Micro ATX pour Pentium !!! 1ghz
[ACH] Carte mère Socket A Micro ATXr8500 box dispo sur montgallet ???
ACH carte mère micro ATX avec tout intégréou commander un joli boitier micro ATX ?
[~HS] dispo des Disque dur 100 Go a montgallet ?(VDS-78) pré-vente A7V266-E Asus KT266A dispo dés sortie P4 1.6A
Vds mon ancien Linux (CM-CPU-HD) + DVDs Z1[VDS] ancien matos
Plus de sujets relatifs à : [HS],Ancien topic MICRO-NOVA --->lettres a dispo now

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR